Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Le financement de la création d’entreprise

Label Entreprise revient sur un sujet récurrent, mais ô combien crucial, le financement de la création d’entreprise !

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat peuvent être un précieux recours pour monter le plan de financement de votre création d’entreprise comme le rappellent les invités de cette émission : Jérôme Renard, artisan électricien et Christophe Lienard, de la CMA de l’Oise.

Financer sa création d’entreprise dans l’artisanat avec l’appui des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, c’est le thème de Label Entreprise.

Label entreprise est une émission hebdomadaire qui encourage l’esprit d’entreprendre et accompagne les entrepreneurs. Chaque semaine, des créateurs d’entreprise, des dirigeants de TPE, des startuppers viennent partager leur expérience et des experts délivrent des informations très pratiques pour vous aider à concrétiser vos projets et à réaliser vos ambitions entrepreneuriales.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...