Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Fenêtre sur les Yvelines

Fenêtre sur les Yvelines: Citallios

En ce qui concerne l’aménagement du territoire, un nouvel acteur sera désormais incontournable : Citallios ! Fenêtre sur les Yvelines vous propose de rencontrer les principaux acteurs de cette société. 

Les Yvelines et les Hauts-de-Seine peuvent désormais compter sur Citallios. Mais bien plus encore, c’est toute l’Île-de-France qui bénéficiera de son expertise en terme d’aménagement du territoire. Mais Citallios, qu’est-ce que c’est ?

Fenêtre sur les Yvelines au cœur de l’aménagement du territoire

L’aménagement du territoire est une question essentielle pour les villes, et plus généralement pour les départements et régions. Citallios est la nouvelle société d’économie mixte d’aménagement des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Elle est issue du rapprochement des quatre Sociétés d’Economie Mixtes d’aménagement de deux départements (SEM 92, Yvelines Aménagement, Semercli, Sarry 78).

Le but de ce rapprochement ? Faire en sorte que Citallios soit plus grande, plus forte et avec des capacités économiques permettant de mener à bien des projets d’aménagement de façon efficace. L’équipe de Citallios compte désormais plus de 90 collaborateurs. Cela lui permet d’avoir au sein même de sa structure, toutes les compétences nécessaires.

Les terrains d’action de Citallios sont, par exemple, l’équipement public et les logements, les friches industrielles, les quartiers Anru, les centre-villes et même les quartiers anciens dégradés. Les élus feront appel à cette société pour améliorer le cadre de vie des habitants. Mais aménager le territoire, c’est aussi le rendre plus attractif.

Citallios, pour construire la ville de demain

Le nom CITALLIOS est un néologisme : « faire la ville (CITE) autrement (ALLIOS, en grec) ». CITALLIOS est officiellement née le 7 septembre 2016. Les quatre sociétés qui la compose avaient chacune leurs propres compétences. Maintenant qu’elles sont rassemblées, la structure a toutes les chances d’être bien plus efficace.

L’un de ses principales atouts est sa proximité avec les élus. Ce sont eux qui connaissent le mieux les problématiques territoriales de leurs villes. Selon Patrick Devedjian, Président de l’Etablissement public interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine, : « Il s’agit de constituer un ensemble fort apportant aux maîtres d’ouvrage publics locaux une capacité d’étude et d’ingénierie renforcée et respectueuse de leur autonomie ». 

La formation aux métiers du numérique de la Web@cadémie

Le secteur du numérique est en plein essor et surtout recrute. Mais pour se faire, il faut tout d’abord se former. Dans cette optique, le Journal de l’Emploi a reçu Sophie Viger, directrice de la Web@cadémie, une formation de deux ans au sein de l’école Epitech.     Une formation d’avenir pour des métiers e...

Le recrutement prédictif par AssessFirst

Le recrutement prédictif, un nouveau concept dans lequel évolue AssessFirst qui s’y est spécialisé depuis sa création en 2002. Pour vous éclairer sur la question, le Journal de l’Emploi a reçu David Bernard, CEO d’AssessFirst, une start-up florissante dans le domaine du recrutement.     Un concept innovant et p...

Regard de Philippe Dessertine, professeur d’économie, sur demain

Philippe Dessertine, professeur d’économie Philippe Dessertine, professeur d’économie, livre son regard sur demain. En effet, il imagine l’avenir, en écho avec sa propre histoire, en répondant à ces 3 questions : – Quel principal événement l’a conduit à devenir professeur d’économie  ? – Comment conçoit-il l...

800 postes à pourvoir chez Bouygues Énergies et Services

Bouygues Énergies et Services recrute ! 800 postes sont à pourvoir dans de nombreux métiers différents et à travers toute la France. Pour avoir plus de détails, le Journal de l’Emploi a reçu Stéphanie Gagnolet-Tournel, Responsable Relations Humaines à la Direction Industrie de Bouygues Énergies et Services. De nombreux postes à ...