Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Aujourd'hui pour demain

Aujourd’hui pour Demain : Skoda

Antoine Weil, Directeur Marketing de SKODA France est l’invité d’Audrey Pulvar dans cette édition d’Aujourd’hui pour Demain. Il nous explique les différentes démarches en faveur de environnement prises par le constructeur automobile.

Skoda mise sur les matières premières bio-sourcées

Skoda est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Il y a plus de 125 ans depuis son berceau Tchèque, la marque a commencé par produire des cycles puis des motos et enfin des automobiles. Aujourd’hui, Skoda s’engage pour l’environnement grâce à différentes opérations. L’activité de Skoda a débuté en 1895. Fort de cette expérience dans le domaine de l’automobile, la marque Tchèque se caractérise aujourd’hui par plus d’un million de véhicules livrés à ses clients en 2020 et plus de 30 000 véhicules immatriculés en France en 2020, avec une part de marché record de 1,81%.

Mais sur ce marché ultra concurrentiel et polluant, Skoda s’engage pour l’environnement en investissant dans la recherche sur les matières premières éco-responsables et dans la production de véhicules aussi durable que possible. « Nous opérons une transformation assez importante dans l’industrie automobile. Nous nous engageons d’ici 2050 à avoir une neutralité carbone, pas seulement sur le véhicule que vous allez acheter et qui roule, mais sur sa production et son recyclage.

Nous voulons contribuer à la baisse du réchauffement climatique. Cela s’inscrit dans un éco système global que ce soit dans les usines, sur la route et dans le recyclage » assure Antoine Weil, directeur marketing de Skoda. Le constructeur automobile concentre aussi ses efforts sur la recherche et l’utilisation de matériaux d’origine écologique et étudie, par exemple, comment des matériaux tels que la pulpe de betterave ou la fibre de coco peuvent être utilisés à l’avenir. Cette utilisation est à destination des aménagements intérieurs des véhicules. Le recyclage et l’économie circulaire sont deux solutions indispensables aujourd’hui dans le système de production de Skoda.

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...