Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Trouvez un job avec votre Smartphone et CornerJob!

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, David Rodriguez, co-fondateur et Directeur Général de « Corner Job », une application numérique pour s’insérer sur le marché de l’emploi, est notre invité.

Aujourd’hui, pas d’offre d’emploi mais une autre solution pour trouver un travail. Créée il y a un an et demi, « Corner Job » est une entreprise dans l’air du temps. Elle propose une application mobile pour postuler à un emploi. Vous pouvez également, en tant qu’employeur, poster vos annonces.

Corner Job : le concept !

Cette jeune société est déjà une référence pour la recherche d’emploi. Implantée dans 4 pays du monde : Italie, France, Espagne et Mexique, elle emploie aujourd’hui 80 salariés dans le monde. D’ici la fin de l’année, Corner Job envisage de recruter pour atteindre 100 salariés. Elle recherche actuellement des commerciaux ainsi que des opérationnels. Les offres d’emplois sont à retrouver sur son site internet, et évidemment sur son application.

La société, en juin dernier, a chiffré plus de 100 000 emplois trouvés grâce à l’application. Celle-ci est utilisée par plus de 50 000 entreprises en recherche de candidats. Toutes les offres concernent des emplois non-cadres dans tous les secteurs d’activité.

Corner Job : techniquement, comment ça marche ?

Techniquement, l’application est très simple. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis les deux principales plateformes d’applications pour Smartphone. En une minute vous êtes inscrit, car peu de champs sont à remplir. Rentrez votre nom, votre prénom, ajoutez une photo et le tour est joué. A noter que l’ajout de votre expérience professionnelle est facultatif et que vous pouvez vous inscrire directement via votre profil Facebook.

En tant qu’employeur, postez votre offre d’emploi en 140 caractères en intégrant une photo ainsi que la localisation de votre société.

Corner Job : quel profil ?

L’application, très généraliste, accepte tous les profils. Néanmoins, 75% des utilisateurs ont entre 18 ans et 32 ans. Au niveau de l’expérience, 75% d’entre eux ont moins de deux ans d’expérience. Quant au niveau d’études, plus de la moitié des utilisateurs ont un niveau Bac ou inférieur.

Alors, n’hésitez plus et téléchargez l’application mobile « Corner Job » car l’emploi progresse de jour en jour sur le Smartphone !

Emploi des seniors avec le cabinet Lincoln

Dans cette édition du Journal de l’Emploi, nous recevons Hélène Gallerne, associée au sein du cabinet Lincoln, pour aborder la question de l’emploi des seniors. En effet, les profils expérimentés sont en difficulté sur le marché du travail. La valeur des séniors Pour le cabinet Lincoln la valeur des seniors en entreprise est trop so...

BLUE SOFT RECRUTE dans les métiers de l’IT

Thierry Boccara, co-dirigeant du groupe Blue Soft, est l’invité de cette édition du Journal de l’Emploi. Avec lui, nous faisons le point sur les enjeux du recrutement dans un secteur IT en constante évolution et sur les ambitions de son entreprise. Blue soft est en plein recrutement de talents L’objectif de l’entreprise est de...

LE JOURNAL DE L’EMPLOI: le point sur l’emploi avec France Travail Île-de-France

Nadine Crinier, Directrice régionale de France Travail île-de-France est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons un point sur les besoins en recrutement des entreprises de la régional capitale. Quelles sont les tendances par secteurs, quels sont les métiers en tension et quels services propose ...

VISIONS N°38: Le travail des femmes aujourd’hui avec Laetitia Vitaud

Malgré de grandes avancées, des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent partout dans le monde. Qu’il s’agisse de la répartition des métiers, du travail à temps partiel, de la place du « care », du rapport à l’argent ou de la crédibilité professionnelle, de nombreux défis restent à r...