Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Trouvez un job avec votre Smartphone et CornerJob!

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, David Rodriguez, co-fondateur et Directeur Général de « Corner Job », une application numérique pour s’insérer sur le marché de l’emploi, est notre invité.

Aujourd’hui, pas d’offre d’emploi mais une autre solution pour trouver un travail. Créée il y a un an et demi, « Corner Job » est une entreprise dans l’air du temps. Elle propose une application mobile pour postuler à un emploi. Vous pouvez également, en tant qu’employeur, poster vos annonces.

Corner Job : le concept !

Cette jeune société est déjà une référence pour la recherche d’emploi. Implantée dans 4 pays du monde : Italie, France, Espagne et Mexique, elle emploie aujourd’hui 80 salariés dans le monde. D’ici la fin de l’année, Corner Job envisage de recruter pour atteindre 100 salariés. Elle recherche actuellement des commerciaux ainsi que des opérationnels. Les offres d’emplois sont à retrouver sur son site internet, et évidemment sur son application.

La société, en juin dernier, a chiffré plus de 100 000 emplois trouvés grâce à l’application. Celle-ci est utilisée par plus de 50 000 entreprises en recherche de candidats. Toutes les offres concernent des emplois non-cadres dans tous les secteurs d’activité.

Corner Job : techniquement, comment ça marche ?

Techniquement, l’application est très simple. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis les deux principales plateformes d’applications pour Smartphone. En une minute vous êtes inscrit, car peu de champs sont à remplir. Rentrez votre nom, votre prénom, ajoutez une photo et le tour est joué. A noter que l’ajout de votre expérience professionnelle est facultatif et que vous pouvez vous inscrire directement via votre profil Facebook.

En tant qu’employeur, postez votre offre d’emploi en 140 caractères en intégrant une photo ainsi que la localisation de votre société.

Corner Job : quel profil ?

L’application, très généraliste, accepte tous les profils. Néanmoins, 75% des utilisateurs ont entre 18 ans et 32 ans. Au niveau de l’expérience, 75% d’entre eux ont moins de deux ans d’expérience. Quant au niveau d’études, plus de la moitié des utilisateurs ont un niveau Bac ou inférieur.

Alors, n’hésitez plus et téléchargez l’application mobile « Corner Job » car l’emploi progresse de jour en jour sur le Smartphone !

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

Le Jour d’Après spécial CGE, Conférence des Grandes Écoles

Jérôme Joinet reçoit aujourd’hui trois invités, représentants de grandes écoles de l’enseignement supérieur, pour une émission spéciale CGE (Conférence des Grandes Écoles). En effet, analyses, questions, débats autour de ces sujets qui font demain. Quels dispositifs les grandes écoles ont-elles mit en place pendant la cr...

L’agroécologie, et si on changeait notre modèle d’agriculture ?

L’agroécologie, un terme et des pratiques qui existent depuis longtemps ! En effet, il s’agit de produire tout en s’appuyant sur les ressources offertes par l’écosystème. Une pratique somme toute ancestrale et qui semble refaire surface depuis plusieurs années. Et ces derniers temps accentuée par la crise sanitaire. ...