Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Trouvez un job avec votre Smartphone et CornerJob!

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, David Rodriguez, co-fondateur et Directeur Général de « Corner Job », une application numérique pour s’insérer sur le marché de l’emploi, est notre invité.

Aujourd’hui, pas d’offre d’emploi mais une autre solution pour trouver un travail. Créée il y a un an et demi, « Corner Job » est une entreprise dans l’air du temps. Elle propose une application mobile pour postuler à un emploi. Vous pouvez également, en tant qu’employeur, poster vos annonces.

Corner Job : le concept !

Cette jeune société est déjà une référence pour la recherche d’emploi. Implantée dans 4 pays du monde : Italie, France, Espagne et Mexique, elle emploie aujourd’hui 80 salariés dans le monde. D’ici la fin de l’année, Corner Job envisage de recruter pour atteindre 100 salariés. Elle recherche actuellement des commerciaux ainsi que des opérationnels. Les offres d’emplois sont à retrouver sur son site internet, et évidemment sur son application.

La société, en juin dernier, a chiffré plus de 100 000 emplois trouvés grâce à l’application. Celle-ci est utilisée par plus de 50 000 entreprises en recherche de candidats. Toutes les offres concernent des emplois non-cadres dans tous les secteurs d’activité.

Corner Job : techniquement, comment ça marche ?

Techniquement, l’application est très simple. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis les deux principales plateformes d’applications pour Smartphone. En une minute vous êtes inscrit, car peu de champs sont à remplir. Rentrez votre nom, votre prénom, ajoutez une photo et le tour est joué. A noter que l’ajout de votre expérience professionnelle est facultatif et que vous pouvez vous inscrire directement via votre profil Facebook.

En tant qu’employeur, postez votre offre d’emploi en 140 caractères en intégrant une photo ainsi que la localisation de votre société.

Corner Job : quel profil ?

L’application, très généraliste, accepte tous les profils. Néanmoins, 75% des utilisateurs ont entre 18 ans et 32 ans. Au niveau de l’expérience, 75% d’entre eux ont moins de deux ans d’expérience. Quant au niveau d’études, plus de la moitié des utilisateurs ont un niveau Bac ou inférieur.

Alors, n’hésitez plus et téléchargez l’application mobile « Corner Job » car l’emploi progresse de jour en jour sur le Smartphone !

Détachement Air 181 – Prix armées jeunesse

Détachement Air 181 Le détachement Air 181 se situe à Sainte Marie sur l’île de la Réunion. Tout au long de l’année 2019, ce détachement  a organisé de nombreux événements pour conforter les liens tissés entre l’Armée et les réunionnais. Par exemple, le détachement Air 181 a mis en place des baptêmes de l’air ...

Infractions routières : à qui la responsabilité ?

Infractions routières, qui est responsable l’employeur ou le conducteur ? Bien souvent, l’entreprise met un véhicule de service à disposition de ses employés. Que se passe t’il en cas d’infraction au code de la route ? Alors en effet, que ce soit pour effectuer des livraisons, pour des visites chez les clients ou pour des dépl...

Maternité et entrepreneuriat : duo gagnant ou perdant ?

Maternité et entrepreneuriat, duo gagnant ou perdant ? Maternité et entrepreneuriat.  Charline Goutal-Redrado, fondatrice de « Naïa Paris » et Julie Bellaïche, fondatrice de l’entreprise « Les p’tits boss » racontent leur expérience.  Et être enceinte en étant entrepreneure, c’est un vrai challenge reconnaissent Julie et C...

Kumo, une aventure entrepreneuriale entre deux amis d’enfance

Kumo, l’aventure entrepreneuriale de deux amis d’enfance. Kumo est une entreprise créée par deux amis d’enfance passionnés de gastronomie depuis tout petit : Gaspard Luciano et Antoine Bungert. Leur idée est simple : repenser le « sandwich » pour offrir à tous ceux qui veulent manger vite et sain un concept nouveau au ...