Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Trouvez un job avec votre Smartphone et CornerJob!

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, David Rodriguez, co-fondateur et Directeur Général de « Corner Job », une application numérique pour s’insérer sur le marché de l’emploi, est notre invité.

Aujourd’hui, pas d’offre d’emploi mais une autre solution pour trouver un travail. Créée il y a un an et demi, « Corner Job » est une entreprise dans l’air du temps. Elle propose une application mobile pour postuler à un emploi. Vous pouvez également, en tant qu’employeur, poster vos annonces.

Corner Job : le concept !

Cette jeune société est déjà une référence pour la recherche d’emploi. Implantée dans 4 pays du monde : Italie, France, Espagne et Mexique, elle emploie aujourd’hui 80 salariés dans le monde. D’ici la fin de l’année, Corner Job envisage de recruter pour atteindre 100 salariés. Elle recherche actuellement des commerciaux ainsi que des opérationnels. Les offres d’emplois sont à retrouver sur son site internet, et évidemment sur son application.

La société, en juin dernier, a chiffré plus de 100 000 emplois trouvés grâce à l’application. Celle-ci est utilisée par plus de 50 000 entreprises en recherche de candidats. Toutes les offres concernent des emplois non-cadres dans tous les secteurs d’activité.

Corner Job : techniquement, comment ça marche ?

Techniquement, l’application est très simple. Vous pouvez la télécharger gratuitement depuis les deux principales plateformes d’applications pour Smartphone. En une minute vous êtes inscrit, car peu de champs sont à remplir. Rentrez votre nom, votre prénom, ajoutez une photo et le tour est joué. A noter que l’ajout de votre expérience professionnelle est facultatif et que vous pouvez vous inscrire directement via votre profil Facebook.

En tant qu’employeur, postez votre offre d’emploi en 140 caractères en intégrant une photo ainsi que la localisation de votre société.

Corner Job : quel profil ?

L’application, très généraliste, accepte tous les profils. Néanmoins, 75% des utilisateurs ont entre 18 ans et 32 ans. Au niveau de l’expérience, 75% d’entre eux ont moins de deux ans d’expérience. Quant au niveau d’études, plus de la moitié des utilisateurs ont un niveau Bac ou inférieur.

Alors, n’hésitez plus et téléchargez l’application mobile « Corner Job » car l’emploi progresse de jour en jour sur le Smartphone !

Paroles d’entreprises: La Fabrique du Sud, l’innovation sociale passe par la reprise en SCOP!

Aujourd’hui toutes les entreprises ont pour objectif de fidéliser les salariés, en développant notamment la qualité de vie au travail. C’est ce que réalise la Fabrique du Sud et ses salariés en ayant fait le choix de devenir une SCOP (société coopérative de production). La Fabrique du Sud un Projet de reprise en SCOP Tout [&...
MOOVJEE

Moovjee, les jeunes entrepreneurs récompensés.

C’était la 14ème édition du prix Moovjee qui récompense les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs. Un évènement qui valorise l’innovation, les projets engagés ou encore la création d’emploi. « On change Twoo ensemble », c’était le thème de cette édition 2023. L’événement a duré, cette année, toute la journée avec...

Générations Reconversion 2023 : le Bilan avec Stéphane Maas

Stéphane Maas, Directeur de Transition Pro IDF, organisateur de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » est l’invité de cette édition spéciale. L’occasion de faire le bilan de ce salon qui s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier et de faire le bilan de l’action de Transition Pro IDF. Demain TV ...

Générations reconversion: le témoignage de Marie Azzopardi

Dans cette édition spéciale de « Générations reconversion » vous pourrez découvrir le témoignage d’une reconversion réussie avec Marie Azzopardi. C’est pendant la période de confinement que cette ancienne vétérinaire, a peaufiner son projet de changement de vie. Elle a décidé de devenir artisan d’art céramiste . Pour...