Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'agriculteur

Démarche qualité: les atouts de la certification collective

Un convaincu de la démarche qualité.

A la Ferme de Chantemerle, en Seine et Marne, Eric Gobard est un convaincu des atouts de la démarche qualité. Après avoir repris l’exploitation familiale, il a très vite pris conscience qu’il fallait passer à l’agriculture biologique. Le positionnement de ses  parcelles à proximité d’un point de captage d’eau potable l’a incité à passer à l’agriculture biologique.  Par ailleurs, une attirance grandissante du consommateur vers le bio l’a conforté dans son choix. Il a saisi l’opportunité et dès 2005 il s’est engagé sur la voie de la conversion en agriculture biologique.

Démarche qualité Iso 14001.

Ayant gouté à la démarche qualité avec la conversion en bio pour ses polycultures, il a décidé de franchir une étape supplémentaire. ll s’est engagé dans la démarche Iso 14001. Il s’y est  engagé collectivement avec une dizaine de voisins.

Découvrez d’autres initiatives d’agriculteurs dans l’émission Paroles d’agriculteur

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...