Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ArtSpotting

ArtSpotting: Shaka est à la Réserve Malakoff!

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir un nouvel artiste : Shaka !

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Le CyKlop, un artiste qui revisite les mythes grecs sur des poteaux, ainsi que six autres artistes de talent. Cette fois-ci, c’est Shaka qui nous hypnotise avec ses formes géométriques !

Artspotting à la découverte de l’univers de Shaka

Shaka, Marchal Mithouard de son vrai nom, est un artiste parisien. Il évolue dans le milieu du graffiti mais ne s’y limite pas. Son travail est reconnaissable entre tous. Il utilise des formes géométriques et coloré pour créer des œuvres percutantes. Le mouvement est partout dans son travail. Ses lignes sont dynamiques et nous hypnotisent.

Le corps est son terrain de jeu. Il le représente à sa manière : strates, réseaux, architecture. Tout est bon pour nous montrer la richesse, la profondeur et l’infinie de l’anatomie. On se perd dans ses lignes graphiques, comme on pourrait s’égarer dans les profondeurs de notre esprit.

La Réserve Malakoff, un lieu de réinvention

Alors qu’il est habitué à travailler plutôt sur toiles et peinture, ou bien sur des murs, certaines de ses œuvres sont des sculptures. Toujours fidèles à son univers, on y retrouve ses lignes qui se croisent et font prendre vie à un visage. C’est sur ce modèle qu’il a réalisé son immense construction à la Réserve Malakoff.

L’immensité du lieu lui a permis de réaliser une nouvelle sculpture. Cela lui a pris un mois pour la façonner, entièrement en bois. Elle est fixée sur une parois peinte en noir qui la fait d’autant plus ressortir.

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

Crédit photo : Parisbouge.fr

Adapter vos équipes à la croissance

Votre entreprise est en pleine croissance ? Formidable ! Mais attention ! Une mauvaise gestion de vos ressources humaines peut freiner son développement. Aujourd’hui, Paroles d’Experts vous donnent quelques conseils pour adapter vos équipes à la croissance de votre entreprise. Les ressources humaines : la pierre angulaire de l’en...

Le préau, un nouveau lieu de vie au Pré Saint Gervais

Le Préau, pour passer du bon temps. Le Préau est un restaurant, bar coffee shop. C’est aussi un lieu de passage, de papotage, de squattage. C’est enfin une scène pour découvrir des artistes et plein d’événements. En somme, un nouveau lieu de vie. Il se trouve au Pré Saint Gervais dans le département de la Seine […]

ETU’ACTU: Blasphème en France, que dit la loi?

Blasphème en France, que dit la loi ? Une vidéo Instagram qui fait le tour des réseaux sociaux. Des propos hostiles à l’encontre de l’Islam. Et voici le débat sur le blasphème en France  relancé. Mila, lycéenne dans l’Isère, est à l’origine de la polémique après avoir tenus des propos crus et blasphématoires en réponse [&h...

Création d’entreprise : quelle forme juridique choisir ?

Quelle forme juridique pour votre future entreprise ? Le choix de la forme juridique, c’est une question que se pose chaque créateur d’entreprise. Les missions création de Bpifrance répondent à cette question. Mais, elles en précisent qu’il faut auparavant vérifier quelques points. Bpifrance c’est la banque des entr...