Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ArtSpotting

ArtSpotting: Shaka est à la Réserve Malakoff!

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir un nouvel artiste : Shaka !

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Le CyKlop, un artiste qui revisite les mythes grecs sur des poteaux, ainsi que six autres artistes de talent. Cette fois-ci, c’est Shaka qui nous hypnotise avec ses formes géométriques !

Artspotting à la découverte de l’univers de Shaka

Shaka, Marchal Mithouard de son vrai nom, est un artiste parisien. Il évolue dans le milieu du graffiti mais ne s’y limite pas. Son travail est reconnaissable entre tous. Il utilise des formes géométriques et coloré pour créer des œuvres percutantes. Le mouvement est partout dans son travail. Ses lignes sont dynamiques et nous hypnotisent.

Le corps est son terrain de jeu. Il le représente à sa manière : strates, réseaux, architecture. Tout est bon pour nous montrer la richesse, la profondeur et l’infinie de l’anatomie. On se perd dans ses lignes graphiques, comme on pourrait s’égarer dans les profondeurs de notre esprit.

La Réserve Malakoff, un lieu de réinvention

Alors qu’il est habitué à travailler plutôt sur toiles et peinture, ou bien sur des murs, certaines de ses œuvres sont des sculptures. Toujours fidèles à son univers, on y retrouve ses lignes qui se croisent et font prendre vie à un visage. C’est sur ce modèle qu’il a réalisé son immense construction à la Réserve Malakoff.

L’immensité du lieu lui a permis de réaliser une nouvelle sculpture. Cela lui a pris un mois pour la façonner, entièrement en bois. Elle est fixée sur une parois peinte en noir qui la fait d’autant plus ressortir.

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

Crédit photo : Parisbouge.fr

TAMBOUR BATTANT: MIEUX VIVRE LA VILLE

Mieux Vivre la Ville, c’est le thème de cette édition de Tambour Battant ! Antoine Spire vous propose une émission en trois temps : 1- Tout d’abord L’Entretien avec Yankel Fijalkow, sociologue, urbaniste, auteur de « Récits de la ville malade » (Éd. Créaphis). 2- Ensuite Le Gril Un débat entre Lise Bourdeau-Lepage ...

Se former à la pédagogie Digitale avec Digital Trainer

L’avenir de la formation avec la pédagogie digitale Dans cette édition du « Jour d’après… » focus sur la formation à distance ! Quel impact a-t-elle eu sur les formateurs ? Depuis la crise sanitaire, la formation digitale s’est imposée à tous les acteurs de la formation professionnelle. En effet, tous les formateurs ont été...

Business Women: accéder au financement publique

Business Women: parlons financement! Qu’il s’agisse de subventions, d’avances remboursables ou de prêts, de nombreux dispositifs existent pour les entrepreneurs. Des financements proposés au niveau régional, national voir européen. Mais à quel financement public votre entreprise est-elle éligible ? A quelle étape de son développeme...

Tambour Battant: Le roman noir et ses frontières

Dans cette édition de Tambour Battant, Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent de plonger dans l’univers du roman noir.   Ils reçoivent:   – Maud Tabachnik, écrivaine, auteure de « Jours de glace » et de « Jeu de dupes » (Éd. City éditions ) – Christophe Ferré, écrivain, auteur de  » la petite...