45% d’échec au permis
45% des candidats échouent à l’épreuve pratique du permis de conduire. C’est ce chiffre très (anormalement?) élevé, qui a motivé Mounir Daoudi. C’est ce constat qui l’a incité à entreprendre et à créer Pandy. Pandy une application mobile gamifiée conçue pour aider à décrocher le permis.
Se faire accompagner
Comme de nombreux entrepreneurs de Label Entreprise, Mounir rappelle l’importance de se faire accompagné. Son entreprise est actuellement hébergée dans la pépinière d’entreprises de la Courneuve. Il a également bénéficié de la French Tech Diversité. Dans ce cadre, il a obtenu des financements, mais également un mentorat.
Entreprendre à la Courneuve
Etre proche de son marché est un avantage conséquent. C’est pourquoi en étant à La Courneuve, Mounir est au contact des futurs utilisateurs de Pandy : des jeunes pour qui la mobilité est indispensable à l’insertion professionnelle. En revanche, les clichés ont la peau dure. Et entreprendre à la Courneuve complique le recrutement de certaines compétences. Faire venir certains profils reste difficile quand son entreprise est basée en banlieue.
Etre tenace.
Etre tenace est un des conseils donnés par Mounir. Créer son entreprise, entreprendre demande beaucoup de travail et de la ténacité. Il recommande aussi d’être observateur. Observer les problèmes et identifier des besoins non satisfaits sont un excellent moyen pour trouver l’idée qui vous permettra peut-être de créer votre entreprise.
Label Entreprise, l’émission pour entreprendre
Alors, nous vous proposons de découvrir l’intégralité du témoignage de Mounir Daoudi , dans ce numéro de Label Entreprise. Retrouvez les témoignages des entrepreneurs de Demain dans Label Entreprise, l’émission télé pour entreprendre.