Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
#IG Intérêt Général et Territoires

Intérêt Général: l’accès à la lecture pour tous!

Intérêt Général: la lecture un enjeu majeur !

11 millions de Français n’ont pas accès à une bibliothèque près de leur lieu de vie. Chaque année, 100 000 enfants sortent du CP sans maîtriser la lecture et l’écriture. En entrant au collège, c’est 20% d’enfants qui ne maîtrisent pas l’écrit….
Cette semaine dans Intérêt Général, vous propose de découvrir le co-engagement de Bibliothèques sans frontières (ONG) et la Fondation Groupe ADP en faveur de l’accès à la lecture pour tous.

Intérêt Général: avec Bibliothèques sans Frontières !

Dans ce numéro d’Intérêt Général, Didier Meillerand reçoit :
Laure Kermen-Lecuir, déléguée générale de la fondation Groupe ADP (Aéroport de Paris)
Jéméry Lachal, directeur général de BSF (Bibliothèques sans frontières)

Lutter contre l’illettrisme, offrir un accès au livres, sont les champs d’actions prioritaires de la fondation Groupe ADP et de BSF. C’est la raison pour laquelle ils font aujourd’hui cause commune. Grâce au soutien financier et l’aide de la fondation, BSF peut développer ses actions, et notamment autour d’un moyen original « l’idea’s box ».

Intérêt Général: les outils au service de la lecture

Pour mener à bien leurs missions, et grâce au soutien de partenaires comme la fondation Groupe ADP, Bibliothèques sans Fraontières a pu développé déployé différents outils originaux comme l’idea’s box.
Il s’agit d’une médiathèque en kit, qui s’installe très facilement. Elle est utilisée dans des lieux éphémères en France comme à l’étranger afin que la population ait accès aux livres. Elle contient du matériel informatique, l’accès à Internet et des livres afin que les jeunes puissent se retrouver autour d’une activité commune : l’apprentissage, et la cohésion sociale.  Voir la présentation complète.
Mais ils disposent également du Kombook, une bibliothèque numérique qui fonctionne sans connexion internet ou encore le cartable connecté qui permet aux enfants hospitalisés de suivre leurs cours à distance.

Tagpay

Tagpay recrute dans le secteur du digital

Tagpay: des offres d’emploi dans le digital La banque, comme tout secteur se modernise et se digitalise également. Pour se faire, il y a Tagpay. C’est une plateforme bancaire digitale qui propose des services pour permettre à la banque de passer dans l’air du digital. Dans cette édition du Journal de l’emploi, nous rec...
Standup

Standup d’Elodie Sauvage: entrepreneure et pluriactivité

Standup: la multi-activité par Elodie Sauvage Standup est une opération lancée par la CAE CLARA. Elle consiste à faire partager l’expérience de ses sociétaires. Dans cette édition, c’est au tour d’Elodie Sauvage, entrepreneure, mais aussi chanteuse et danseuse de faire part de son expérience. Son entreprise, qu’el...
Happytal

Happytal recrute: 160 offres d’emploi à pourvoir

Des offres à pourvoir avec Happytal 160 offres d’emploi ! C’est le nombre de postes à pourvoir dans le secteur hospitalier et plus particulièrement dans l’amélioration du parcours patient avec Happytal. Cette startup, propose des services pour adoucir le séjour des patients (notamment la conciergerie). A présent,  elle r...

Lutter contre les clichés qui collent aux femmes entrepreneures

Des clichés sur les femmes entrepreneures « Tu es entrepreneuse, donc tu es une mauvaise mère ». « Tu es entrepreneuse donc…ta carrière passe avant ta vie personnelle ». Voici deux des nombreux clichés qui collent aux femmes entrepreneures recensés par Hannah Oiknine et sa soeur et associée Sarah Azan. Lassées et convaincue...