Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Emission spéciale

Émission spéciale consacrée à la transition énergétique 

Cette semaine, découvrez notre première émission spéciale consacrée à la transition énergétique. À l’heure où les citoyens, les entreprises et les États doivent se mobiliser face au réchauffement climatique, il est l’heure de faire le point. Michel Derdevet, secrétaire général d’Enedis est notre invité pour cette série d’émission spéciale.

Pour cette première émission, retrouvez également les interviews de Jean Jouzel, climatologue et ancien Vice-Président du groupe scientifique GIEC, groupe qui obtenu le prix Nobel de la paix en 2007. Mais également, David Turk, membre de l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE). Et enfin, Andris Piebalgs, ancien commissaire européen à l’Énergie et au Développement.

La transition énergétique, une préoccupation majeure !

Deux ans après les accords de Paris à la COP21, le 12 décembre était organisé le One Planet Summit. Un événement organisé à la Seine Musicale, à Paris, avec la présence d’Emmanuel Macron, du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres ainsi que le président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim. L’objectif de ce sommet : « répondre à l’urgence écologique pour notre planète« . Des acteurs influents de la politique et de la finance mondiale étaient présents. En amont de ce sommet, Enedis avait organisé un événement, le 11 décembre dernier réunissant les acteurs internationaux de l’énergie. Un Side-Event que vous retrouvez sur notre chaîne youtube (ici, ou encore là).

Deux ans après les accords de Paris, et l’objectif d’ici 2015,de ne pas dépasser les 2 degrés de réchauffement climatique, les questions de la transition énergétique, d’économie d’énergie et de réchauffement climatique sont au cœur des préoccupations actuelles. Enedis, est en première ligne, en France, concernant ces questions.

Enedis, au cœur de la transition énergétique !

Enedis, anciennement ERDF, est une filiale d’EDF en charge de la distribution publique de l’électricité. Créée le 1er Janvier 2008, Enedis compte plus de 38 000 salariés. Mais Enedis, c’est également 36 millions de clients et 1,3 millions de kilomètres de lignes de distribution. En tant que gestionnaire du réseau de distribution électrique, Enedis est en charge de l’acheminement électrique. Avec 360 000 sites de productions électrique raccordés au réseau d’Enedis, l’entreprise collecte et distribue l’électricité en France.

Au delà de la récupération de l’énergie renouvelable, la transition énergétique passe par l’installation de nouveaux compteurs électriques. Les compteurs intelligents Linky, sont mis en place depuis 2015. D’ici 2021, 35 millions de compteurs seront posés partout en France. L’objectif pour Enedis est de rendre le consommateur, acteur de sa consommation électrique, afin de réaliser des économies d’énergie.

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...