Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

CFA des Métiers de l’aérien: 813 contrats en alternance à saisir

CFA des Métiers de l’aérien: des formations en alternance pour des emplois!

Le secteur de l’aérien recrute! Le CFA des métiers de l’aérien vous propose 813 contrats en alternance pour vous former à différents métiers.
Le Journal de l’Emploi reçoit dans cette édition:  Christine Pelliet Responsable sourcing et communication du CFA.
Elle fait un point sur les besoins du secteur, mais surtout elle nous présente de nombreuses offres en alternance.
Le CFA recherche pleins de jeunes pour se former aux métiers de l’accueil (agent d’escale, personnel navigant) mais également pour tous les métiers de la technique (mécaniciens et techniciens aéronautique).

CFA des Métiers de l’aérien: des journées portes ouvertes

Pour mieux faire connaitre leurs métiers, toutes les possibilités d’emploi, le CFA  organise le 16 février prochain, des journées portes ouvertes au CFA des métiers de l’aérien à Massy de 10h à 18h au 56 rue de Vilgénis 91300 Massy. Vous pourrez y rencontrer des entreprises qui recrutent, découvrir les métiers, rencontrer des formateurs et des alternants. Une journée portes ouvertes à ne pas rater si vous êtes tentés par tous les métiers du secteur.

CFA des Métiers de l’aérien : un recrutement massif

Ce centre de formation par l’apprentissage et l’alternance propose pour la rentrée 2019  :
215 contrats d’apprentissage pour préparer le diplôme du Baccalauréat Professionnel Aéronautique, option Systèmes, option Avionique ou option Structure pour le métier de mécanicien aéronautique.
48 contrats en alternance pour préparer le diplôme de Mention Complémentaire aéronautique option Avion à moteur à turbines ou la nouvelle option Hélicoptère à moteur à turbine.
50 contrats d’apprentissage pour préparer le diplôme BTS Aéronautique pour devenir technicien aéronautique.
250 contrats d’apprentissage pour préparer le diplôme Mention Complémentaire Accueil dans les Transports pour le métier d’agent d’escale.
250 CQP PNC (Contrat de professionnalisation) pour préparer le métier d’hôtesse de l’air/ steward.
Plus d’infos sur www.afmae.fr

Secteur du digital : des métiers d’avenir et qui recrutent, avec l’AACC Digital

La communication digitale : des recrutements en hausse Des métiers de plus en plus nécessaires et des candidats toujours plus nombreux. Ainsi, selon une étude de l’Insee, en 2016, 2,8% de la population occupait un poste dans l’information-communication soit 740 000 français. Un secteur bien représenté mais qui recherche toujour...

Les formations aux métiers d’expert de la comptabilité et de la gestion, avec l’ENGDE

Un secteur qui ne connaît pas le chômage Les métiers de la comptabilité et de la gestion ont de beaux jours devant eux, ils seront toujours nécessaires ! Et qui dit tous domaines dit secteur actif et fort d’une grande employabilité. Ainsi, les postes à pourvoir sont nombreux : près de 4 000 offres recensées […]

Tampons, serviettes… Après le scandale, les solutions !

L’impact des tampons et serviettes hygiéniques Générant en France 92 000 tonnes de déchets par an, les protections hygiéniques, tampons ou serviettes, ont un impact environnemental. Elles ont aussi et surtout un impact sur la santé. En effet, sur une vie, chaque femme va utiliser en moyenne 12 000 protections hygiéniques et donc a...

Pousses.paris pour trouver la bonne structure d’accompagnement

Pousses.paris, la plateforme qui recense les structures d’accompagnement Entrepreneurs parisiens, vous rêvez d’une plateforme recensant tous les acteurs qui peuvent vous accompagner dans votre projet de création d’entreprise. Ne rêvez plus. En effet, cette plateforme existe désormais. Et elle s’appelle pousses.paris. Pari...