Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Label Entreprise

La mobilité européenne des apprentis de l’artisanat.

Des apprentis de plus en plus mobiles.

Label Entreprise propose un coup de projecteur sur la mobilité européenne des apprentis. Cette mobilité est organisée par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. 

Un cas concret en haute-Garonne.

Gérard Livigni est formateur en boulangerie à l’Ecole Supérieure des Métiers de la Haute-Garonne. Il organise des semaines de stages en Europe pour les apprentis de sa région. François Le Galo est boulanger à Toulouse et maître d’apprentissage. Il envoie régulièrement ses apprentis observer comment les boulangers européens travaillent. C’est un échange enrichissant pour les apprentis. C’est également apprécié des entreprises européennes pour qui le savoir-faire artisanal français est reconnu.

Partagez les expériences, témoignages et initiatives des entrepreneurs dans Label Entreprise.

Disneyland Paris

Disneyland Paris: les métiers numériques

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...