Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Atout Santé

Atout Santé : Les maladies des cancers féminins

« Atout Santé » est une émission consacrée aux pathologies et aux patients. L’émission a pour but d’aider le public à comprendre différentes maladies et à bien orienter ses soins. Aujourd’hui, découvrez la partie 1, d’Octobre Rose sur le thème de la sexualité, l’intimité et le cancer.

L’émission nous est présentée par Martine Perèz, gynécologue de formation, auteure et animatrice. Elle est accompagnée de chroniqueurs et d’intervenants experts de santé.

Le cancer féminin, une pathologie incurable ?

En France, chaque année 42 000 femmes sont victimes d’un cancer du sein, 3 400 d’un cancer du col de l’utérus et 4 500 d’un cancer de l’ovaire. En médecine, on qualifie ces cancers de « féminins » car ils touchent les femmes. Néanmoins, ces maladies peuvent être prévenues grâce à un dépistage régulier. Aujourd’hui, avec des détections précoces, les médecins peuvent traiter plus de 90% de ces cancers.

Le diagnostic de ces pathologies et la prise en charge des patientes nous est tout d’abord expliqué par les spécialistes Catherine Nogues et Magali Provensal. Le docteur Nogues est oncogénéticienne et cheffe  du département d’anticipation et suivi des cancers à l’Institut Paoli Calmette (IPC) de Marseille.

Le cancer et sa réalité intimiste

Le Professeur Bensoussan nous parlent, quant à eux, du retentissement plus intimiste provoqué par le cancer. En effet, sexualité et intimité sont perturbées par la maladie. Est-il possible de reprendre une « vie normale » après un cancer ? Comment accepter les transformations physiques induites par la maladie ?  Le professeur Bensoussan, psychologue et psychiatre, réponds à toutes ces questions.

Reprendre ses activités après la maladie

Le Docteur Hervé Collado, médecin du sport, nous explique comment reprendre des activités physiques pendant et après un cancer.

Enfin Fanny Masmejean, chroniqueuse de l’émission Atout Santé, propose sa traditionnelle revue du web avec un regard toujours décalé.

Détachement Air 181 – Prix armées jeunesse

Détachement Air 181 Le détachement Air 181 se situe à Sainte Marie sur l’île de la Réunion. Tout au long de l’année 2019, ce détachement  a organisé de nombreux événements pour conforter les liens tissés entre l’Armée et les réunionnais. Par exemple, le détachement Air 181 a mis en place des baptêmes de l’air ...

Infractions routières : à qui la responsabilité ?

Infractions routières, qui est responsable l’employeur ou le conducteur ? Bien souvent, l’entreprise met un véhicule de service à disposition de ses employés. Que se passe t’il en cas d’infraction au code de la route ? Alors en effet, que ce soit pour effectuer des livraisons, pour des visites chez les clients ou pour des dépl...

Maternité et entrepreneuriat : duo gagnant ou perdant ?

Maternité et entrepreneuriat, duo gagnant ou perdant ? Maternité et entrepreneuriat.  Charline Goutal-Redrado, fondatrice de « Naïa Paris » et Julie Bellaïche, fondatrice de l’entreprise « Les p’tits boss » racontent leur expérience.  Et être enceinte en étant entrepreneure, c’est un vrai challenge reconnaissent Julie et C...

Kumo, une aventure entrepreneuriale entre deux amis d’enfance

Kumo, l’aventure entrepreneuriale de deux amis d’enfance. Kumo est une entreprise créée par deux amis d’enfance passionnés de gastronomie depuis tout petit : Gaspard Luciano et Antoine Bungert. Leur idée est simple : repenser le « sandwich » pour offrir à tous ceux qui veulent manger vite et sain un concept nouveau au ...