Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
360 Degrés

360 Degrés : Gérer et développer son activité dans les services à la personne !

« 360Degrés », c’est l’émission consacrée aux services à la personne, à l’emploi à domicile et à la Silver économie. En partenariat avec le Salon des Services à la Personne, Silver Economy Expo et Solulo, nous vous proposons de découvrir ces secteurs qui offrent de nombreuses opportunités et perspectives. Avec nos invités, professionnels et experts, vous apprendrez tout de ces activités en plein développement.

Aujourd’hui, intéressons-nous aux moyens de développer et gérer votre activité dans les services à la personne. Nos deux invités et experts répondent à nos questions et vous donnent les conseils pour bien gérer et développer votre activité.

Les services à la personne, gérer et développer son activité :

Aujourd’hui dans « 360 Degrés », nous recevons deux directeurs associés pour répondre à nos questions. Henri Bouchet est directeur associé chez Xelya, une société qui s’occupe d’un système d’information numérique (Ximi) pour accompagner les entreprises dans les services à la personne. Actuellement, l’entreprise Xelya présente un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et compte 75 collaborateurs. Pascal Levy, quant à lui, est fondateur de CapConseil et directeur associé. CapConseil est un cabinet d’expert comptable dont 30% de l’activité concerne le secteur des services à la personne, ainsi le cabinet compte plus de 90 clients issus  de ce secteur.

Pour développer et gérer votre activité dans les services à la personne, nos deux experts vous donnent leurs conseils et astuces : par exemple, vers quelle structure vous orienter ?  Réseaux de franchises, associations ou création de votre entreprise ? Par ailleurs, comment utiliser le digital dans les services à la personne ?  Car le digital devient essentiel, que ce soit pour communiquer au niveau interne, entre collaborateurs ou avec les clients. Enfin, nos deux experts reviennent sur l’importance du rôle administratif que doit assurer votre entreprise dans le secteur des services à la personne.

Alors, pour gérer et développer votre activité dans les services à la personne, regardez 360 degrés l’émission des services à la personne, de l’emploi à domicile et de la Silver économie.

 

Semaine de l’Industrie en Île-de-France avec France Travail

Caroline Riffard, Directrice régionale adjointe de France Travail Île-de-France, était l’invitée de Demain TV. Elle nous explique les actions menées en faveur de l’industrie francilienne. Entre dynamisme économique, formation, recrutement et attractivité des métiers, l’Île-de-France s’affirme comme une véritable terre d’indus...
Cap ou pas Cap avec Samir Benjelloun

Samir Benjelloun : de footballeur à responsable RH chez L’Oréal, un parcours inspirant

Ancien footballeur pro, Samir Benjelloun raconte dans Cap ou pas Cap comment il a transformé ses valeurs sportives en atouts pour sa carrière RH chez L’Oréal. De la pelouse à l’entreprise : une réorientation, pas une reconversion Dans l’émission Cap ou pas Cap, Samir Benjelloun partage un parcours singulier : celui d’un footballeur...

L’Auberge paysanne d’Ally : un demi-siècle de solidarité et de saveurs au cœur de la Haute-Loire

Depuis plus de 50 ans, l’Auberge paysanne d’Ally allie convivialité, produits locaux et engagement collectif pour faire vivre son territoire rural. L’Auberge paysanne d’Ally : une aventure humaine et collective Née à la fin des années 1960 dans le petit village d’Ally, en Haute-Loire, l’Auberge paysanne est avant tout une histoir...
SNC et l'accompagnement des chercheurs d’emploi

SNC, 40 ans de solidarité face au chômage : quand l’accompagnement humain change tout

Depuis 40 ans, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) agit au plus près des personnes en difficulté professionnelle. Invitée du Journal de l’Emploi, Denys Némon, président de l’association, revient sur leur action basée sur l’accompagnement humain dans le temps. Une philosophie fondée sur la solidarité, l’écoute et la...