Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Elements Me rend la musique encore plus cool

La musique, il y en a partout et tout le temps. L’écouter c’est super mais en faire, c’est une autre limonade ! Surtout quand tu apprends le solfège et que c’est la quatrième fois que tu fais ta première année. Au lieu d’abandonner et de te mettre au triangle, une entreprise mexicaine a créé une application qui va sûrement t’aider.

L’application qui t’enseigne la musique

Elements Me est une application sur tablette qui t’enseigne la musique d’une toute nouvelle manière. Leur créneau, c’est de te faire apprendre la musique comme on apprend une langue étrangère. Et c’est vraiment pas bête ! Entre les notes noires ou blanches, les clés, les temps et tout le reste, on a vite fait de se perdre.

Elements Me t’apprend un nouveau langage qui plus est, universel. Bah oui depuis la nuit des temps l’homme a joué de la musique avec des instruments qu’il a créé. Et l’on retrouve cet art dans toutes les cultures du monde et elle permet d’exprimer une émotion sans avoir à parler.

4 catégories

C’est au travers de 4 catégories que Elements Me a confectionné ses cours: l’écoute, la théorie, la lecture et le rythme. Chaque catégorie est remplie de petits cours ludiques et interactifs. Des sortes de mini jeux où l’on doit par exemple reconnaître le plus de notes possibles dans un temps imparti ou jouer les notes sur une partition etc.

On obtient un score qui nous permet de débloquer les niveaux suivants et d’accéder au savoir ultime ! Nous pouvons voir notre évolution et ainsi être super content de ce qu’on arrive à faire aujourd’hui.

Le but étant de rendre l’apprentissage de la musique plus accessible au monde et d’en faire une expérience amusante et non pleine de contraintes et de frustrations comme peut apporter le solfège classique.

Finissons par le magnifique slogan de Elements Me : “La musique est notre langue universelle”.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...