Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une Idée de Départ

Elements Me rend la musique encore plus cool

La musique, il y en a partout et tout le temps. L’écouter c’est super mais en faire, c’est une autre limonade ! Surtout quand tu apprends le solfège et que c’est la quatrième fois que tu fais ta première année. Au lieu d’abandonner et de te mettre au triangle, une entreprise mexicaine a créé une application qui va sûrement t’aider.

L’application qui t’enseigne la musique

Elements Me est une application sur tablette qui t’enseigne la musique d’une toute nouvelle manière. Leur créneau, c’est de te faire apprendre la musique comme on apprend une langue étrangère. Et c’est vraiment pas bête ! Entre les notes noires ou blanches, les clés, les temps et tout le reste, on a vite fait de se perdre.

Elements Me t’apprend un nouveau langage qui plus est, universel. Bah oui depuis la nuit des temps l’homme a joué de la musique avec des instruments qu’il a créé. Et l’on retrouve cet art dans toutes les cultures du monde et elle permet d’exprimer une émotion sans avoir à parler.

4 catégories

C’est au travers de 4 catégories que Elements Me a confectionné ses cours: l’écoute, la théorie, la lecture et le rythme. Chaque catégorie est remplie de petits cours ludiques et interactifs. Des sortes de mini jeux où l’on doit par exemple reconnaître le plus de notes possibles dans un temps imparti ou jouer les notes sur une partition etc.

On obtient un score qui nous permet de débloquer les niveaux suivants et d’accéder au savoir ultime ! Nous pouvons voir notre évolution et ainsi être super content de ce qu’on arrive à faire aujourd’hui.

Le but étant de rendre l’apprentissage de la musique plus accessible au monde et d’en faire une expérience amusante et non pleine de contraintes et de frustrations comme peut apporter le solfège classique.

Finissons par le magnifique slogan de Elements Me : “La musique est notre langue universelle”.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Soirée du Psychodon : lutter contre le tabou et la méconnaissance des maladies psychiques

En France, les maladies psychiques sont un sujet tabou ! Handicapantes, ces maladies ont du mal à sensibiliser le grand public. Pourtant, des associations de terrain œuvrent pour faciliter la vie des personnes atteintes. Elles ont besoin, plus que jamais, de soutien et de financement pour faire face aux différents défis autour de ces maladie...

« T’inquiète… je gère » avec Samantha Montalban et Chloé Bernard de Mina Storm

Mina Storm, une entreprise de lingerie. Samantha Montalban et Chloé Bernard ont lancé Mina Storm, une marque de lingerie innovante, de caractère et ultra-confortable. Samantha faisait ses courses avec sa soeur. Ne trouvant pas ce qu’elles cherchaient, Samantha a alors conçu Mina Storm. Puis, Samantha a rencontré Clhoé et ensemble...

Qu’est ce qu’un audit interne ?

Le métier d’audit interne a le vent en poupe mais reste inconnu, ou mal connu, du grand public. Pour un éclairage sur cette profession montante, le Journal de l’Emploi a reçu Jean-Marie Pivard, président de l’IFACI, l’Institut français de l’audit et du contrôle internes.     Un métier de conseil et ...

Ausy France à la recherche d’ingénieurs

Géant français de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, le groupe Ausy est à la recherche d’ingénieurs en France. Pour en parler, nous avons reçu sur notre plateau Gérald Fillon, Directeur général d’Ausy France.     Un groupe en pleine expansion Spécialisé dans le conseil et l’ingénierie en...