Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une Idée de Départ

Elements Me rend la musique encore plus cool

La musique, il y en a partout et tout le temps. L’écouter c’est super mais en faire, c’est une autre limonade ! Surtout quand tu apprends le solfège et que c’est la quatrième fois que tu fais ta première année. Au lieu d’abandonner et de te mettre au triangle, une entreprise mexicaine a créé une application qui va sûrement t’aider.

L’application qui t’enseigne la musique

Elements Me est une application sur tablette qui t’enseigne la musique d’une toute nouvelle manière. Leur créneau, c’est de te faire apprendre la musique comme on apprend une langue étrangère. Et c’est vraiment pas bête ! Entre les notes noires ou blanches, les clés, les temps et tout le reste, on a vite fait de se perdre.

Elements Me t’apprend un nouveau langage qui plus est, universel. Bah oui depuis la nuit des temps l’homme a joué de la musique avec des instruments qu’il a créé. Et l’on retrouve cet art dans toutes les cultures du monde et elle permet d’exprimer une émotion sans avoir à parler.

4 catégories

C’est au travers de 4 catégories que Elements Me a confectionné ses cours: l’écoute, la théorie, la lecture et le rythme. Chaque catégorie est remplie de petits cours ludiques et interactifs. Des sortes de mini jeux où l’on doit par exemple reconnaître le plus de notes possibles dans un temps imparti ou jouer les notes sur une partition etc.

On obtient un score qui nous permet de débloquer les niveaux suivants et d’accéder au savoir ultime ! Nous pouvons voir notre évolution et ainsi être super content de ce qu’on arrive à faire aujourd’hui.

Le but étant de rendre l’apprentissage de la musique plus accessible au monde et d’en faire une expérience amusante et non pleine de contraintes et de frustrations comme peut apporter le solfège classique.

Finissons par le magnifique slogan de Elements Me : “La musique est notre langue universelle”.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Paris pour l’emploi des jeunes: 4500 offres à pourvoir !

Le salon pour l’emploi des jeunes Vous êtes jeunes, vous cherchez un emploi ? Paris pour l’emploi des jeunes, salon organisé par Carrefour emploi a lieu le 21 février de 10 à 18h au Paris Event Center, Porte de la Villette. Dans cette édition du Journal de l’emploi, nous recevons: Simon Musella, chargé de projets […]

« T’inquiète… je gère » avec Lou Blanco, fondatrice de Tilt&Co

Tilt&Co, le résultat d’un engagement En 2016, après la crise des réfugiés, Lou Blanco a eu envie de s’engager. Elle a créé une association pour promouvoir la culture des réfugiés à travers la cuisine. Pendant un an, son association a organisé différents événements autour de la gastronomie. Elle avait de l’impact, mais ...

Codepi recrute: des offres à pourvoir en 2019 !

Codepi recrute en 2019 ! Chaque secteur recrute y compris le secteur des télécommunications qui évolue en continu. Codepi, une structure spécialisée dans les télécommunications depuis 20 ans, recrute ! En 2019, elle a lancé sa campagne de recrutement annuelle et une vingtaine de postes sont à pourvoir. Dans cette édition du Journal de ...

L’interview campus: Parcoursup avec Guillaume Ouattara

Parcoursup: la plateforme des étudiants En partenariat avec Ma Chaîne Etudiante, « Interview Campus » vous propose de revenir sur l’actualité des étudiants. Comprendre, expliquer et analyser le quotidien de la vie des jeunes en formation sont les mots d’ordre de cette émission. A travers cette édition, nous revenons sur Parcoursup,...