Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Les Jeux Autrement: Escrime sur la plage de Rio !

Pour les Jeux Olympiques à Rio, Demain TV vous propose de vivre « Les Jeux Autrement » !  C’est une aventure solidaire soutenue par des sportifs français en faveur des jeunes de la favela Moro do Fubà. L’épisode 13 vous emmène sur la plage pour une démonstration d’escrime ! 

Les Jeux Autrement vous font vivre les étapes du projet caritatif Solida’Rio. Rio accueille actuellement les Jeux Olympiques. Et si les regards sont tous portés vers les sportifs, Demain TV vous propose plutôt de vivre cette aventure de manière solidaire avec une émission : « les jeux autrement » réalisée par Laurent Daufès !

Les Jeux Autrement, une émission dans la bonne humeur

L’équipe de France d’épée a remportée la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio ! Mais ces sportifs remportent également la médaille d’or de l’engagement solidaire. Ils ont, en effet, profité de leur présence dans la ville brésilienne pour rendre heureux bon nombre d’enfants de la favela Moro do Fubà !

« Ce sont les enfants les plus heureux que j’ai jamais vu de ma vie ». Voilà ce que constate Kate, stagiaire à Terr’Ativa pour le projet Solida’Rio ! Leurs conditions de vie sont difficiles et pourtant, ils rient, s’amusent. Ce sont des enfants plein d’énergie qui ne demandent qu’à apprendre.

Durant cet épisode, vous pourrez découvrir les activités que leur a concocté l’équipe de Terr’Ativa, en compagnie de la Fédération Française d’escrime. Au programme : jeux, découverte de l’escrime, pique-nique et bonne humeur, le tout sur la plage ! Enfants, sportifs et volontaires se sont tous retrouvés pour une journée riche en découvertes et sensations !

Solida’Rio, en deux mots

La favela Morro do Fubà se situe dans la banlieue Nord de Rio. Elle est isolée des centres stratégiques de la ville et n’a pas bénéficié des programmes de réhabilitation de la ville. Ni des aides financières autour des J.O.

L’association Terr’ativa est la seule à être implantée dans cette favela. Son objectif est de construire un terrain de sport et une maison éducative pour les jeunes. Il est d’ailleurs possible de les soutenir, et ainsi de participer à l’aventure. Le site de Solida’Rio vous donne tous les détails nécessaires !

Il est également possible, comme l’explique Kate, d’effectuer un stage au sein de Terr’Ativa, ou d’autres organismes qui agissent dans le cadre de ces programmes solidaires. Renseignez-vous également sur les services civiques en France ou à l’étranger qui permettent de s’impliquer dans des actions enrichissantes humainement.

management bienveillant

Management bienveillant : diriger, c’est d’abord prendre soin

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Audrey Arnaud, fondatrice de Mamabali. À travers le développement de son entreprise, elle revient sur sa manière de diriger et d’accompagner ses équipes au quotidien.  Elle décrit une pratique du management fondée sur l’écoute, la proximité et le temps accordé aux pers...
C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...