Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Les Jeux Autrement: Escrime sur la plage de Rio !

Pour les Jeux Olympiques à Rio, Demain TV vous propose de vivre « Les Jeux Autrement » !  C’est une aventure solidaire soutenue par des sportifs français en faveur des jeunes de la favela Moro do Fubà. L’épisode 13 vous emmène sur la plage pour une démonstration d’escrime ! 

Les Jeux Autrement vous font vivre les étapes du projet caritatif Solida’Rio. Rio accueille actuellement les Jeux Olympiques. Et si les regards sont tous portés vers les sportifs, Demain TV vous propose plutôt de vivre cette aventure de manière solidaire avec une émission : « les jeux autrement » réalisée par Laurent Daufès !

Les Jeux Autrement, une émission dans la bonne humeur

L’équipe de France d’épée a remportée la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio ! Mais ces sportifs remportent également la médaille d’or de l’engagement solidaire. Ils ont, en effet, profité de leur présence dans la ville brésilienne pour rendre heureux bon nombre d’enfants de la favela Moro do Fubà !

« Ce sont les enfants les plus heureux que j’ai jamais vu de ma vie ». Voilà ce que constate Kate, stagiaire à Terr’Ativa pour le projet Solida’Rio ! Leurs conditions de vie sont difficiles et pourtant, ils rient, s’amusent. Ce sont des enfants plein d’énergie qui ne demandent qu’à apprendre.

Durant cet épisode, vous pourrez découvrir les activités que leur a concocté l’équipe de Terr’Ativa, en compagnie de la Fédération Française d’escrime. Au programme : jeux, découverte de l’escrime, pique-nique et bonne humeur, le tout sur la plage ! Enfants, sportifs et volontaires se sont tous retrouvés pour une journée riche en découvertes et sensations !

Solida’Rio, en deux mots

La favela Morro do Fubà se situe dans la banlieue Nord de Rio. Elle est isolée des centres stratégiques de la ville et n’a pas bénéficié des programmes de réhabilitation de la ville. Ni des aides financières autour des J.O.

L’association Terr’ativa est la seule à être implantée dans cette favela. Son objectif est de construire un terrain de sport et une maison éducative pour les jeunes. Il est d’ailleurs possible de les soutenir, et ainsi de participer à l’aventure. Le site de Solida’Rio vous donne tous les détails nécessaires !

Il est également possible, comme l’explique Kate, d’effectuer un stage au sein de Terr’Ativa, ou d’autres organismes qui agissent dans le cadre de ces programmes solidaires. Renseignez-vous également sur les services civiques en France ou à l’étranger qui permettent de s’impliquer dans des actions enrichissantes humainement.

SIBCA

Le SIBCA 2025 place la jeunesse au cœur du bâtiment

À mesure que le climat se dérègle, la manière de bâtir doit changer. C’est le message que porte le Salon de l’immobilier bas carbone (SIBCA), dont la directrice générale Férielle Deriche était l’invitée du Journal de l’Emploi. L’édition 2025 se tiendra du 3 au 5 septembre au Grand Palais. L’objectif est clair : proposer de...

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation En France, près de 1,4 million de jeunes sont aujourd’hui sans emploi ni formation. Invisibles pour les services publics et souvent éloignés des structures d’accompagnement, ils peinent à se projeter dans une insertion professionnelle durable...

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...