Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Les Jeux Autrement: Escrime sur la plage de Rio !

Pour les Jeux Olympiques à Rio, Demain TV vous propose de vivre « Les Jeux Autrement » !  C’est une aventure solidaire soutenue par des sportifs français en faveur des jeunes de la favela Moro do Fubà. L’épisode 13 vous emmène sur la plage pour une démonstration d’escrime ! 

Les Jeux Autrement vous font vivre les étapes du projet caritatif Solida’Rio. Rio accueille actuellement les Jeux Olympiques. Et si les regards sont tous portés vers les sportifs, Demain TV vous propose plutôt de vivre cette aventure de manière solidaire avec une émission : « les jeux autrement » réalisée par Laurent Daufès !

Les Jeux Autrement, une émission dans la bonne humeur

L’équipe de France d’épée a remportée la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio ! Mais ces sportifs remportent également la médaille d’or de l’engagement solidaire. Ils ont, en effet, profité de leur présence dans la ville brésilienne pour rendre heureux bon nombre d’enfants de la favela Moro do Fubà !

« Ce sont les enfants les plus heureux que j’ai jamais vu de ma vie ». Voilà ce que constate Kate, stagiaire à Terr’Ativa pour le projet Solida’Rio ! Leurs conditions de vie sont difficiles et pourtant, ils rient, s’amusent. Ce sont des enfants plein d’énergie qui ne demandent qu’à apprendre.

Durant cet épisode, vous pourrez découvrir les activités que leur a concocté l’équipe de Terr’Ativa, en compagnie de la Fédération Française d’escrime. Au programme : jeux, découverte de l’escrime, pique-nique et bonne humeur, le tout sur la plage ! Enfants, sportifs et volontaires se sont tous retrouvés pour une journée riche en découvertes et sensations !

Solida’Rio, en deux mots

La favela Morro do Fubà se situe dans la banlieue Nord de Rio. Elle est isolée des centres stratégiques de la ville et n’a pas bénéficié des programmes de réhabilitation de la ville. Ni des aides financières autour des J.O.

L’association Terr’ativa est la seule à être implantée dans cette favela. Son objectif est de construire un terrain de sport et une maison éducative pour les jeunes. Il est d’ailleurs possible de les soutenir, et ainsi de participer à l’aventure. Le site de Solida’Rio vous donne tous les détails nécessaires !

Il est également possible, comme l’explique Kate, d’effectuer un stage au sein de Terr’Ativa, ou d’autres organismes qui agissent dans le cadre de ces programmes solidaires. Renseignez-vous également sur les services civiques en France ou à l’étranger qui permettent de s’impliquer dans des actions enrichissantes humainement.

Le Journal de la Formation Spécial UHFP 2023 avec Carole Grandjean

Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, était présente lors de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle (UHFP) organisée par Centre Inffo les 25, 26 et 27 janvier dernier. L’ UHFP est le rendez-vous de tous les avec l’écosystème des acteurs de la...

ICI ON RECRUTE: FLYING WHALES

Dans cette édition d’Ici On recrute,Jérome Libeskind reçoit Romain Schalck, le porte parole de FLYING WHALES. Créée en 2012, cette entreprise française développe un dirigeable rigide pour le transport de charges lourdes. Cet engin est capable de transporter 60 tonnes de matériel dans des zones d’accès difficiles et de voler ...

ICI ON RECRUTE: MAIAGE

Jérôme Libeskjnd reçoit sur Demain TV Samantha Foulon, Déléguée générale et directrice des affaires juridiques MAIAGE (Maintenance Industrielle Assainissement Gestion Environnementale). Depuis sa création en 1926, MaIAGE accompagne les entreprises spécialisées dans la maintenance environnementale, dans l’évolution de leurs métiers...

Tambour Battant: Après les agressions sexuelles commises au sein de l’église catholique

Dans cette édition de Tambour Battant, qui nous plonge dans les différents scandales qui font trembler l’église catholique, Antoine Spire de Hélène Mathieu vous proposent différents regards. En première partie d’émission ils reçoivent pour l’ Entretien : –Jean-Marc SAUVÉ, conseiller d’état, ancien secrét...