Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ArtSpotting

ArtSpotting: Jibé.P à la Réserve Malakoff !

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir un nouvel artiste : Jibé.P. 

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Saez, qui  a créé une jungle aquatique pour l’occasion. Cette fois-ci, c’est Jibé.P qui nous fait découvrir sa construction.

Jibé.P, un artiste qui laisse la parole aux autres !

Jibé.P a commencé le graffiti il y a 15 ans avant de devenir professeur des écoles. Puis il y a 3 ans, il change de nouveau de voie pour devenir décorateur et scénographe dans le domaine du spectacle et de l’audiovisuel. En parallèle, il reprend ses activités de graffeur sous le pseudo : Jibé.P.

Il réalise alors plusieurs projets : à Persan Beaumont sur la place de la Rencontre, à Saint-Denis pour un projet de signalétique. Mais également, à l’occasion de l’Euro 2016, un projet commun avec 30 autres artistes pour la « Street Art Avenue » en partenariat avec les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, de la Plaine Commune et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Sa signature ? Un pictogramme, celui du passage piéton, qui donne la parole aux passants puisque Jibé.P l’accompagne d’une bulle de BD vide ou d’une phrase incomplète, ainsi que d’un message « Exprime-toi ».

Mur d'expression… @jibe.p #graffiti #streetart #paris #exprime-toi

A photo posted by Jibé P (@jibe.p) on

ArtSpotting, témoin des défis relevés par les artistes

A la Réserve Malakoff, les artistes sont libres de réaliser l’oeuvre de leur choix autour du thème de l’exposition : Le Grand 8. Chacun a joué le jeu et a pris des risques afin d’occuper les 2000m² d’exposition.

Jibé.P a choisi pour sa part d’illustrer le thème de l’exposition avec… un grand 8 ! Son défi  construire un looping avec des rails… et que l’ensemble tienne seul. Pari tenu et à découvrir sans plus tarder sur ArtSpotting et à la Réserve Malakoff.

Fidèle à sa signature, des pictogrammes sont installés un peu partout autour et sur la construction « Le monde des rails », haute en couleurs de Jibé.P. Leur rôle? Interpeller les gens et les faire réfléchir. L’ensemble est bon enfant et funky.

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

handicap et métier d’agriculteur

Handicap et métier d’agriculteur : le défi de Kévin Courtinel

Dans ce nouvel épisode de Parole d’Agriculteur, nous sommes allés à la rencontre de Kévin Courtinel, éleveur laitier dans la Loire. Victime d’un grave accident un an après son installation, il a perdu un bras et une main. Ce drame aurait pu le faire renoncer à son métier. Et pourtant, il a choisi de tout […]
entreprendre autrement

Paroles d’Entreprise : entreprendre autrement, avec lucidité et résilience

Dans cet épisode de Paroles d’Entreprise, rencontre avec Gilles Desaneaux, dirigeant d’ATOUT BAT, qui nous raconte comment il a construit son parcours entrepreneurial en s’appuyant sur la résilience, la méthode et un sens aigu de l’adaptation. Entreprendre autrement À Bréhand, dans les Côtes-d’Armor, Gilles Desaneaux dirige ATOUT...
expériences immersives patrimoine

Expériences immersives : Cultival réinvente le patrimoine

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Thibault Manchon, fondateur de Cultival. Son agence réinvente la médiation culturelle grâce à des formats innovants et immersifs. Ensemble, ils reviennent sur son parcours, ses projets phares et sa vision du travail. Et si visiter un monument devenait une aventure sensorielle ? C’...
mixité dans le transport routier

Quelles solutions pour plus de mixité dans le transport routier ?

La mixité dans le transport routier progresse lentement. R.A.S. Intérim propose des La mixité dans le transport routier progresse lentement. Pour accélérer le changement, R.A.S. Intérim a lancé des formations 100 % femmes. Dans cet épisode du Journal de la Formation, Amel Touag, détaille ce dispositif pensé pour ouvrir le métier de ...