Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi : Le secteur de l’emballage recrute avec Smurfit Kappa France

Cette semaine dans le Journal de l’Emploi, nous vous proposons de découvrir un secteur où nous consommons tous les jours : l’emballage. En effet dans une société de plus en plus mondialisée où la consommation bat son plein, l’emballage est un produit que nous achetons tous. Avec Jean-Christophe Bugeon, président directeur général de Smurfit Kappa France, découvrez les opportunités d’embauches pour cette année.

L’emballage, un secteur critiqué…

Aujourd’hui, une bouteille en plastique pèse 30% de moins qu’en 1993. Les canettes en acier ont diminué quant à elles de 15% et les bouteilles en verre de 10%. Malgré ces diminutions du poids des emballages, les problèmes écologiques se posent toujours. Smurfit Kappa France, produit les emballages papiers destinés aux produits alimentaires et à l’e-commerce.
Dans une perspective de recyclage, l’entreprise Smurfit Kappa France utilise 90% d’anciens emballages pour sa production. C’est l’objectif de l’entreprise, utiliser moins de matériaux pour fabriquer des « éco-emballages ». Une volonté de recyclage qui s’inscrit dans la dynamique internationale de prise de conscience écologique pour la planète. Deux ans après les accords de Paris et la volonté d’ici 2050 de ne pas dépasser les 2 degrés de réchauffement de la planète.

…Mais un secteur qui recrute !

Smurfit Kappa France, c’est un groupe mondial. Avec un chiffre d’affaires de 8.2 milliards en 2016, elle regroupe 45 000 employés dans 34 pays différents. En France, l’entreprise regroupe 5 000 salariés dans différentes régions. Pour l’année 2018, Smurfit Kappa France prévoit la même ambition de recrutement qu’en 2017, soit 250 nouveaux emplois.

Mais dans ces 250 postes, vous trouverez sûrement le poste adéquate. En effet, le secteur de l’emballage regroupe plusieurs métiers aux qualifications diverses. Pour des jeunes diplômés de Bac Pro ou BTS, les métiers d’opérateur et de techniciens de maintenance sont recherchés. Concernant les métiers du commerce et de l’ingénierie, là aussi vous pouvez prétendre à l’embauche.

Alors si le secteur de l’emballage vous intéresse, rendez-vous sur le site www.smurfitkappa.com dans la rubrique carrière et découvrez cette entreprise où le taux de démission est inférieur à 1%. Et surtout où les mobilités géographiques et de carrières sont hautement valorisées.

Focus sur la cybersécurité et l’emploi dans le numérique

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Maria Iacono, directrice de Ready For IT et des Assises de la Cybersécurité, a apporté un éclairage sur les enjeux de la cybersécurité, de l’emploi dans le domaine du numérique et de la transformation numérique des entreprises. L’émission a...

St Gobain : leader de l’alternance en France

Dans le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Virginie Chevriot, responsable marque employeur chez Saint-Gobain, a partagé sa campagne de recrutement sur l’alternance au sein de cette entreprise. Saint-Gobain, connue historiquement pour son expertise dans le domaine du verre, s’est érigée en tant que leader mondi...

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...