Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: Portes ouvertes à la FDME le 2 juillet!

La Faculté des Métiers de l’Essonne organise ses portes ouvertes le 2 juillet de 9h à 17h ! L’occasion de découvrir leurs offres de formation et de faire un focus sur la formation coiffure, entre autres. 

Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne, avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France et du Conseil Général de l’Essonne, la FDME propose près de 60 formations dans différents domaines.

La formation qui vous convient

L’offre de formation de la FDME s’étend sur trois sites : Bondoufle, Massy et Evry. La journée du 2 juillet est l’occasion d’ouvrir tous ces sites au public et de permettre aux personnes intéressées de rencontrer les professeurs et étudiants présents.

L’industrie, le commerce, la comptabilité, l’esthétique, l’informatique, … vous intéressent ? Les portes ouvertes sont l’occasion de toutes les découvrir et de rencontrer ceux qui répondront à vos questions.

Les formations sont proposées en formation initiale pour certaines, continue pour d’autres.  De quoi intéresser étudiants et salariés. Découvrez également l’ensemble des formations proposées sur le site de la FDME.

Focus sur la coiffure

Ces portes ouvertes sont également l’occasion pour la FDME de faire un focus sur la filière de la coiffure. Deux nouvelles formations ont été ouvertes pour l’année scolaire 2016/2017 : la Mention Complémentaire Coiffure – Coupe – Couleur et le BTS Métiers de la Coiffure.

L’avantage d’une structure telle que la FDME est qu’elle offre des formations à tous les niveaux. Indécis ? Intégrez une passerelle ou un DIMA (préapprentissage) pour découvrir le métier au travers de stages.Volonté d’ouvrir sa propre entreprise ? Le Brevet Professionnel Coiffure (Niveau Bac.) vous ouvre ses portes !

L’apprentissage est un facteur clé de l’embauche puisque la majorité des patrons sont d’anciens apprentis. Mais la filière Coiffure a d’autres atouts. Elle organise des actions de recrutement «job dating coffure/esthétique» depuis 2015. Elle a également un partenariat avec le groupe Eugène PERMA (Maison experte en produits capillaires).

Préparer sa rentrée de septembre, c’est dès maintenant ! Les journées portes-ouvertes sont l’occasion de découvrir vos éventuelles prochains lieux de formation. N’hésitez pas !

Le Passeport Compétences : Une révolution digitale dans le monde de la formation

Le paysage de la formation professionnelle connaît une mutation majeure avec l’introduction du Passeport Compétences, une fonctionnalité innovante de la plateforme « moncompteformation ». Cette initiative, discutée dans l’émission « Le Journal de la Formation » animée par Jérôme Joinet. Met en lumière les enjeux et les...

Kwark : L’IA au service de l’éducation

Lors du Salon Learning Technologies, Jérôme Joinet a reçu, Florian Larbalestier, directeur du pôle conseil et ingénierie chez Kwark. Celui-ci a partagé son expertise sur l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de l’éducation, mettant en lumière les avancées et les défis de cette r...

Everycheck : Un vérificateur de CV de confiance

Dans le monde du recrutement, la vérification des informations sur les CV est une étape cruciale pour les entreprises soucieuses d’embaucher en toute confiance. Lors du Salon Learning Technologies Jérôme Joinet, a reçu Yohan Zibi, fondateur et CEO de Everycheck. Everycheck se positionne comme un outil de vérification de CV essentiel ...

Skillogs : la personnalisation des parcours

Stanislas Banazuk, Product Manager chez Skillogs, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal des Salons. En tant que Learning Content Management System (LCMS) dédié aux écoles CFA, Skillogs intègrent plusieurs modalités d’apprentissage hybrides. Consciente des défis posés par cette transition. Skillogs propose une plateforme ...