Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: Portes ouvertes à la FDME le 2 juillet!

La Faculté des Métiers de l’Essonne organise ses portes ouvertes le 2 juillet de 9h à 17h ! L’occasion de découvrir leurs offres de formation et de faire un focus sur la formation coiffure, entre autres. 

Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne, avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France et du Conseil Général de l’Essonne, la FDME propose près de 60 formations dans différents domaines.

La formation qui vous convient

L’offre de formation de la FDME s’étend sur trois sites : Bondoufle, Massy et Evry. La journée du 2 juillet est l’occasion d’ouvrir tous ces sites au public et de permettre aux personnes intéressées de rencontrer les professeurs et étudiants présents.

L’industrie, le commerce, la comptabilité, l’esthétique, l’informatique, … vous intéressent ? Les portes ouvertes sont l’occasion de toutes les découvrir et de rencontrer ceux qui répondront à vos questions.

Les formations sont proposées en formation initiale pour certaines, continue pour d’autres.  De quoi intéresser étudiants et salariés. Découvrez également l’ensemble des formations proposées sur le site de la FDME.

Focus sur la coiffure

Ces portes ouvertes sont également l’occasion pour la FDME de faire un focus sur la filière de la coiffure. Deux nouvelles formations ont été ouvertes pour l’année scolaire 2016/2017 : la Mention Complémentaire Coiffure – Coupe – Couleur et le BTS Métiers de la Coiffure.

L’avantage d’une structure telle que la FDME est qu’elle offre des formations à tous les niveaux. Indécis ? Intégrez une passerelle ou un DIMA (préapprentissage) pour découvrir le métier au travers de stages.Volonté d’ouvrir sa propre entreprise ? Le Brevet Professionnel Coiffure (Niveau Bac.) vous ouvre ses portes !

L’apprentissage est un facteur clé de l’embauche puisque la majorité des patrons sont d’anciens apprentis. Mais la filière Coiffure a d’autres atouts. Elle organise des actions de recrutement «job dating coffure/esthétique» depuis 2015. Elle a également un partenariat avec le groupe Eugène PERMA (Maison experte en produits capillaires).

Préparer sa rentrée de septembre, c’est dès maintenant ! Les journées portes-ouvertes sont l’occasion de découvrir vos éventuelles prochains lieux de formation. N’hésitez pas !

Paroles d’entreprises: La Fabrique du Sud, l’innovation sociale passe par la reprise en SCOP!

Aujourd’hui toutes les entreprises ont pour objectif de fidéliser les salariés, en développant notamment la qualité de vie au travail. C’est ce que réalise la Fabrique du Sud et ses salariés en ayant fait le choix de devenir une SCOP (société coopérative de production). La Fabrique du Sud un Projet de reprise en SCOP Tout [&...
MOOVJEE

Moovjee, les jeunes entrepreneurs récompensés.

C’était la 14ème édition du prix Moovjee qui récompense les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs. Un évènement qui valorise l’innovation, les projets engagés ou encore la création d’emploi. « On change Twoo ensemble », c’était le thème de cette édition 2023. L’événement a duré, cette année, toute la journée avec...

Générations Reconversion 2023 : le Bilan avec Stéphane Maas

Stéphane Maas, Directeur de Transition Pro IDF, organisateur de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » est l’invité de cette édition spéciale. L’occasion de faire le bilan de ce salon qui s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier et de faire le bilan de l’action de Transition Pro IDF. Demain TV ...

Générations reconversion: le témoignage de Marie Azzopardi

Dans cette édition spéciale de « Générations reconversion » vous pourrez découvrir le témoignage d’une reconversion réussie avec Marie Azzopardi. C’est pendant la période de confinement que cette ancienne vétérinaire, a peaufiner son projet de changement de vie. Elle a décidé de devenir artisan d’art céramiste . Pour...