Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: Portes ouvertes à la FDME le 2 juillet!

La Faculté des Métiers de l’Essonne organise ses portes ouvertes le 2 juillet de 9h à 17h ! L’occasion de découvrir leurs offres de formation et de faire un focus sur la formation coiffure, entre autres. 

Créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Essonne, avec le soutien du Conseil Régional d’Ile-de-France et du Conseil Général de l’Essonne, la FDME propose près de 60 formations dans différents domaines.

La formation qui vous convient

L’offre de formation de la FDME s’étend sur trois sites : Bondoufle, Massy et Evry. La journée du 2 juillet est l’occasion d’ouvrir tous ces sites au public et de permettre aux personnes intéressées de rencontrer les professeurs et étudiants présents.

L’industrie, le commerce, la comptabilité, l’esthétique, l’informatique, … vous intéressent ? Les portes ouvertes sont l’occasion de toutes les découvrir et de rencontrer ceux qui répondront à vos questions.

Les formations sont proposées en formation initiale pour certaines, continue pour d’autres.  De quoi intéresser étudiants et salariés. Découvrez également l’ensemble des formations proposées sur le site de la FDME.

Focus sur la coiffure

Ces portes ouvertes sont également l’occasion pour la FDME de faire un focus sur la filière de la coiffure. Deux nouvelles formations ont été ouvertes pour l’année scolaire 2016/2017 : la Mention Complémentaire Coiffure – Coupe – Couleur et le BTS Métiers de la Coiffure.

L’avantage d’une structure telle que la FDME est qu’elle offre des formations à tous les niveaux. Indécis ? Intégrez une passerelle ou un DIMA (préapprentissage) pour découvrir le métier au travers de stages.Volonté d’ouvrir sa propre entreprise ? Le Brevet Professionnel Coiffure (Niveau Bac.) vous ouvre ses portes !

L’apprentissage est un facteur clé de l’embauche puisque la majorité des patrons sont d’anciens apprentis. Mais la filière Coiffure a d’autres atouts. Elle organise des actions de recrutement «job dating coffure/esthétique» depuis 2015. Elle a également un partenariat avec le groupe Eugène PERMA (Maison experte en produits capillaires).

Préparer sa rentrée de septembre, c’est dès maintenant ! Les journées portes-ouvertes sont l’occasion de découvrir vos éventuelles prochains lieux de formation. N’hésitez pas !

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Le Campus Sciences-U Lyon dans Learning Live !

Learning Live continue de révéler vos ambitions et de vous présenter les campus et écoles tout autour de la France. A deux heures des Alpes et des pistes de ski et à trois heures des plages de la Méditerranée. Aujourd’hui direction Lyon, direction le Campus Sciences-U Lyon ! Sciences-U Lyon « Ouvrez vos horizons ! » Au […]

Le Jour d’Après spécial Parcoursup !

Mardi 19 mai, 17h, de nombreux lycéens de terminale scrutent leurs écran d’ordinateur. Ils rafraichissent frénétiquement la page internet parcoursup.fr pour savoir où ils étudieront à partir de septembre 2020. Et pour aider les candidats de cette troisième session, un peu spéciale en raison de la crise sanitaire, votre émission « L...

Les Hauts-de-Seine et le maintient des services pendant la crise sanitaire

La crise sanitaire du Covid-19 a obligé les collectivités locales à s’adapter. Dans le département des Hauts-de-Seine, une série d’action a été mise en place pour aider les habitants dace à l’épidémie et ce long confinement. Dans ce numéro spécial de « Ça vous concerne » découvrez comment le département a dé...