Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Hôtel restaurant

En Corrèze, la commune de Soursac recherche un gérant pour son hôtel-restaurant, le Soursacois, entièrement équipé.

A l’est de la Corrèze, aux portes du Cantal, Soursac est une commune de 500 habitants située au bord des gorges de la Haute-Dordogne. Mauriac (4.000 habitants) et Ussel (10.000 habitants), deux sous-préfectures, sont à 20mn et 45mn.
Commerces et services de proximité sont présents dans le bourg : boulangerie, boucherie, épicerie, coiffeur, garagiste, école, médecin, cabinet infirmier, agence postale. Soursac compte également une quinzaine d’associations dynamiques.

Les promenades en gabarre à la découverte des gorges de la Haute-Dordogne, le viaduc des Rochers Noirs, le barrage de l’Aigle… attirent chaque année de nombreux touristes amateurs de loisirs de pleine nature (randonnée, VTT, pêche, baignade…).
Soursac met à leur disposition deux campings et de nombreux gîtes, ainsi qu’un plan d’eau de 9ha et une piscine.

SOS Campagne : Au cœur du bourg, le Soursacois, bâtiment de caractère en pierres et ardoises, est à louer.

Au rez-de-chaussée, la partie bar-restaurant comprend :
– une salle de 35 couverts avec bar équipé, cantou (cheminée) et sanitaires (accessibilité handicapés),
– une terrasse de 20 places,
– et une cuisine totalement équipée, avec réserve et une chambre froide.

La partie hôtel est desservie par une entrée indépendante. Elle compte 4 chambres totalement équipées avec salle de bain et TV, situées au 1er étage.
L’ensemble est totalement équipé (matériel, mobilier, vaisselle…).

Un appartement refait à neuf est à disposition des gérants (2 chambres, 2 salles de bain, 1 pièce avec séjour et salon).

Les gérants actuels proposent une cuisine semi-gastronomique et le restaurant bénéficie d’une clientèle fidèle.
Fort potentiel de développement (actuellement fermé 2.5 jours/semaine et 5 semaines par an)

La commune loue l’ensemble (murs + matériel) sous forme de bail commercial pour 720 € HT / mois.
La licence IV est également mise à disposition.
Le gérant actuel propose la vente du matériel acquis et de sa clientèle pour 30 000 €.

Pour cette affaire, viable pour deux, la commune recherche des gérants dynamiques, ayant une expérience professionnelle dans le domaine de la restauration.

Pour candidater un dossier comprenant une lettre de motivation, un projet d’exploitation et des propositions de menus devront être déposés auprès de la mairie.

Contact

Serge Guillaume
Mairie de Soursac
mairie.soursac@wanadoo.fr

Semaine de l’Industrie en Île-de-France avec France Travail

Caroline Riffard, Directrice régionale adjointe de France Travail Île-de-France, était l’invitée de Demain TV. Elle nous explique les actions menées en faveur de l’industrie francilienne. Entre dynamisme économique, formation, recrutement et attractivité des métiers, l’Île-de-France s’affirme comme une véritable terre d’indus...
Cap ou pas Cap avec Samir Benjelloun

Samir Benjelloun : de footballeur à responsable RH chez L’Oréal, un parcours inspirant

Ancien footballeur pro, Samir Benjelloun raconte dans Cap ou pas Cap comment il a transformé ses valeurs sportives en atouts pour sa carrière RH chez L’Oréal. De la pelouse à l’entreprise : une réorientation, pas une reconversion Dans l’émission Cap ou pas Cap, Samir Benjelloun partage un parcours singulier : celui d’un footballeur...

L’Auberge paysanne d’Ally : un demi-siècle de solidarité et de saveurs au cœur de la Haute-Loire

Depuis plus de 50 ans, l’Auberge paysanne d’Ally allie convivialité, produits locaux et engagement collectif pour faire vivre son territoire rural. L’Auberge paysanne d’Ally : une aventure humaine et collective Née à la fin des années 1960 dans le petit village d’Ally, en Haute-Loire, l’Auberge paysanne est avant tout une histoir...
SNC et l'accompagnement des chercheurs d’emploi

SNC, 40 ans de solidarité face au chômage : quand l’accompagnement humain change tout

Depuis 40 ans, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) agit au plus près des personnes en difficulté professionnelle. Invitée du Journal de l’Emploi, Denys Némon, président de l’association, revient sur leur action basée sur l’accompagnement humain dans le temps. Une philosophie fondée sur la solidarité, l’écoute et la...