Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Hôtel restaurant

En Corrèze, la commune de Soursac recherche un gérant pour son hôtel-restaurant, le Soursacois, entièrement équipé.

A l’est de la Corrèze, aux portes du Cantal, Soursac est une commune de 500 habitants située au bord des gorges de la Haute-Dordogne. Mauriac (4.000 habitants) et Ussel (10.000 habitants), deux sous-préfectures, sont à 20mn et 45mn.
Commerces et services de proximité sont présents dans le bourg : boulangerie, boucherie, épicerie, coiffeur, garagiste, école, médecin, cabinet infirmier, agence postale. Soursac compte également une quinzaine d’associations dynamiques.

Les promenades en gabarre à la découverte des gorges de la Haute-Dordogne, le viaduc des Rochers Noirs, le barrage de l’Aigle… attirent chaque année de nombreux touristes amateurs de loisirs de pleine nature (randonnée, VTT, pêche, baignade…).
Soursac met à leur disposition deux campings et de nombreux gîtes, ainsi qu’un plan d’eau de 9ha et une piscine.

SOS Campagne : Au cœur du bourg, le Soursacois, bâtiment de caractère en pierres et ardoises, est à louer.

Au rez-de-chaussée, la partie bar-restaurant comprend :
– une salle de 35 couverts avec bar équipé, cantou (cheminée) et sanitaires (accessibilité handicapés),
– une terrasse de 20 places,
– et une cuisine totalement équipée, avec réserve et une chambre froide.

La partie hôtel est desservie par une entrée indépendante. Elle compte 4 chambres totalement équipées avec salle de bain et TV, situées au 1er étage.
L’ensemble est totalement équipé (matériel, mobilier, vaisselle…).

Un appartement refait à neuf est à disposition des gérants (2 chambres, 2 salles de bain, 1 pièce avec séjour et salon).

Les gérants actuels proposent une cuisine semi-gastronomique et le restaurant bénéficie d’une clientèle fidèle.
Fort potentiel de développement (actuellement fermé 2.5 jours/semaine et 5 semaines par an)

La commune loue l’ensemble (murs + matériel) sous forme de bail commercial pour 720 € HT / mois.
La licence IV est également mise à disposition.
Le gérant actuel propose la vente du matériel acquis et de sa clientèle pour 30 000 €.

Pour cette affaire, viable pour deux, la commune recherche des gérants dynamiques, ayant une expérience professionnelle dans le domaine de la restauration.

Pour candidater un dossier comprenant une lettre de motivation, un projet d’exploitation et des propositions de menus devront être déposés auprès de la mairie.

Contact

Serge Guillaume
Mairie de Soursac
mairie.soursac@wanadoo.fr

Paroles d’entreprises: La Fabrique du Sud, l’innovation sociale passe par la reprise en SCOP!

Aujourd’hui toutes les entreprises ont pour objectif de fidéliser les salariés, en développant notamment la qualité de vie au travail. C’est ce que réalise la Fabrique du Sud et ses salariés en ayant fait le choix de devenir une SCOP (société coopérative de production). La Fabrique du Sud un Projet de reprise en SCOP Tout [&...
MOOVJEE

Moovjee, les jeunes entrepreneurs récompensés.

C’était la 14ème édition du prix Moovjee qui récompense les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs. Un évènement qui valorise l’innovation, les projets engagés ou encore la création d’emploi. « On change Twoo ensemble », c’était le thème de cette édition 2023. L’événement a duré, cette année, toute la journée avec...

Générations Reconversion 2023 : le Bilan avec Stéphane Maas

Stéphane Maas, Directeur de Transition Pro IDF, organisateur de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » est l’invité de cette édition spéciale. L’occasion de faire le bilan de ce salon qui s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier et de faire le bilan de l’action de Transition Pro IDF. Demain TV ...

Générations reconversion: le témoignage de Marie Azzopardi

Dans cette édition spéciale de « Générations reconversion » vous pourrez découvrir le témoignage d’une reconversion réussie avec Marie Azzopardi. C’est pendant la période de confinement que cette ancienne vétérinaire, a peaufiner son projet de changement de vie. Elle a décidé de devenir artisan d’art céramiste . Pour...