Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: bar, restaurant

La mairie de Bourg du Bost recherche un gérant pour son bar restaurant situé entre Ribérac et Aubeterre.

L’objectif, est de maintenir une activité bar et restauration dans le village, d’une part pour l’activité mais aussi la convivialité.

En plein cœur du village, sur l’axe très touristique Ribérac – Royan, l’établissement d’environ 130 m² est situé à 120 m de l’église du village.
Cette église romane du 13ème siècle, inscrite aux monuments de France est très visitée par les touristes de passage car équipée (chose relativement rare dans la région) d’un dispositif son et lumière mettant en valeur d’intéressantes peintures murales relativement bien conservées. Ces visites, surtout durant la période estivale, sont une opportunité pour le restaurant de capter des clients supplémentaires souhaitant se désaltérer ou se restaurer.

Mais ce bar restaurant offre également un excellent potentiel de fréquentation de la population locale (par exemple lors de soirées à thème), mais aussi des travailleurs des secteurs environnants qui recherchent le plus souvent une restauration offrant un bon rapport qualité/prix.

Ce restaurant est composé d’une cuisine de 15 m² avec un espace plonge de 8 m², d’un bar de 11 m², d’une salle de restaurant principale de 47 m² pouvant accueillir une vingtaine de convives, avec une cheminée équipée d’un insert, d’une salle annexe de 28 m² d’une capacité de 10 couverts, très lumineuse.
L’ensemble du restaurant est équipé d’une climatisation réversible.
L’établissement dispose également d’une terrasse couverte, de 40 m² d’une capacité de 18 couverts.
Un parking 6 places (dont 1 PMR) est disponible devant la terrasse du restaurant ainsi qu’un second en contre-bas du restaurant.

Pour des soirées festives, et sur autorisation de la mairie, le parking devant le restaurant peut être utilisé comme un agrandissement de la terrasse.

L’établissement dispose également d’un local situé sous la cuisine pour stocker matériel et autres, ainsi que d’un petit bâtiment situé dans le parking en contre-bas du restaurant.
La Licence IV, propriété de la commune, est mise à la disposition du gérant gratuitement.

Le restaurant est équipé d’un matériel complet (liste fournie sur demande) permettant son fonctionnement immédiat.
Le prix de vente de ce dernier est fixé à 12 000 euros HT.

Le montant de la location est fixé à 300 euros HT.

Il existe une possibilité de logement dans un appartement communal de type F3 avec un espace jardin situé près de l’église, aujourd’hui occupé, mais avec la possibilité d’être libéré rapidement. Le loyer est de 420 euros.

Contact

Didier Clochard (1er adjoint)
Mairie de Bourg du Bost
place de la fontaine
24600 Bourg du Bost
mairie24.bourgdubost@orange.fr
Tél. 06 75 20 02 90

L’édition 2020 de Créatrices d’Avenir est lancée

« Créatrices d’Avenir » : 10ème L’appel à candidature pour la 10ème édition du concours « Créatrices d’Avenir » est ouvert.  Les futures lauréates de « Créatrices d’Avenir » bénéficieront d’une visibilité médiatique et de 60 000 euros de dotation globale. Et cette dotation se répartit entre 30 0...

Label Chaussette : des chaussettes stylées et 100% Made in France

Les chaussettes originales et fabriquées en France de Label Chaussette. L’originalité, le fabriqué en France et le recyclage sont au sommaire de cette émission Label Entreprise. En effet, Label Entreprise reçoit Guillaume Deniau, le fondateur de Label Chaussette. A l’opposé de la fast-fashion, la tendance est aussi à la chaussette qui...

Tambour Battant – Où va l’Algérie ?

Pour ce nouveau numéro de Tambour Battant, Antoine Spire et Thibault Valentin reviennent sur une question qui a fait l’actualité ces derniers mois : Où va l’Algérie ? Pour débattre de ce sujet, plusieurs personnalités se retrouvent autour de la table de Tambour Battant. Amina Afaf Chaieb : Membre du mouvement politique et citoy...

Si on changeait notre mobilité quotidienne

Et si on changeait notre mobilité quotidienne ? La réponse passe peut-être par le vélo ! Dans cette nouvelle émission de « Si on changeait ?« , Alexis Rosset reçoit Jean-Sébastien Catier, président de Paris en Selle.  Paris en Selle, une association pour le vélo Paris en Selle est une association d’intérêt général ouverte ...