Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

SOS Campagne: Auberge de terroir avec espace muséographie et animations nature/patrimoine

Entouré par 600 ha d’eau (étang de Lindre), le beau petit village de Tarquimpol s’inscrit dans un site de nature grandiose, unique et préservé. Ce site exceptionnel est reconnu à l’international (inscription à la Convention de RAMSAR) et jouit de son inscription dans le Parc naturel régional de Lorraine.
Le village fait par ailleurs partie des principaux sites d’intérêt européen pour son patrimoine archéologique souterrain (théâtre gallo-romain de 10 000 places, thermes, villas, remparts).

Il dispose enfin d’une Maison à requalifier, ancien centre d’interprétation, à l’intérêt architectural certain et offrant un panorama unique sur l’étang de Lindre.

SOS Campagne: Auberge de terroir avec espace muséographie et animations nature/patrimoine

Consciente de son potentiel, la commune s’engage actuellement dans un ambitieux projet d’espace de restauration, d’exposition et d’animations destiné à tirer parti de ces richesses.

Ce projet, à affiner avec le porteur de projet, comprendrait 3 volets complémentaires :
– une partie auberge spécialisée dans la valorisation des produits du terroir et notamment ceux issus du Lindre et des étangs voisins du poisson d’étang. La carpe-frite, notamment, pourrait en être la spécialité (à l’instar de ce qui se pratique dans la région du Sundgau en Alsace)
– une partie muséographie présentant les richesses naturelles et archéologiques du village
– une partie dédiées aux animations à vocation pédagogique et touristique autour de ces mêmes richesses.

Les travaux seront entièrement pris en charge par la commune et ses partenaires financiers.
Le lieu sera ensuite mis à disposition du porteur de projet via une délégation de service public, contre une redevance (à préciser) et un cahier des charges (à préciser également) à honorer par le délégataire.

Le porteur de projet recherché devra être en mesure de :
– participer à la finalisation du projet et à sa mise en oeuvre
– assurer une cuisine de qualité à base de produits du terroir avec une spécialité de poissons
– animer et faire vivre le lieu en lien avec des partenaires déjà investis à titre bénévoles : municipalité, association pour la Maison du Pays des Etangs…

Possibilité de logement sur place.

Contact

David BARTHELEMY
Domaine d’Alteville
57260 TARQUIMPOL
Tél. 06 72 07 56 05
david.barthelemy@gmx.com

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...