Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Les entreprises pour la Cité dans l’innovation sociale

Grand réseau d’entreprises regroupant à la fois des grands groupes, des PME et des TPE, les entreprises pour la Cité s’engage dans l’innovation sociale et entend étendre le rôle de l’entreprise dans la société. Lors des Inattendus A But Non Lucratif de Lyon, le 14 mars dernier, nous avons rencontré Antonella Cellot-Desneux, déléguée générale du réseau les entreprises pour la Cité.

 

Une réseau influent

Avec 200 grandes entreprises et plus de 3 000 PME et TPE, le réseau les entreprises pour la Cité est présent partout en France pour porter son engagement sur l’innovation sociale. Le réseau est très présent sur les territoires pour que son influence soit à la fois régionale et nationale.

Créé il y a 30 ans, le réseau les entreprises pour la Cité entend désormais étendre son action d’intérêt général en incitant les membres de son réseau à investir dans des projets et à soutenir les financements publics qui ne peuvent assumer toutes ces dépenses seul. Le réseau est convaincu que l’entreprise peut contribuer à un monde meilleur et à la lutte contre les inégalités, grâce à ses moyens financiers mais aussi humains. Les entreprises pour la Cité pousse leurs membres à devenir des mécènes, à soutenir des projets d’associations sur les territoires, et avec tout cela, à contribuer à l’intérêt général.

Interview Campus : Epitech, école des métiers de demain !

Les métiers de la tech ont le vent en poupe. Mais en tension, ce secteur est aujourd’hui à la recherche de ses futurs talents. Et pour se former, l’hexagone regorge d’écoles et autre centre de formation pour combler la pénurie que connait aujourd’hui le secteur. Un vivier d’emplois, aujourd’hui en tension...

« On a besoin de vous ! » l’appel de 100 000 entrepreneurs

100 000 entrepreneurs, une association pour transmettre le goût d’entreprendre En effet, cette association a pour vocation de diffuser l’esprit et la culture d’entreprendre. Sa cible, ce sont les jeunes de 13 à 25 ans. Et cette transmission de l’esprit d’entreprendre se fait via le témoignage d’entrepreneur...

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour les TPE ?

Stratégie commerciale et petite entreprise L’évolution des technologies, les outils de communication… autant de facteurs qui chamboulent notre société et modifient nos comportements. Les clients d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, et eux-mêmes sont différents de ceux de demain. Et les petites entreprises ne sont...

Tambour Battant – La représentation

Pour ce nouveau numéro de Tambour Battant, Antoine Spire revient sur la représentation. Accompagné de ses invités, ils tentent de décrypter et de comprendre ce qu’est la représentation. Daniel Bougnoux : Philosophe et professeur émérite à l’Université de Grenoble. Tiphaine Samoyault : Essayiste et professeure à l’Un...