Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Entreprendre avec Koudetat On Demand et ses vidéos

Pas toujours facile d’entreprendre ! Que l’on ait une bonne idée, que ce soit le seul moyen de retourner à la vie active ou tout simplement que l’on en ait envie, entreprendre demande un savoir faire qui n’est pas inné ! Koudetat On Demand est un outil qui est là pour vous aider. 

Différents outils peuvent vous permettre mieux envisager l’avenir : « La bonne boîte » de Pôle emploi pour savoir où postuler, ou encore Charly, pour t’aider dans votre orientation. Mais si votre objectif est d’entreprendre, vous avez besoin d’autres conseils. Et c’est Koudetat On Demand qui peut vous l’apporter.

Apprendre à entreprendre avec des vidéos

80% des erreurs qui arrivent lorsqu’on crée son entreprise peuvent être évitées. C’est en partant de cette idée que Koudetat On Demand propose une série de vidéos qui vont vous permettre de les éviter. Ce programme de formation rappelle le système des Moocs. Il est gratuit et riche en contenu.

Le site se réparti en plusieurs thématiques. Entreprendre, lever des fonds, vendre et growth hacking (comprendre : un ensemble de techniques de marketing permettant d’accélérer rapidement et significativement la croissance d’une start-up). Pour chaque catégorie, un ensemble de vidéos lui est associé.

Se poser les bonnes questions, savoir se situer sur le marché, présenter son projet, éviter les pièges, etc. Tout est prévu sur le site pour un entrepreneur en herbe ou plus avancé dans son projet. En plus des vidéos, d’autres outils sont mis en place : une rubrique « Questions », une « Check List » avec les points essentiels de la vidéo, une rubrique  » Ressources » avec des articles et du contenu pour approfondir la question. Pour terminer, on onglet « Pratique » regroupe les slides et le ficher audio de chacune des vidéos.

Les points essentiels pour entreprendre

Pour entreprendre dans de bonnes conditions, mieux vaut commencer par un bon état d’esprit. Entrepreneur, businessman ou plutôt manager ? Où vous situez-vous ? Quelles sont les qualités d’un entrepreneur ? On ne naît pas entrepreneur, on le devient. Mais avant cela, il vous faut une idée, ou plutôt un problème. C’est en voulant résoudre un problème que l’on trouve des solutions… et un concept novateur !

Il vous faudra apprendre ensuite à créer votre business modèle, à bien vous entourer et à concevoir un produit viable. Avec peu de moyens, beaucoup de choses sont possibles. Exit les formations hors de prix ! Ces vidéos rassemblent un savoir-faire qui a fait ses preuves.

La réussite ne tient qu’à vous et pour donner vie à vos idées, il faut s’en donner les moyens. Avant de penser au produit final, il faut commencer petit et se familiariser avec les bases de entrepreneuriat pour ne pas risquer de manquer une étape décisive à la réussite de votre projet ? Alors, prêts ? Rendez-vous sur le site de Koudetat On Demand !

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...

L’économie collaborative

L’économie collaborative ou économie de partage L’économie collaborative, ou de partage, est une économie qui repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement,…), de services (covoiturage, cuisine, bricolage,…), ou de connaissances (cours d’informatique, de langues, …). Ce par...

Comment faire pivoter son entreprise ? l’exemple d’Utily

Utily, une entreprise a pivoté Pivoter, c’est un terme répandu dans le monde de l’entrepreneuriat. Pivoter, signifie repenser le positionnement de son entreprise. Label Entreprise vous propose de s’attarder sur ce sujet en compagnie de Mike Dejardin le fondateur d’Utily.  Utily accompagne de A à Z les entreprises et les particuliers ...

Le Jour d’Après, spécial OPCO

En 2019, ils ont remplacé les fameuses OPCA dans la collecte de fonds de la formation professionnelle. Aujourd’hui, les OPCO, opérateurs de compétences, prennent le relai mais avec des missions un peu différentes. Le Jour d’Après leur consacre un numéro spécial, à découvrir sur Demain TV. Un accompagnement dans la formation...