Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Entreprendre avec Koudetat On Demand et ses vidéos

Pas toujours facile d’entreprendre ! Que l’on ait une bonne idée, que ce soit le seul moyen de retourner à la vie active ou tout simplement que l’on en ait envie, entreprendre demande un savoir faire qui n’est pas inné ! Koudetat On Demand est un outil qui est là pour vous aider. 

Différents outils peuvent vous permettre mieux envisager l’avenir : « La bonne boîte » de Pôle emploi pour savoir où postuler, ou encore Charly, pour t’aider dans votre orientation. Mais si votre objectif est d’entreprendre, vous avez besoin d’autres conseils. Et c’est Koudetat On Demand qui peut vous l’apporter.

Apprendre à entreprendre avec des vidéos

80% des erreurs qui arrivent lorsqu’on crée son entreprise peuvent être évitées. C’est en partant de cette idée que Koudetat On Demand propose une série de vidéos qui vont vous permettre de les éviter. Ce programme de formation rappelle le système des Moocs. Il est gratuit et riche en contenu.

Le site se réparti en plusieurs thématiques. Entreprendre, lever des fonds, vendre et growth hacking (comprendre : un ensemble de techniques de marketing permettant d’accélérer rapidement et significativement la croissance d’une start-up). Pour chaque catégorie, un ensemble de vidéos lui est associé.

Se poser les bonnes questions, savoir se situer sur le marché, présenter son projet, éviter les pièges, etc. Tout est prévu sur le site pour un entrepreneur en herbe ou plus avancé dans son projet. En plus des vidéos, d’autres outils sont mis en place : une rubrique « Questions », une « Check List » avec les points essentiels de la vidéo, une rubrique  » Ressources » avec des articles et du contenu pour approfondir la question. Pour terminer, on onglet « Pratique » regroupe les slides et le ficher audio de chacune des vidéos.

Les points essentiels pour entreprendre

Pour entreprendre dans de bonnes conditions, mieux vaut commencer par un bon état d’esprit. Entrepreneur, businessman ou plutôt manager ? Où vous situez-vous ? Quelles sont les qualités d’un entrepreneur ? On ne naît pas entrepreneur, on le devient. Mais avant cela, il vous faut une idée, ou plutôt un problème. C’est en voulant résoudre un problème que l’on trouve des solutions… et un concept novateur !

Il vous faudra apprendre ensuite à créer votre business modèle, à bien vous entourer et à concevoir un produit viable. Avec peu de moyens, beaucoup de choses sont possibles. Exit les formations hors de prix ! Ces vidéos rassemblent un savoir-faire qui a fait ses preuves.

La réussite ne tient qu’à vous et pour donner vie à vos idées, il faut s’en donner les moyens. Avant de penser au produit final, il faut commencer petit et se familiariser avec les bases de entrepreneuriat pour ne pas risquer de manquer une étape décisive à la réussite de votre projet ? Alors, prêts ? Rendez-vous sur le site de Koudetat On Demand !

Journal de l’emploi: Disneyland Paris des centaines de métiers!

Disneyland Paris: 500 métiers, des milliers d’offres d’emploi ! Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs. Pour cela, 500 métiers différents sont représentés dans l’...

Le Journal de l’emploi: le Day Click 20 000 offres d’emploi dans le numérique

Le Numérique: des opportunités pour tous Le numérique avec ses nombreuses entreprises offre de nombreuses opportunités! Chaque année des milliers d’offres d’emploi sont proposées, et il ne faut pas seulement être informaticien ou ingénieur développeur. En effet contrairement au idée reçues c’est une secteur ouvert à...

La création de la marque 17h10 racontée dans le podcast commencer

17h10 et commencer 17h10 c’est une marque de prêt à porter féminin, principalement de tailleurs et des costumes. Commencer c’est le nom du podcast qui retrace la création de 17h10. Ce podcast relate aussi et surtout les aventures entrepreneuriales de ses fondatrices Caroline Rey et Amélie Delacour. C’est encore une belle histoire ...

Le Journal de l’emploi: Les Territoires Zéro Chômeur Longue Durée, une réussite!

Les Territoires Zéro Chômeurs longue Durée: une solution! En 2017, ils étaient les chômeurs longue durée représentaient 1,2 millions de personnes sur environ 2,8 millions de chômeurs au sens du BIT (Bureau International du Travail). Lutter contre ce chômage longue durée doit être une priorité nationale! Mais bien souvent ces grands e...