Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi, SendinBlue recrute 90 personnes en France et dans le monde

Cette semaine, le Journal de l’Emploi reçoit l’entreprise SendinBlue. Fondé en 2011, SendinBlue est une entreprise qui développe des solutions marketing digital à destination des TPE et PME. Aujourd’hui, Armand Thiberge, fondateur de SendinBlue nous présente son entreprise et les perspectives de recrutements pour l’année.

SendinBlue, une start-up aux allures de grands groupes

SendinBlue est officiellement lancé en 2013. La start-up possède des bureaux en Inde, à Seattle et en France. C’est une entreprise comprenant 110 collaborateurs, en France et dans les autres pays où les bureaux de l’entreprise se trouvent. Le chiffre d’affaires annuel varie entre dix et quinze millions, SendinBlue est présent dans 160 pays avec plus de 30 000 clients.

La start-up, propose des solutions digitales de marketing relationnel. Concrètement, SendinBlue propose à ses clients des solutions pour gérer les campagnes e-mail, envois de sms, et créer des scénarios de relance automatisée pour les clients. Par exemple, une entreprise comme Amazon envoie tous les jours des « newletters » à ses clients. SendinBlue propose les mêmes solutions, mais à destinations des TPE et PME. Les clients de l’entreprise, sont présents en Asie, en Amérique du Sud, en Europe.

Chez SendinBlue, on recrute cette année !

Fort de son développement, l’entreprise prévoit près de 90 recrutements pour cette année. D’après Armand Thiberge, l’entreprise prévoit 50 recrutements dans les locaux parisiens. Et une vingtaine de recrutements pour les bureaux indiens et pareil pour les bureaux américains. Tous les postes à pouvoir sont en CDI.

Concernant les profils recherchés par SendinBlue, on retrouve différents profils. Une partie des recrutements se concentre sur des responsables commerciales et marketing. Une autre partie recherche des chargés de clientèles et enfin, des développeurs et des spécialistes produits viendront renforcer les rangs de SendinBlue.

Alors si le marketing digital vous intéresse, n’hésitez pas et postulez directement ici pour pourquoi pas intégrer une entreprise en pleine croissance.

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...