Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortir: Week-end Nuit Blanche à la Philharmonie!

Que faire le week-end à Paris ? Pour les 1er et 2 octobre, rendez-vous à la Philharmonie de Paris ! C’est le Weekend Nuit Blanche ! Vous y retrouverez de la musique classique, mais vous pourriez aussi avoir quelques surprises… 

Nous avions reçu Nima Sarkechik dans l’émission Demain la Cité. Il nous avait parlé de sa passion pour la musique, de sa résidence au Triton, ce centre culturel situé aux Lilas (93) et de la naissance du projet Urban Brahms. Le concert du Weekend Nuit Blanche marquera son point d’orgue.

La Philharmonie de Paris

Durant le week-end, la Philharmonie ouvre grand ses portes à tous les publics. Sont alors proposés des concerts avec de nouveaux formats et des activités à des tarifs attractifs. Structurés autour d’un thème, d’un genre, d’un musicien, d’un instrument ou d’une aire géographique, les week-ends de la Philharmonie de Paris sont ainsi une invitation à découvrir la musique autrement.

Concerts, spectacles jeune public, concerts participatifs en famille, visites au Musée, ateliers, conférences et même garderies musicales, le public est convié à s’approprier et à faire vivre un projet au sein duquel, grâce à la multiplication de propositions originales, chacun est libre de tracer son propre chemin.

Programme du Weekend Nuit Blanche

Que vous a concocté la Philharmonie de Paris ? En plus des divers activités tout au long de la journée, des concerts sont prévus le soir. Parmi eux, la présentation de l’intégral du projet Urban Brahms !

Samedi 1er octobre : 

17h : Avant-concert, LE PIANO DE BRAHMS REVISITÉ

19h : Récital piano, URBAN BRAHMS, Nima Sarkechik

Récital piano, GLASSWORLDS, Nicolas Horvath, piano

Concert performance, SLEEP, Performance

Un programme qui contentera toute la famille et permet de faire découvrir de nouveaux univers musicaux ! Un petit tour au Musée de la musique permettra aussi d’admirer des instruments mythiques… un piano de Chopin ou une guitare de Brassens par exemple !

Infos pratiques

Cité de la musique – Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris

Du mardi au vendredi de 12h à 18h
Le samedi et le dimanche de 10h à 18h

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but non lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’...