Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Poly-Glu: l’incroyable poudre japonaise purificatrice d’eau

Dans notre petit confort d’occidental, il est difficilement imaginable pour nous de ne pas avoir accès à l’eau potable. Nous pouvons prendre plusieurs douches par jour, ouvrir le robinet et boire 2 litres d’eau sans bouger de chez soi. On tire même la chasse d’eau avec de l’eau potable (bravo pour l’écologie…). Et puis il y a ces gens en Amérique du sud, en Asie et en Afrique qui doivent faire des dizaines de kilomètres chaque jour pour s’approvisionner en eau. Laquelle est parfois insalubre.

Poly-Glu, la poudre magique des japonais

Pour ENFIN donner accès à l’eau potable à tous, une entreprise japonaise a mis au point « la poudre magique ». Poly-Glu est une poudre de purification qui, saupoudrée dans l’eau brune et trouble, la transforme en eau totalement potable. Grâce à un composant gluant utilisé dans les haricots de soja fermentés très présent dans la cuisine japonaise, le Dr Kanetoshi Oda a trouvé la solution à la soif dans le monde.

Il suffit d’1g de Poly-Glu pour 1 à 5 litres d’eau. Cette poudre sépare les éléments qui contaminent l’eau et se déposent en particules au fond du récipient, laissant l’eau claire, limpide et évidemment potable. La poudre élimine plus de 99,9% des bactéries dans l’eau. C’est incroyable en effet, et en plus c’est une solution abordable: 50 S$* pour 1 kg de poudre. Sachant qu’il ne faut qu’un gramme pour cinq litres, ça fait 0.05 S$* pour 5 litres d’eau. On connaît une autre poudre, beaucoup moins légale et qui coûte bien plus cher que ça**… Et en plus elle n’étanchera pas du tout ta soif.

L’ONU l’utilise déjà

Poly-Glu est utilisée et diffusée par l’ONU et vient déjà en aide à beaucoup de population n’ayant pas accès à l’eau potable. Mais ça n’est pas une mince affaire. Poly-Glu existe déjà depuis 2001 et c’est en 2004 que tout changea à cause malheureusement du terrible tsunami survenu dans l’océan Indien. La poudre de purification est venue en aide aux victimes de catastrophes naturelles d’abord. Elle s’est ensuite démocratisée.

Aujourd’hui les organismes du monde essaient de fournir Poly-Glu aux pays du monde les plus touchées par l’absence d’eau potable. La machine est en marche !

Prenons conscience de notre chance de pouvoir profiter de l’eau potable quasi illimitée. Pour une grande partie de la population du monde, l’accès à l’eau peut s’avérer être très difficile. Alors, buvons un verre à Poly-Glu !

*dollars de Singapour
**La consommation de drogue est prohibée par la loi

Une Idée de Départ

PostIncongru

Crédits Photos: Pixo7000 /Ola Safarova

Paroles d’expert: véritable indépendance ou salariat déguisé, faire la différence!

Véritable indépendance ou salariat déguisé ? Faites bien la différence ! Les entreprises font de plus en plus appel à des auto-entrepreneurs ou autres travailleurs indépendants. Généralement pour des missions ponctuelles mais parfois pour des missions plus ou moins régulières. Mais les entreprises doivent faire attention! Car certaine...

Tambour Battant: Le cerveau, entre neurosciences et psychanalyse

Tambour Battant: Le cerveau, entre neurosciences et psychanalyse – le programme Dans cette édition de Tambour Battant Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent une émission en trois parties: 1- un entretien avec Muriel DARMON et Catherine TALLON-BAUDRY Muriel DARMON est sociologue, présidente de l’Assoc. F. de sociologie (AF...

Business Women: la reprise d’entreprise

La reprise d’entreprise au féminin Reprendre c’est entreprendre ! Mais rares sont celles qui se lancent dans cette aventure. En effet la reprise d’entreprise est un marché assez confidentiel, mais surtout très masculin ! Pourtant ce marché recèle de véritables opportunités! Pourquoi il y a-t-il aussi peu de repreneur(e)s d&rsquo...

Paroles d’entreprise: les Transports Mondamert

Paroles d’entreprise: les Transports Mondamert Dans ce reportage vous allez découvrir le parcours du repreneur de l’entreprise Transports Mondamert et ses choix en matière de suivi de l’activité de son entreprise. L’activité de cette SARL reprise par M Esteves en 2006 est le transport de matériaux en vrac, le transport d...