Le Pro bono pour l’intérêt général.
Pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico, signifiant « pour le bien public ». c’est aussi le mot d’ordre de Pro Bono Lab, une structure spécialisée dans l’aide à l’engagement par le partage de compétences. Chaque année, ils organisent des opérations en Pro Bono afin d’apporter à des associations, les compétences dont ils ont besoin pour se développer.
Les 14 et 15 novembre dernier , c’était à La Défense, quartier symbolique de l’entreprise et du monde du travail que Pro Bono Lab a animé action de son programme Pro Bono Factory.
Intérêt général et pro bono au coeur de La Défense.
Pendant deux jours, des salariés de différentes entreprises de la défense ce sont mis en mode pro bono pour des associations. Grâce à la mise en relation et l’organisation de Pro Bono Lab qui coordonnait l’opération, 250 collaborateurs du quartier d’affaires ont planché et apporté leurs compétences à 20 associations ou structures franciliennes. Pour clôturer ces deux jours, un événement prospectif et festif a rassemblé près de 300 personnes.
Dans ce numéro d’Intérêt Général et Territoires, Didier Meillerand est parti à la découverte de cette Probono Factory. Il vous propose la rencontre de différents acteurs de cette opération :
– Céline Laurichesse, présidente de l’association Pro Bono Lab
– Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense
– Frédéric Moulin, président de la Fondation Deloitte
– Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza
Sans oublier des salariés en plein marathon Pro Bono !