Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

CampStove 2 ou le réchaud qui recharge ton smartphone

Amoureux de la nature ne veut pas dire haters des nouvelles technologies. Et ça une start-up américaine l’a bien compris !

L’entreprise Biolite a créé un réchaud nouvelle génération, le CampStove 2. C’est un réchaud à bois ultra compact. Il pèse moins d’un kilo et mesure 21 cm sur 12,7 cm. Jusqu’ici, rien de bien innovant. Mais promis on ne se moque pas de vous! CampStove 2 est équipé d’une batterie. Non le réchaud n’est pas électrique mais il produit de l’électricité ! Et c’est ça qui est tout simplement exceptionnel dans cette nouveauté.

La chaleur en électricité par le CampStove 2

Grâce à un générateur thermoélectrique, CampStove 2 convertit la chaleur produite par le réchaud, en électricité. Ils ont pensé à tout ! Si bien qu’ils ont mis un port USB à l’avant de l’appareil pour que tu puisses y recharger ton smartphone en faisant griller tes saucisses ! Si ça c’est pas le meilleur accessoire de camping du monde !

À plein régime, le réchaud est capable de faire bouillir 1 litre d’eau en 4 minutes et demie tout en rechargeant ton téléphone pendant 20 minutes. Il est même possible tous les appareils ayant un port USB comme support. Une invention plutôt utile pour une époque de plus en plus connectée mais qui reste toujours attachée à la nature.

Un publicd de plus en plus branchée

Le réchaud est vendu 149€. Mais il est très vite rentabilisé pour les aventuriers 2.0. Il existe même des accessoires vendus séparément afin de faire son CampStove 2 personnalisé. Un barbecue, une grille et même une bouilloire sont disponibles pour compléter et faciliter encore plus votre séjour en extérieur.

CampStove 2 peut même toucher justement un public plus branchée à Internet qu’aux arbres. A tous les parents qui veulent LA solution pour convaincre leur adolescent ronchon de venir se balader en forêt avec vous.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Et si on sauvait véritablement notre planète ?

Le projet « Ça commence par moi » Du « moi » au « nous »

La Tech peut-elle résoudre le problème du gaspillage alimentaire ?

Le gaspillage alimentaire En France, en 2018, environ 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent chaque année à la poubelle. La Tech peut-elle résoudre ce problème de gaspillage alimentaire ? C’est le thème de Business Women avec : – Alexia Desporte Richard, co-créatrice de la Fabrique à Popotte, un objet connecté...

Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs

Le Journal de l’emploi s’intéresse aujourd’hui aux Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs. L’essor des métiers du e-sport et du gaming Les français sont friands de jeux vidéos ! Et pour cause, de nombreux métiers dits du gaming ont vu le jour ces dernières années et ne cessent de progresser. En [&hel...

Et si nos équipements sportifs devenaient éco-responsables ?

Vers un sport plus vert Et si le sport devenait éco-responsable ? Oui, mais comment ? Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. Parmi elles, des particules synthétiques composant les vêtements. C’est le cas notamment des PCF ou PerFluoroCarbures, principalement utilisés pour la fabricat...