Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une Idée de Départ

CampStove 2 ou le réchaud qui recharge ton smartphone

Amoureux de la nature ne veut pas dire haters des nouvelles technologies. Et ça une start-up américaine l’a bien compris !

L’entreprise Biolite a créé un réchaud nouvelle génération, le CampStove 2. C’est un réchaud à bois ultra compact. Il pèse moins d’un kilo et mesure 21 cm sur 12,7 cm. Jusqu’ici, rien de bien innovant. Mais promis on ne se moque pas de vous! CampStove 2 est équipé d’une batterie. Non le réchaud n’est pas électrique mais il produit de l’électricité ! Et c’est ça qui est tout simplement exceptionnel dans cette nouveauté.

La chaleur en électricité par le CampStove 2

Grâce à un générateur thermoélectrique, CampStove 2 convertit la chaleur produite par le réchaud, en électricité. Ils ont pensé à tout ! Si bien qu’ils ont mis un port USB à l’avant de l’appareil pour que tu puisses y recharger ton smartphone en faisant griller tes saucisses ! Si ça c’est pas le meilleur accessoire de camping du monde !

À plein régime, le réchaud est capable de faire bouillir 1 litre d’eau en 4 minutes et demie tout en rechargeant ton téléphone pendant 20 minutes. Il est même possible tous les appareils ayant un port USB comme support. Une invention plutôt utile pour une époque de plus en plus connectée mais qui reste toujours attachée à la nature.

Un publicd de plus en plus branchée

Le réchaud est vendu 149€. Mais il est très vite rentabilisé pour les aventuriers 2.0. Il existe même des accessoires vendus séparément afin de faire son CampStove 2 personnalisé. Un barbecue, une grille et même une bouilloire sont disponibles pour compléter et faciliter encore plus votre séjour en extérieur.

CampStove 2 peut même toucher justement un public plus branchée à Internet qu’aux arbres. A tous les parents qui veulent LA solution pour convaincre leur adolescent ronchon de venir se balader en forêt avec vous.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Changer de vie pour devenir entrepreneure

Qui n’a pas rêvé d’être sa propre patronne et donc entrepreneure ? Changer de vie pour devenir entrepreneure est au sommaire de cette dernière émission de l’année 2018. Devenir entrepreneure, que cela implique-t-il ? Est-ce accessible à tous ? Pour répondre à ces questions, Business Women reçoit : -Sophie Gineste, cré...

Le salon SME : un rendez-vous pour les entrepreneurs

Qu’est-ce que le Salon SME ? Le Salon SME est un salon à destination des dirigeants d’une start-up ou d’une TPE, des créateurs d’entreprise, des candidats à la franchise, des consultants, des indépendants… Il se déroule sur 2 jours uniques pour faire aboutir les projets de création, accélérer l’activité et déve...

#Intérêt Général: la Probono Factory, Mécénat de compétence au coeur de Paris la Défense

Le Pro bono pour l’intérêt général. Pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico, signifiant « pour le bien public ». c’est aussi le mot d’ordre de Pro Bono Lab, une structure spécialisée dans l’aide à l’engagement par le partage de compétences. Chaque année, ils organisent des opérations ...

« T’inquiète…je gère » avec Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe

Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe. Malgré un poste très intéressant dans une grande entreprise, Gaëlle a souhaité devenir entrepreneure. Elle a fondé Olybe. C’est l’intrapreneuriat qui lui a donnée le goût d’entreprendre et l’envie de se lancer. L’intrapreneuriat c’est jouer le rôle ...