Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

CampStove 2 ou le réchaud qui recharge ton smartphone

Amoureux de la nature ne veut pas dire haters des nouvelles technologies. Et ça une start-up américaine l’a bien compris !

L’entreprise Biolite a créé un réchaud nouvelle génération, le CampStove 2. C’est un réchaud à bois ultra compact. Il pèse moins d’un kilo et mesure 21 cm sur 12,7 cm. Jusqu’ici, rien de bien innovant. Mais promis on ne se moque pas de vous! CampStove 2 est équipé d’une batterie. Non le réchaud n’est pas électrique mais il produit de l’électricité ! Et c’est ça qui est tout simplement exceptionnel dans cette nouveauté.

La chaleur en électricité par le CampStove 2

Grâce à un générateur thermoélectrique, CampStove 2 convertit la chaleur produite par le réchaud, en électricité. Ils ont pensé à tout ! Si bien qu’ils ont mis un port USB à l’avant de l’appareil pour que tu puisses y recharger ton smartphone en faisant griller tes saucisses ! Si ça c’est pas le meilleur accessoire de camping du monde !

À plein régime, le réchaud est capable de faire bouillir 1 litre d’eau en 4 minutes et demie tout en rechargeant ton téléphone pendant 20 minutes. Il est même possible tous les appareils ayant un port USB comme support. Une invention plutôt utile pour une époque de plus en plus connectée mais qui reste toujours attachée à la nature.

Un publicd de plus en plus branchée

Le réchaud est vendu 149€. Mais il est très vite rentabilisé pour les aventuriers 2.0. Il existe même des accessoires vendus séparément afin de faire son CampStove 2 personnalisé. Un barbecue, une grille et même une bouilloire sont disponibles pour compléter et faciliter encore plus votre séjour en extérieur.

CampStove 2 peut même toucher justement un public plus branchée à Internet qu’aux arbres. A tous les parents qui veulent LA solution pour convaincre leur adolescent ronchon de venir se balader en forêt avec vous.

Une Idée de Départ

PostIncongru

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...