Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
On a testé pour vous

Pokémon Go: On a testé l’application pour vous !

Dans l’émission « On a testé pour vous », vous pourrez découvrir des bons plans, des endroits insolites, etc. qui auront été testés et approuvés (ou pas). Aujourd’hui, Pokemon Go. Oui, encore. Vous en avez forcément entendu parler ces derniers mois. Mais avez-vous vu ce en quoi consiste exactement ce jeu ? 

Pokemon est redevenu un phénomène de mode ces derniers temps. Les personnages n’avaient jamais vraiment perdu leur succès auprès notamment du jeune public. Mais, avec Pokemon Go, tous les âges, ou presque, ont redécouvert cet univers.

Pokémon Go, l’application succès de l’été

L’été touche à sa fin. Que va-t-on en retenir ? Il y a eu Paris Plage et son stand du Louvres, mais aussi Pokémon Go. Cette application dont le nombre de téléchargement mondial avoisine les 75 millions a été le phénomène incontournable de ces mois chauds.

Le slogan « Attrapez les tous » a pris un tout autre sens grâce à ce jeu. En effet, loin de seulement être spectateur de Sacha attrapant et combattant des Pokémon, ou des jeux de cartes commercialisés depuis des années, là l’utilisateur est l’acteur principal, et ce, en grandeur nature !

En téléchargeant l’application, votre téléphone repère les pokéstop et les arènes, mais aussi les fameux Pokémon ! Vous devenez alors chasseurs et faites évoluer vos Pokémon pour pouvoir combattre d’autres joueurs dans les arènes. Par exemple, il y en a une place de la République, à Paris ! Mais pas d’inquiétude, rien de violent, tout se passe sur votre téléphone !

Pokémon et sport ? Les deux vont parfois ensemble !

Une chose à savoir avec l’application : pour faire évoluer les Pokémon, il faut… marcher ! Un peu de sport pour la bonne cause ! Qu’on ne dise plus que les jeux vidéos rendent les gens sédentaires !

Au club Fitness Aqualoft 16, on s’adapte aussi. Les coachs profitent de l’application pour motiver leurs inscrits avec une consigne : attraper le plus de Pokémon possible ! Et pour le perdant : des gages sportifs ! Le tout dans la bonne humeur. Alors prêts à tenter l’aventure vous aussi ?

Handicap et entreprises

Lors de la dernière émission du Journal de l’Emploi, Anthony Gentelet, directeur de Pidiem, a pris la parole pour aborder une question cruciale. L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Pidiem, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des entreprises pour la conception de politiqu...

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...