Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis.

Le Réseau Clean est une société de nettoyage fondée en 2015 par Massinissa Ibri. Depuis sa création, l’entreprise s’est distinguée par son engagement en faveur de l’inclusion. Cet engagement a été récemment reconnu lors de la Journée du Patron. Un événement organisé par le groupe Rivalis, où le Réseau Clean a reçu le trophée de l’inclusion. Cette récompense souligne les efforts constants de l’entreprise pour promouvoir la diversité et l’égalité des chances au sein de son équipe.

Rivalis, un réseau d’accompagnement aux entreprises existant depuis 30 ans, se consacre à aider les très petites entreprises (TPE) à optimiser leur pilotage. Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis, a partagé avec nous des insights sur les stratégies de réussite pour les TPE. Ainsi que l’importance de la RSE dans le développement durable des entreprises.


L’importance de la RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est devenue un pilier fondamental pour les entreprises modernes. En intégrant des pratiques responsables et inclusives. Les entreprises peuvent non seulement améliorer leur image de marque, mais aussi contribuer positivement à la société

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...