Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
09 - Le Journal des Salons

Sémaphores : Un acteur clé dans l’accompagnement des transformations

L’évolution rapide du monde du travail nécessite une analyse approfondie et une compréhension des défis et des opportunités qui en découlent. C’est dans cette optique que Jérôme Joinet, a reçu Patrice Guezou, directeur de la stratégie compétences chez Sémaphores, pour discuter des transformations majeures qui façonnent le paysage professionnel d’aujourd’hui.


Sémaphores, qui fait partie du groupe Alpha, est un cabinet d’expertise et de conseil réputé pour son engagement auprès des collectivités locales, des organismes d’État, de la fonction publique et du secteur privé. Son champ d’action s’étend à la dimension financière des ressources humaines, au management, à la restructuration et à l’organisation des entreprises. Sa mission fondamentale est d’accompagner les transformations et les évolutions, tout en veillant à l’impact global de ces changements.


Faciliter l’apprentissage dans un monde en mutation :

Face à ces défis, Patrice Guezou souligne l’importance cruciale de faciliter l’apprentissage des apprenants dans un contexte en constante évolution. Il évoque l’IA comme une opportunité prometteuse pour transformer les processus d’apprentissage et de développement des compétences.

Demain TV était présent tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des chefs d’entreprises, des consultants et des formateurs.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...