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EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

formation en marketing du luxe

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital…

Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketing du luxe. Elle nous présente une formation en marketing du luxe conçue pour répondre aux attentes d’un secteur en pleine croissance, entre excellence, innovation et employabilité.

EIML Paris : la formation de référence pour intégrer le secteur du luxe

Avec plus de 250 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le luxe est un pilier de l’économie française. Il offre près d’un million d’emplois directs et indirects. Pour répondre à ses exigences, il faut des talents bien formés, capables de s’adapter aux codes de ce milieu très concurrentiel.

C’est l’objectif de l’EIML Paris. L’école propose plusieurs parcours spécialisés : marketing du luxe, merchandising, retail et expérience client. Dès le Bachelor, les étudiants peuvent choisir entre formation initiale, alternance ou formule hybride selon le cursus.

Des formations en lien direct avec le marché

Tous les programmes ont été conçus en lien avec les besoins des entreprises. Les Mastères se font en alternance, et des missions concrètes sont proposées dès la 2e année. L’école collabore avec plus de 700 partenaires du secteur.

Cette immersion dans la réalité du terrain est renforcée par l’intervention de professionnels du luxe. “Ce sont des personnes issues du secteur, qui y travaillent ou y ont travaillé, et qui apportent leur dynamisme et leur retour d’expérience à nos étudiants”, explique Sandrine Poupon, directrice de l’école.

Une pédagogie active, des débouchés solides

L’école mise sur la polyvalence et l’adaptabilité. Les étudiants développent leurs compétences grâce à des séminaires, conférences, ateliers, mais aussi à travers des projets concrets confiés par des marques du luxe.

Le taux d’insertion approche les 85 %. Plusieurs alumni travaillent aujourd’hui chez Louis Vuitton, Chanel ou Céline. Les débouchés concernent les métiers du marketing, de la communication, du digital ou de l’événementiel.

Une ouverture à l’international

L’EIML propose un cursus bilingue et des départs à l’étranger dès la 2e année.
L’école est également présente dans 7 villes françaises : Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Lyon, Reims et Rennes. 

formation en marketing du luxe

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