Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
A l'écoute des experts

Legrand Care France : Acteur de la Silver Economy et de l’adaptation des logements

Legrand Care France : Acteur de la Silver Economy et de l'Adaptation des Logements

Jérôme Joinet s’entretient avec Caroline Mouminoux, Directrice de Legrand Care France, lors de l’édition d’À l’écoute des experts sur le Salon des Services à la Personne.

Legrand Care France, à la base spécialiste des infrastructures électriques, conçoit aussi des services dédiés aux seniors. À l’origine, le PDG de la société était fortement impliqué et le marché de la Silver Economy ouvert aux innovations. La société a donc initié des tests dans le domaine de la domotique et de la téléassistance.

La société exploite les infrastructures électriques pour offrir des solutions adaptées aux personnes âgées. Elle propose des solutions connectées. Il y a de la télésurveillance, des systèmes d’alerte, des services basés sur la collecte de données. Elle contribue ainsi à la sécurité des personnes vulnérables.

Legrand Care France met à contribution l’IA

La société utilise l’intelligence artificielle en récupérant des données dans les domiciles des personnes âgées et dans les maisons de retraite. L’entreprise vise à mieux anticiper leurs besoins. Toutefois, Caroline Mouminoux insiste sur le fait d’utiliser les technologies en complémentarité avec l’humain.

C’est alors une entreprise industrielle majeure qui se distingue par son engagement dans l’adaptation des logements. Pour découvrir l’ensemble des produits dédiés aux seniors proposés par Legrand Care France, vous pouvez visiter leur site web.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...