Jérôme Joinet s’entretient avec Caroline Mouminoux, Directrice de Legrand Care France, lors de l’édition d’À l’écoute des experts sur le Salon des Services à la Personne.
Legrand Care France, à la base spécialiste des infrastructures électriques, conçoit aussi des services dédiés aux seniors. À l’origine, le PDG de la société était fortement impliqué et le marché de la Silver Economy ouvert aux innovations. La société a donc initié des tests dans le domaine de la domotique et de la téléassistance.
La société exploite les infrastructures électriques pour offrir des solutions adaptées aux personnes âgées. Elle propose des solutions connectées. Il y a de la télésurveillance, des systèmes d’alerte, des services basés sur la collecte de données. Elle contribue ainsi à la sécurité des personnes vulnérables.
Legrand Care France met à contribution l’IA
La société utilise l’intelligence artificielle en récupérant des données dans les domiciles des personnes âgées et dans les maisons de retraite. L’entreprise vise à mieux anticiper leurs besoins. Toutefois, Caroline Mouminoux insiste sur le fait d’utiliser les technologies en complémentarité avec l’humain.
C’est alors une entreprise industrielle majeure qui se distingue par son engagement dans l’adaptation des logements. Pour découvrir l’ensemble des produits dédiés aux seniors proposés par Legrand Care France, vous pouvez visiter leur site web.
Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.