Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Jour d'après

Le jour d’après, spécial EdTech

Le confinement se poursuit mais le jour d’après arrive. En effet, pour ce premier numéro de votre émission « Le jour d’après du monde de la formation et de l’éducation », Jérôme Joinet et ses invités vous propose de découvrir le monde des EdTechs. En cette période troublée, les Edtechs sont une des solution pour maintenir l’éducation et la formation grâce au digital. 

Les EdTech, c’est quoi ? 

D’après une définition d’Educpro les EdTechs recouvrent l’ensemble des organisations dotées d’un savoir-faire technologiques innovant dédié à la connaissance, à son apprentissage et à sa transmission. Pour résumer, c’est la fusion entre l’éducation et la technologie. 

Une filière qui s’est développée en France et en Europe comme le constate une étude commune commandée par Deloitte Digital et de la Caisse des dépôts. Selon les chiffres de cette enquête, la France est le deuxième écosystème EdTechs européen, derrière l’Angleterre. 

Et en cette période de confinement, la filière est davantage sollicité, c’est pourquoi les acteurs doivent s’adapter. 

Des acteurs du secteur pour comprendre l’avenir des EdTechs 

Jérôme Joinet et ses invités

Afin de comprendre comment les acteurs de la formation et de l’éducation digitale vivent cette période de confinement. Comment ils voient le déconfinement et quelles sont les perspectives d’avenir. Nous recevons quatre invités pour répondre à ces questions. 

Rémy Challe : Directeur général d’EdTech France, l’association qui fédère les entreprises, et les acteurs qui mettent la technologie au service de l’éducation et de la formation. De plus, en parallèle et durant cette période de confinement, l’association a mis en place une plateforme solidaire qui centralise les entreprises du secteur proposant du contenus de formations et d’éducations. Une plateforme à retrouver ici. 

Bérangère Pery : Directrice de la communication et du marketing chez Glowbl. Une plateforme de visioconférence collaborative. 

Sharon Sofer : Présidente et fondatrice de Startup For Kids. Une entreprise qui a pour vocation de former les enfants aux compétences de demain. 

Alban Miconnet : Président de Digital Universities. Un groupement d’intérêts économiques, spécialisé dans la production de contenus crossmédia. Et de formations digitales pour les établissement d’enseignement et les services formations d’entreprises.

Le jour d’après commence aujourd’hui sur Demain TV !

Business Women: le leadership au féminin

Business Women: qu’est-ce que le leadership au féminin? Le Leadership est-il inné ? Le leadership au féminin est-il insuffisamment valorisé ? Deux constats: 1- il n’y a encore que 30% de femmes créatrices d’entreprises chaque année. 2- La parité H/F dans les comités de direction de nombreuses n’est pas encore atteinte! C&rsqu...

Learning Live: comment trouver son contrat en alternance?

Dans Learning Live des experts aide dans votre recherche de contrat en alternance Comment trouver son contrat en alternance ?  Chaque année dès le printemps c’est une vraie galère pour tous les  jeunes qui veulent poursuivre leur études en alternance. Mcetv.fr,  la chaîne demain! et Digital Universities vous proposent une émissio...

Paroles d’expert: évaluer son épargne de précaution

Dans cette édition de Paroles d’expert, vous allez tout savoir sur l’épargne de précaution. Un outil indispensable en temps de crise! L’épargne de précaution est une somme d’argent mise de côté pour faire face aux imprévus ou aux aléas. Toute activité indépendante est exposée à des risques : perte de marché, impayé...

Portrait d’Estelle Le Pape: de la biochimie à dirigeante dans l’industrie!

Portrait de dirigeante: Estelle Le Pape présidente de MCA PROCESS Estelle LE PAPE est depuis 2008 à la tête de MCA Process. Cette entreprise de 60 salariés, basée à Quimper (29), est spécialisée dans la fabrication de process automatisés pour l’industrie agro-alimentaire. Une entreprise de la French Fab spécialisé dans l’a...