Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Jour d'après

Le jour d’après, spécial EdTech

Le confinement se poursuit mais le jour d’après arrive. En effet, pour ce premier numéro de votre émission « Le jour d’après du monde de la formation et de l’éducation », Jérôme Joinet et ses invités vous propose de découvrir le monde des EdTechs. En cette période troublée, les Edtechs sont une des solution pour maintenir l’éducation et la formation grâce au digital. 

Les EdTech, c’est quoi ? 

D’après une définition d’Educpro les EdTechs recouvrent l’ensemble des organisations dotées d’un savoir-faire technologiques innovant dédié à la connaissance, à son apprentissage et à sa transmission. Pour résumer, c’est la fusion entre l’éducation et la technologie. 

Une filière qui s’est développée en France et en Europe comme le constate une étude commune commandée par Deloitte Digital et de la Caisse des dépôts. Selon les chiffres de cette enquête, la France est le deuxième écosystème EdTechs européen, derrière l’Angleterre. 

Et en cette période de confinement, la filière est davantage sollicité, c’est pourquoi les acteurs doivent s’adapter. 

Des acteurs du secteur pour comprendre l’avenir des EdTechs 

Jérôme Joinet et ses invités

Afin de comprendre comment les acteurs de la formation et de l’éducation digitale vivent cette période de confinement. Comment ils voient le déconfinement et quelles sont les perspectives d’avenir. Nous recevons quatre invités pour répondre à ces questions. 

Rémy Challe : Directeur général d’EdTech France, l’association qui fédère les entreprises, et les acteurs qui mettent la technologie au service de l’éducation et de la formation. De plus, en parallèle et durant cette période de confinement, l’association a mis en place une plateforme solidaire qui centralise les entreprises du secteur proposant du contenus de formations et d’éducations. Une plateforme à retrouver ici. 

Bérangère Pery : Directrice de la communication et du marketing chez Glowbl. Une plateforme de visioconférence collaborative. 

Sharon Sofer : Présidente et fondatrice de Startup For Kids. Une entreprise qui a pour vocation de former les enfants aux compétences de demain. 

Alban Miconnet : Président de Digital Universities. Un groupement d’intérêts économiques, spécialisé dans la production de contenus crossmédia. Et de formations digitales pour les établissement d’enseignement et les services formations d’entreprises.

Le jour d’après commence aujourd’hui sur Demain TV !

Tambour Battant: Aujourd’hui, les Francs-Maçons

« Aujourd’hui, les Francs-Maçons » c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Antoine Spire et Patrick Tudoret. Une émission qui vous propose trois temps forts!En première partie d’émission Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent un entretien avec :– Jean-Luc Le Bras, historien de...

LEARNING TECHNOLOGIES : Digital Trainer, la formation de formateurs

David Robinet, Président de la DN Factory, organisme de formation continue dans le secteur du sport, nous livre son témoignage sur le suivi de sa formation Digital Trainer. David Robinet est aujourd’hui formateur certifié, et a ainsi passé sa certification auprès de Digital Trainer. C’est une formation en asynchrone, autonome, p...

LEARNING TECHNOLOGIES : Le développement du secteur numérique s’accélère en Martinique

Cécile Marie Rose, responsable pédagogique du CFA numérique, est venue rencontrer différents acteurs du monde de la formation sur le salon Learning Technologies, dont Kwark Education partenaire de leur projet. Le CFA numérique vise à développer le monde du digital en Martinique, qui a pris un peu de retard dans ce domaine et qui ne [&hell...

LEARNING TECHNOLOGIES : MétaKwark, le métavers au service de l’éducation

Clément Merville, Président de Manzalab, nous éclaire aujourd’hui sur le métavers. Un grand merci à lui ! Un métavers est un univers virtuel 3D persistant, c’est à dire un monde digital dans lequel l’on peut se retrouver à n’importe quel moment. Manzalab et Kwark Education lancent en septembre prochain leur propre...