Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Jour d'après

Le jour d’après, spécial EdTech

Le confinement se poursuit mais le jour d’après arrive. En effet, pour ce premier numéro de votre émission « Le jour d’après du monde de la formation et de l’éducation », Jérôme Joinet et ses invités vous propose de découvrir le monde des EdTechs. En cette période troublée, les Edtechs sont une des solution pour maintenir l’éducation et la formation grâce au digital. 

Les EdTech, c’est quoi ? 

D’après une définition d’Educpro les EdTechs recouvrent l’ensemble des organisations dotées d’un savoir-faire technologiques innovant dédié à la connaissance, à son apprentissage et à sa transmission. Pour résumer, c’est la fusion entre l’éducation et la technologie. 

Une filière qui s’est développée en France et en Europe comme le constate une étude commune commandée par Deloitte Digital et de la Caisse des dépôts. Selon les chiffres de cette enquête, la France est le deuxième écosystème EdTechs européen, derrière l’Angleterre. 

Et en cette période de confinement, la filière est davantage sollicité, c’est pourquoi les acteurs doivent s’adapter. 

Des acteurs du secteur pour comprendre l’avenir des EdTechs 

Jérôme Joinet et ses invités

Afin de comprendre comment les acteurs de la formation et de l’éducation digitale vivent cette période de confinement. Comment ils voient le déconfinement et quelles sont les perspectives d’avenir. Nous recevons quatre invités pour répondre à ces questions. 

Rémy Challe : Directeur général d’EdTech France, l’association qui fédère les entreprises, et les acteurs qui mettent la technologie au service de l’éducation et de la formation. De plus, en parallèle et durant cette période de confinement, l’association a mis en place une plateforme solidaire qui centralise les entreprises du secteur proposant du contenus de formations et d’éducations. Une plateforme à retrouver ici. 

Bérangère Pery : Directrice de la communication et du marketing chez Glowbl. Une plateforme de visioconférence collaborative. 

Sharon Sofer : Présidente et fondatrice de Startup For Kids. Une entreprise qui a pour vocation de former les enfants aux compétences de demain. 

Alban Miconnet : Président de Digital Universities. Un groupement d’intérêts économiques, spécialisé dans la production de contenus crossmédia. Et de formations digitales pour les établissement d’enseignement et les services formations d’entreprises.

Le jour d’après commence aujourd’hui sur Demain TV !

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...