Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Orientation l'Invité

Orientation L’invité: Pigier, une école de référence !

Orientation-linvité-pigier-performance

Orientation L’invité est votre émission pour réussir votre orientation et répondre à toutes vos questions sur les études supérieures. Alexandre Vanadia décrypte pour vous Pigier Performance, un ensemble d’écoles incontournables dans les métiers du commerce et de la gestion. Pour en parler, Nordine Peltier, directeur général des écoles Pigier Paris Centre!

Après le BAC, quelle formation choisir ? Dans quelle école ou université ? Comment s’y retrouver dans l’ensemble des offres de cursus ? Orientation L’invité vous ouvre aujourd’hui la porte de Pigier Performance.

Orientation L’invité reçoit Nordine Peltier de l’école Pigier Paris Centre !

Orientation L’invité, c’est l’émission qui vous dit tout sur les écoles du supérieur. L’objectif ? Vous aider à tout savoir sur les écoles les plus prestigieuses de l’enseignement supérieur : leur cursus, leur programme, leur insertion professionnelle.

Pigier Performance est une école rassemblant les domaines du Commerce, de la gestion et des ressources humaines, c’est marque historique forte qui existe depuis 160 ans. Présent dans 23 villes en France, cet établissement prestigieux dispose de cursus allant de bac à bac+3 ainsi que des diplômes à bac+5 reconnus par l’État.

Les formations de Pigier sont très proches du marché du travail et du terrain, par conséquent le taux de réussite de ces étudiants est en moyenne de 75 %. Concernant l’insertion professionnelle, 80 % des étudiants Pigier sont en emploi après un bac+3. Afin de favoriser l’insertion durant le cursus scolaire, 70 % des étudiants de Pigier Performance sont en alternance (contrats de professionnalisation, convention de stage alterné).

L’offre de formation de Pigier Performance

Les formations sont constituées d’un BTS en deux ans puis l’étudiant de Pigier Performance effectue une année complémentaire de professionnalisation.

Les écoles Pigier ont la force d’être pluridisciplinaires sur beaucoup de domaines du tertiaire : Management et Commerce, Administration des entreprises, Immobilier, Social, Paramédicale. Elles offrent également la garantie d’une professionnalisation efficace grâce à ses intervenants issus du monde de l’entreprise et ses séminaires professionnels (management, recrutement, employabilité).

En résumé, Pigier Performance c’est :

Un rayonnement national avec 23 écoles dans toute la France

Une proximité des entreprises

Un environnement professoral également proche de l’entreprise

Des taux de réussite importants, preuves de qualités

Une pédagogie inversée et des moyens modernes dynamiques mis à disposition des étudiants

Disneyland Paris

Disneyland Paris: les métiers numériques

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...