Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Orientation l'Invité

Orientation L’invité: Pigier, une école de référence !

Orientation-linvité-pigier-performance

Orientation L’invité est votre émission pour réussir votre orientation et répondre à toutes vos questions sur les études supérieures. Alexandre Vanadia décrypte pour vous Pigier Performance, un ensemble d’écoles incontournables dans les métiers du commerce et de la gestion. Pour en parler, Nordine Peltier, directeur général des écoles Pigier Paris Centre!

Après le BAC, quelle formation choisir ? Dans quelle école ou université ? Comment s’y retrouver dans l’ensemble des offres de cursus ? Orientation L’invité vous ouvre aujourd’hui la porte de Pigier Performance.

Orientation L’invité reçoit Nordine Peltier de l’école Pigier Paris Centre !

Orientation L’invité, c’est l’émission qui vous dit tout sur les écoles du supérieur. L’objectif ? Vous aider à tout savoir sur les écoles les plus prestigieuses de l’enseignement supérieur : leur cursus, leur programme, leur insertion professionnelle.

Pigier Performance est une école rassemblant les domaines du Commerce, de la gestion et des ressources humaines, c’est marque historique forte qui existe depuis 160 ans. Présent dans 23 villes en France, cet établissement prestigieux dispose de cursus allant de bac à bac+3 ainsi que des diplômes à bac+5 reconnus par l’État.

Les formations de Pigier sont très proches du marché du travail et du terrain, par conséquent le taux de réussite de ces étudiants est en moyenne de 75 %. Concernant l’insertion professionnelle, 80 % des étudiants Pigier sont en emploi après un bac+3. Afin de favoriser l’insertion durant le cursus scolaire, 70 % des étudiants de Pigier Performance sont en alternance (contrats de professionnalisation, convention de stage alterné).

L’offre de formation de Pigier Performance

Les formations sont constituées d’un BTS en deux ans puis l’étudiant de Pigier Performance effectue une année complémentaire de professionnalisation.

Les écoles Pigier ont la force d’être pluridisciplinaires sur beaucoup de domaines du tertiaire : Management et Commerce, Administration des entreprises, Immobilier, Social, Paramédicale. Elles offrent également la garantie d’une professionnalisation efficace grâce à ses intervenants issus du monde de l’entreprise et ses séminaires professionnels (management, recrutement, employabilité).

En résumé, Pigier Performance c’est :

Un rayonnement national avec 23 écoles dans toute la France

Une proximité des entreprises

Un environnement professoral également proche de l’entreprise

Des taux de réussite importants, preuves de qualités

Une pédagogie inversée et des moyens modernes dynamiques mis à disposition des étudiants

Changer de vie pour devenir entrepreneure

Qui n’a pas rêvé d’être sa propre patronne et donc entrepreneure ? Changer de vie pour devenir entrepreneure est au sommaire de cette dernière émission de l’année 2018. Devenir entrepreneure, que cela implique-t-il ? Est-ce accessible à tous ? Pour répondre à ces questions, Business Women reçoit : -Sophie Gineste, cré...

Le salon SME : un rendez-vous pour les entrepreneurs

Qu’est-ce que le Salon SME ? Le Salon SME est un salon à destination des dirigeants d’une start-up ou d’une TPE, des créateurs d’entreprise, des candidats à la franchise, des consultants, des indépendants… Il se déroule sur 2 jours uniques pour faire aboutir les projets de création, accélérer l’activité et déve...

#Intérêt Général: la Probono Factory, Mécénat de compétence au coeur de Paris la Défense

Le Pro bono pour l’intérêt général. Pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico, signifiant « pour le bien public ». c’est aussi le mot d’ordre de Pro Bono Lab, une structure spécialisée dans l’aide à l’engagement par le partage de compétences. Chaque année, ils organisent des opérations ...

« T’inquiète…je gère » avec Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe

Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe. Malgré un poste très intéressant dans une grande entreprise, Gaëlle a souhaité devenir entrepreneure. Elle a fondé Olybe. C’est l’intrapreneuriat qui lui a donnée le goût d’entreprendre et l’envie de se lancer. L’intrapreneuriat c’est jouer le rôle ...