Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
En Acoustique

En acoustique avec Cédric reçoit aujourd’hui Renaud Hantson

Une vocation découverte à 7 ans grâce à un tambour offert par ses grands-parents et c’est toute une vie qui se dessine. Un prix d’excellence de batterie à 16 ans en sortant du conservatoire, Renaud Hantson est un artiste complet, musicien (batterie, basse, piano), auteur, compositeur et interprète à la voix rare. Michel Berger disait de lui : “le meilleur chanteur de sa génération”.

De 1987 à aujourd’hui il a sorti 11 albums solos. En 1988, le second album (“Briseur de coeurs”) lui donne
ses premiers succès : “Voyeur” et “C’est du sirop” joués sans relâche par les radios et par M6. Dans le même temps, il fut pendant deux ans Ziggy puis Johnny Rockfort dans “STARMANIA” de Michel Berger et Luc Plamondon. Troisième album en 1990 et nouvelle collaboration avec le tandem Berger et Palmondon qui lui confie le rôle-titre dans “La légende de Jimmy » (opéra-rock sur la vie de James Dean) pour sa création à Paris. En 1992 sort l’album “A.M.O.U.R.”, puis “Des plaies et des bosses” en 1994 avec le hit “Apprendre à vivre sans toi”.

L’album “Seulement humain”, enregistré en Angleterre, suivra en 1997 avec des influences rock, soul et pop, avec l’apparition de Simon Philips à la batterie et Dave Bronze à la basse. Un grave accident de voiture. Il retrouve Luc Plamondon, 10 ans après leur première rencontre, pour intégrer la troupe de “Notre Dame de Paris » de 1999 à 2001 tout en composant les chansons de l’album éponyme sorti en 2002 chez Universal.

2005 verra son retour dans le monde du rock avec son projet parallèle baptisé FURIOUS ZOO, dans la lignée du héros de son adolescence et ami depuis 1993 : Glenn Hughes (ex-DEEP PURPLE). FURIOUS ZOO c’est l’envie du contact direct avec le public en jouant dans de petites salles, clubs, bars ou festivals, le bonheur de jouer du Big Rock, qui va des compositions personnelles (à découvrir sur les 6 albums du groupe ainsi que dans un très complet DVD incluant live, interviews et studio) à des reprises des années 70.

Fort de concerts réguliers et d’un public de plus en plus fidèle et nombreux, FURIOUS ZOO prouve qu’il est un vrai groupe qui a toujours dit qu’il grandirait au fil des albums. Un sixième album “Wock’n Woll – Furioso VI” avec ce que les initiés s’accordent déjà à considérer en concert comme le meilleur line-up de FURIOUS ZOO est sorti en avril 2012… Touche à tout, Renaud Hantson s’est attaqué à l’élaboration d’un album de Blues Rock (“Back To Blues Rock”) avec le groupe sorti fin 2013.

En juin et juillet 2008 il enregistre l’album de la reformation de SATAN JOKERS, groupe de ses débuts, avec la fine fleur du Métal Français pour un album-événement dans le milieu du Hard Rock hexagonal et qui est sorti le 2 Mars 2009. On notera la présence de Pascal Mulot, Michaël Zurita et Aurel Ouzoulias dans le nouveau line-up du SATAN JOKERS 2009. Avec l’album “SJ 2009′, le groupe a donné un premier avertissement qui lui a notamment permis de monter le dimanche 21 juin sur la scène du HellFest le plus grand rassemblement Metal européen. Un passage, salué unanimement par la critique et le public, qui a prouvé que cette reformation était plus que digne de ce nom.

SATAN JOKERS a sorti en 2009 un deuxième album intitulé “FETISH X”, peu avant de partir en tournée pour plusieurs concerts dont l’organisation de quatre festivals baptisés SATAN’S FEST depuis janvier 2010 qui montrent que SATAN JOKERS n’est pas prêt à s’arrêter là… Un album-concept baptisé « AddictionS » avec la collaboration pour les textes de Laurent KARILA un des plus éminents psychiatres sur le sujet dont le disque sorti en octobre 2011 s’accompagne d’un e-Book, un nouvel objet de prévention… Le groupe enchaine sur un deuxième concept-album intitulé “Psychiatric” toujours sur des textes de Laurent Karila, paru le 5 janvier 2013, jour du SATAN’S FEST IV. Ce CD inclut le DVD tant attendu du groupe retraçant diverses époques. Le groupe a sorti un double CD en concert (“Live Bootleg”) en janvier 2014 ainsi qu’un nouveau concept-album intitulé “Sex- Opéra” en décembre 2014 qui accueille quelques invités du Metal francophone.

Découvrez « En Acoustique avec Cédric » et sa rencontre avec Renaud Hantson.

LEARNING TECHNOLOGIES : Les enjeux de la digitalisation avec Marc Adler CEO de Booster Academy

Marc Adler, CEO de Booster Academy, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Une émission enregistrée sur le Salon Learning Technologies! iI répond à nos questions sur les enjeux de la digitalisation. Booster Academy est une entreprise spécialisée dans la digitalisation de contenus de formation ...

LEARNING TECHNOLOGIES : le métavers, créateur de lien pour les étudiants

L’invitée du Journal de la formation: Lisa Delaguette Lisa Delaguette, Directrice générale de Kwark Media est l’invitée du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Cette experte du monde étudiant apporte son témoignage sur l’évolution de l’utilisation du digital par les étudiants ces dernièr...

Salon Learning Technologies: le bilan avec son directeur Vianney THOMAS

Vianney THOMAS directeur du Salon Learning Technologies France est l’invité du Journal de la Formation. L’occasion de faire le point sur ce salon qui a enfin pu avoir lieu en présentiel après la crise sanitaire. L’édition 2022 fut une réussite avec 250 exposants, plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, de...

LEARNING TECHNOLOGIES : L’impact des nouveaux outils de digitalisation sur l’éducation

L’invité du Journal de la formation: Johann Hagege Johann Hagege, Directeur ITIC Paris, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur enregistrée au salon learning technologies. Pour lui, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une révolution : il y aura un impact dans tous les métie...