Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
05- le Journal de la formation

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ».


Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des chances. Elle se distingue par son engagement à former des profils directement opérationnels, utilisant ainsi les nouvelles technologies pour répondre aux besoins du marché. L’objectif principal est de sensibiliser le public à des métiers souvent méconnus, mais essentiels, du secteur de la publicité et du digital.


L’intégration croissante de l’intelligence artificielle (IA) révolutionne ces métiers, et Oreegami se positionne comme un pionnier dans leur formation. Consciente de l’importance des compétences transversales dans un marché du travail en constante mutation. L’organisation propose trois filières de formation adaptées à différents profils.


Oreegami, travaille avec plusieurs entreprises du secteur. Cette collaboration permet de garantir que les compétences enseignées sont en phase avec les besoins réels du marché. De plus, les revenus générés par ces partenariats sont réinvestis dans le développement continu des programmes de formation.
Les formations se déroulent de manière hybride dans le plusieurs villes de France tel que : Paris, Lyon, Montpellier, Marseille, Toulouse et Nantes, offrant ainsi aux apprenants une expérience pratique et diversifiée.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...