Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
On a testé pour vous

On a testé pour vous : les coulisses du Stade de France

Dans l’émission « On a testé pour vous », découvrez les bons plans, les endroits insolites et des activités ludiques qui sont testés et approuvés (ou pas) pour vous. Cette fois-ci, nous partons visiter les coulisses du Stade de France.

Aujourd’hui, sortons du bunker de la Tour Eiffel pour nous rendre au Stade de France. Après nous être arrêtés pour déguster les crêpes Star Wars, partons pour atterrir sur la pelouse du Stade de France à Saint-Denis. Venez découvrir cette enceinte sportive, culturelle et économique.

Le Stade de France, une visite chargée d’émotions !

Le Stade de France, c’est le théâtre emblématique de la Coupe du Monde 1998. Construite en seulement deux ans, l’enceinte a une capacité de 80 000 places pour les matchs de football et de rugby et jusqu’à 90 000 places pour les spectacles. Inspiré par 4 architectes, Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini, le projet a coûté 364 millions d’euros. Avec une superficie totale de 17 hectares, le stade a connu les plus belles heures du football français.

Le Stade est construit sur 6 étages. Bien que construit pour recevoir la Coupe du Monde 1998, il est également le cadre de la Coupe de Monde de Rugby en 2007 ou encore des championnats du monde d’athlétisme en 2003. L’enceinte accueille aussi des groupes de musique tels que Muse, Coldplay, ACDC, Eminem, etc… Enfin, entre deux réceptions sportives et culturelles, des séminaires d’entreprises se tiennent en semaine pour des groupes comme EDF.

OAT_1648-1

Une visite guidée sur mesure pour tout voir du Stade !

Et la visite du Stade, dans tout ça ? C’est François, un visiteur de ce lieu unique, qui en parle le mieux : « ça donne des frissons de rentrer sur le terrain par le couloir des joueurs ». Accompagné d’un guide officiel, découvrez les endroits inconnus de cette enceinte sportive. La visite guidée démarre des tribunes pour entamer une « holà » et un « claping islandais ». Ensuite, un retour historique sur les évènements marquants du stade vous est exposé. D’ailleurs, pour notre visiteur « les anecdotes du guide sont très intéressantes et données avec humour ».

Une fois le cours d’histoire terminé, chaussez vos crampons et découvrez les vestiaires qui ont accueilli des joueurs comme Zidane, Dusautoir ou Griezmann.  C’est d’ailleurs ce qui marque les visiteurs, comme François : « voir des grands vestiaires où de grands joueurs sont passés, c’est quelque chose de fantastique pour un passionné de sport comme moi ».

Ces visites guidées vous sont proposées tous les jours de 10h à 16h, selon le calendrier des évènements du stade. La visite dure 1H30, pour un coût de 15 € pour un adulte et de 10 € pour les enfants de 5 à 18 ans. Alors, si vous n’avez pas de projet précis ce week-end, notez dans vos agendas la visite du Stade de France et prenez-en plein les yeux.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...