Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Trouvez un job avec VivaServices !

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission nous recevons Vanessa Faggi, responsable d’agence chez VivaServices.

Le service à la personne vous intéresse ? Alors, découvrez notre bon plan emploi avec le réseau d’agences VivaServices. Fort d’une trentaine d’agences partout en France, VivaServices détient peut-être votre futur emploi dans le service à la personne.

VivaServices, un réseau d’agences qui recrute !

Vanessa Faggi est responsable d’agence VivaServices dans le territoire Boucle-de-Seine, en banlieue parisienne. Située dans les Yvelines, l’agence couvre une dizaine de villes comme Houilles, Sartrouville ou encore Carrières-sur-Seine.

VivaServices est un réseau de franchises multiservices spécialisé dans le secteur des services à la personne. Que ce soit la garde d’enfant, le ménage pour les personnes actives  ou l’accompagnement des seniors, VivaServices vous assiste dans votre quotidien. Forte de son réseau de franchises, l’entreprise apporte également d’autres services grâce à ses filiales comme VivaHandicap, VivaInformatique ou VivaBricolage. Toutes les agences du groupe proposent la palette complète de ces services.

VivaServices recherche principalement deux métiers : assistante de vie pour le maintien des personnes âgées à domicile et aide-ménagère. Cependant, il faut insister sur la nécessité d’être véhiculé car ces professions impliquent une mobilité obligatoire, surtout en banlieue parisienne.

Quel profil pour être engagé ?

Si le permis et un véhicule sont des éléments essentiels pour postuler chez VivaServices, le contact humain, le souci du détail et la motivation sont les clés d’une embauche réussie. Si vous souhaitez postuler en tant qu’aide-ménagère, aucun diplôme n’est requis. Si vous avez déjà de l’expérience dans ce métier, ou une réelle motivation, tentez votre chance !

Pour l’emploi d’assistante de vie, un diplôme est obligatoire. Sachez cependant que VivaServices propose des formations avec un diplôme à la clé.

Comment postuler ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Déplacez-vous directement dans un agence VivaServices ou bien envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier. Après l’étude de votre profil, vous vous verrez accorder un premier entretien au cours duquel vous devrez répondre à des tests techniques et pratiques. A l’issue de ce premier entretien, un second peut vous être demandé pour étudier votre savoir-être avec les personnes.

Les contrats proposés sont des CDI ou des temps partiels, suivant vos disponibilités. Sachez également que des perspectives d’évolution sont possibles au sein des agences VivaServices. Débutez en tant qu’intervenant(e) et intégrez ensuite un poste de responsable secteur.

VivaServices : de vrais opportunités pour trouver un emploi !

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...

Comment bien choisir sa certification professionnelle ?

Dans un marché du travail de plus en plus compétitif et en constante évolution, les certifications professionnelles jouent un rôle crucial dans la validation des compétences et la reconnaissance des qualifications. Cependant, toutes les certifications ne se valent pas, et une question persiste : ont-elles toutes la même valeur ? C’es...

L’endométriose au travail : Témoignage d’une patiente experte

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, une problématique de santé encore trop méconnue a été mise sur la table. L’endométriose, une maladie affectant entre 2 et 4 millions de femmes en France. Cette pathologie, souvent silencieuse et mal diagnostiquée, a un impact significatif sur la vie quotidienne des femmes touc...

Zoom sur la « Semaine des métiers du soin et de l’accompagnement »

Marjorie Bourgeois, directrice territoriale déléguée de France Travail, était l’invitée du journal de l’emploi. France Travail organise du 22 au 26 avril la « Semaine des métiers du soin et de l’accompagnement ». Le secteur des métiers du soin et de l’accompagnement est un univers vaste et diversifié. Il englobe des domaine...