Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Trouvez un job avec VivaServices !

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission nous recevons Vanessa Faggi, responsable d’agence chez VivaServices.

Le service à la personne vous intéresse ? Alors, découvrez notre bon plan emploi avec le réseau d’agences VivaServices. Fort d’une trentaine d’agences partout en France, VivaServices détient peut-être votre futur emploi dans le service à la personne.

VivaServices, un réseau d’agences qui recrute !

Vanessa Faggi est responsable d’agence VivaServices dans le territoire Boucle-de-Seine, en banlieue parisienne. Située dans les Yvelines, l’agence couvre une dizaine de villes comme Houilles, Sartrouville ou encore Carrières-sur-Seine.

VivaServices est un réseau de franchises multiservices spécialisé dans le secteur des services à la personne. Que ce soit la garde d’enfant, le ménage pour les personnes actives  ou l’accompagnement des seniors, VivaServices vous assiste dans votre quotidien. Forte de son réseau de franchises, l’entreprise apporte également d’autres services grâce à ses filiales comme VivaHandicap, VivaInformatique ou VivaBricolage. Toutes les agences du groupe proposent la palette complète de ces services.

VivaServices recherche principalement deux métiers : assistante de vie pour le maintien des personnes âgées à domicile et aide-ménagère. Cependant, il faut insister sur la nécessité d’être véhiculé car ces professions impliquent une mobilité obligatoire, surtout en banlieue parisienne.

Quel profil pour être engagé ?

Si le permis et un véhicule sont des éléments essentiels pour postuler chez VivaServices, le contact humain, le souci du détail et la motivation sont les clés d’une embauche réussie. Si vous souhaitez postuler en tant qu’aide-ménagère, aucun diplôme n’est requis. Si vous avez déjà de l’expérience dans ce métier, ou une réelle motivation, tentez votre chance !

Pour l’emploi d’assistante de vie, un diplôme est obligatoire. Sachez cependant que VivaServices propose des formations avec un diplôme à la clé.

Comment postuler ?

Plusieurs options s’offrent à vous. Déplacez-vous directement dans un agence VivaServices ou bien envoyez votre CV et votre lettre de motivation par mail ou courrier. Après l’étude de votre profil, vous vous verrez accorder un premier entretien au cours duquel vous devrez répondre à des tests techniques et pratiques. A l’issue de ce premier entretien, un second peut vous être demandé pour étudier votre savoir-être avec les personnes.

Les contrats proposés sont des CDI ou des temps partiels, suivant vos disponibilités. Sachez également que des perspectives d’évolution sont possibles au sein des agences VivaServices. Débutez en tant qu’intervenant(e) et intégrez ensuite un poste de responsable secteur.

VivaServices : de vrais opportunités pour trouver un emploi !

Le Plan #1jeune1solution: Bilan d’étape

Le Plan #1jeune1solution à été lancé il y a un an pour offrir une solution à chaque jeune! Dans cette édition, le journal de l’emploi, vous propose  un bilan d’étape avec : – Sylvain Maillard, député La République en Marche de la 1er circonscription de Paris. A l’assemblée, il a notamment travaillé en 2018 s...

Documentaire: Néo-ruraux en Haute-Loire

S’installer à Campagne: les Néo-Ruraux Qui d’entre nous n’a pas entendu un couple d’amis dire qu’il voulait sauter le pas et s’installer à la campagne ? Nous explorons et interrogeons ce rêve de campagne, ce désir de terroir, d’une vie plus simple et apaisée aux douces senteurs de nature, dans un temps long depuis les [&h...

Tours et Détours: un peu de magie

Un peu de Magie… Dans cette émission de 35 minutes, Mael Adler vous propose de découvrir l’univers particulier du close up, la magie de proximité. Pour cela, il est accompagné de deux invités prestigieux, Bernard Bilis et Père Alex, qui, entre deux tours, nous parlent de leur passion. Bernard Bilis découvre la magie très jeune [&...

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires La disparition du mot race de notre Constitution n’a pas proscrit le racisme. Mais les mouvements anti-racistes sont divisés, entre organisations traditionnelles, se réclamant de l’universalisme, et mouvements communautaires attachés à la défense d’une ethnie, d’un genre ou d’une...