Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
On a testé pour vous

On a testé pour vous : Le bar à chat à Paris !

Dans l’émission « On a testé pour vous », découvrez les bons plans, les endroits insolites et des activités ludiques qui sont testés et approuvés (ou pas) pour vous. Aujourd’hui, nous partons nous détendre, encore une fois, au Chat’Mallows Café.

« On a testé pour vous » aime vous faire découvrir des endroits insolites mais surtout des bars et restaurants. Après avoir joué aux jeux vidéo tout en sirotant une mousse, nous vous emmenons aujourd’hui découvrir un bar à chat.

Le bar à chat, un concept !

Les bars à chat se développent de plus en plus ces dernières années dans les pays occidentaux. A la base, l’idée provient des pays asiatiques, notamment de Chine et du Japon, où le principe de caresser un chat en buvant un verre est censé détendre. Il faut dire que dans ces deux pays, avoir un animal domestique est beaucoup moins commun qu’en France.

Des études scientifiques montrent également que caresser des chats réduirait le stress et de ce fait rallongerait la durée de vie.

Le Chat’Mallows Café à Paris !

Les bars à chat sont donc en plein essor et particulièrement en France. A Paris, 3 bars de ce type se sont ouverts ces dernières années. Aujourd’hui, nous nous rendons au Chat’Mallows Café situé dans le XVe arrondissement de Paris et proche de la Tour Montparnasse.

Le Chat’Mallows Café est un salon de thé où une quinzaine de chats vous accueillent pendant la dégustation de votre café ou de votre thé. Les chats jouissent d’une totale liberté car l’endroit a été pensé pour leur bien-être.

Néanmoins, vous devrez suivre quelques règles pour siroter votre boisson ou prendre votre en-cas. Une désinfection hydroalcoolique est obligatoire lors de votre entrée dans le bar.  Il vous est demandé aussi de respecter les lieux en parlant doucement et de prendre soin des animaux en vous contentant de les caresser uniquement.

Alors, si l’idée vous caresse de visiter ce lieu atypique pour vous ressourcer en sirotant de délicieuses boissons et en savourant de bons petits plats, n’hésitez pas ! Nous avons testé et approuvé cette pause douceur et féline.

Informations pratiques

Adresse :

30, rue des Volontaires 75015 Paris

Horaires :

Du mercredi au dimanche de 12H à 21H

Fermé : Le lundi et mardi

Jérôme Joinet et Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE sur le plateau du Dans le Journal de l’Emploi.

L’EPIDE accompagne l’insertion professionnelle des jeunes

Dans le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet accueille Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE. Depuis 20 ans, cet établissement public soutient les jeunes de 17 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 3 décembre dernier l’organisation à lancer le Programme SAS Emploi pour l’insertion professionnelle des jeunes. SAS Emplo...
Julienne Nadin et son invité Pascal Haumont

Cap ou pas Cap : Pascal Haumont, d’ingénieur à conférencier

Julienne Nadin inaugure Cap ou pas Cap avec Pascal Haumont, ancien ingénieur reconverti en conférencier et humoriste, spécialiste du modèle DISC. Cap ou pas Cap c’est parti ! Pour cette toute première édition de Cap ou pas Cap, Julienne Nadin explore les coulisses d’une reconversion atypique. L’invité, Pascal Haumont, raconte s...
Jerôme Joinet et son invité Olivier Deveaud sur le plateau du journal de la formation.

INDUSTRIE DU LUXE : FOCUS SUR LES FORMATIONS

Dans Le Journal de la Formation, Olivier Deveaud, directeur de Luxury Hotel School, partage son analyse. L’hôtellerie de luxe connaît une forte croissance en France et à l’international. L’industrie du luxe : un secteur en plein essor La France, reconnue pour son excellence en gastronomie et en hôtellerie, joue un rôle centr...

Tu seras scientifique, ma fille – Un livre pour changer le monde

Dans cette édition du Journal de l’emploi, Emmanuelle Larroque, fondatrice de l’association Social Builder, nous présente son livre « Tu seras scientifique, ma fille » (Éd. Vuibert). Elle revient notamment sur les actions à mener pour attirer les jeunes filles vers les carrières scientifiques et le numérique. Dans son livre elle pr...