Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
On a testé pour vous

On a testé pour vous : Le bar à chat à Paris !

Dans l’émission « On a testé pour vous », découvrez les bons plans, les endroits insolites et des activités ludiques qui sont testés et approuvés (ou pas) pour vous. Aujourd’hui, nous partons nous détendre, encore une fois, au Chat’Mallows Café.

« On a testé pour vous » aime vous faire découvrir des endroits insolites mais surtout des bars et restaurants. Après avoir joué aux jeux vidéo tout en sirotant une mousse, nous vous emmenons aujourd’hui découvrir un bar à chat.

Le bar à chat, un concept !

Les bars à chat se développent de plus en plus ces dernières années dans les pays occidentaux. A la base, l’idée provient des pays asiatiques, notamment de Chine et du Japon, où le principe de caresser un chat en buvant un verre est censé détendre. Il faut dire que dans ces deux pays, avoir un animal domestique est beaucoup moins commun qu’en France.

Des études scientifiques montrent également que caresser des chats réduirait le stress et de ce fait rallongerait la durée de vie.

Le Chat’Mallows Café à Paris !

Les bars à chat sont donc en plein essor et particulièrement en France. A Paris, 3 bars de ce type se sont ouverts ces dernières années. Aujourd’hui, nous nous rendons au Chat’Mallows Café situé dans le XVe arrondissement de Paris et proche de la Tour Montparnasse.

Le Chat’Mallows Café est un salon de thé où une quinzaine de chats vous accueillent pendant la dégustation de votre café ou de votre thé. Les chats jouissent d’une totale liberté car l’endroit a été pensé pour leur bien-être.

Néanmoins, vous devrez suivre quelques règles pour siroter votre boisson ou prendre votre en-cas. Une désinfection hydroalcoolique est obligatoire lors de votre entrée dans le bar.  Il vous est demandé aussi de respecter les lieux en parlant doucement et de prendre soin des animaux en vous contentant de les caresser uniquement.

Alors, si l’idée vous caresse de visiter ce lieu atypique pour vous ressourcer en sirotant de délicieuses boissons et en savourant de bons petits plats, n’hésitez pas ! Nous avons testé et approuvé cette pause douceur et féline.

Informations pratiques

Adresse :

30, rue des Volontaires 75015 Paris

Horaires :

Du mercredi au dimanche de 12H à 21H

Fermé : Le lundi et mardi

Disneyland Paris

Disneyland Paris: les métiers numériques

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...