Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
On a testé pour vous

On a testé pour vous : Le bar à chat à Paris !

Dans l’émission « On a testé pour vous », découvrez les bons plans, les endroits insolites et des activités ludiques qui sont testés et approuvés (ou pas) pour vous. Aujourd’hui, nous partons nous détendre, encore une fois, au Chat’Mallows Café.

« On a testé pour vous » aime vous faire découvrir des endroits insolites mais surtout des bars et restaurants. Après avoir joué aux jeux vidéo tout en sirotant une mousse, nous vous emmenons aujourd’hui découvrir un bar à chat.

Le bar à chat, un concept !

Les bars à chat se développent de plus en plus ces dernières années dans les pays occidentaux. A la base, l’idée provient des pays asiatiques, notamment de Chine et du Japon, où le principe de caresser un chat en buvant un verre est censé détendre. Il faut dire que dans ces deux pays, avoir un animal domestique est beaucoup moins commun qu’en France.

Des études scientifiques montrent également que caresser des chats réduirait le stress et de ce fait rallongerait la durée de vie.

Le Chat’Mallows Café à Paris !

Les bars à chat sont donc en plein essor et particulièrement en France. A Paris, 3 bars de ce type se sont ouverts ces dernières années. Aujourd’hui, nous nous rendons au Chat’Mallows Café situé dans le XVe arrondissement de Paris et proche de la Tour Montparnasse.

Le Chat’Mallows Café est un salon de thé où une quinzaine de chats vous accueillent pendant la dégustation de votre café ou de votre thé. Les chats jouissent d’une totale liberté car l’endroit a été pensé pour leur bien-être.

Néanmoins, vous devrez suivre quelques règles pour siroter votre boisson ou prendre votre en-cas. Une désinfection hydroalcoolique est obligatoire lors de votre entrée dans le bar.  Il vous est demandé aussi de respecter les lieux en parlant doucement et de prendre soin des animaux en vous contentant de les caresser uniquement.

Alors, si l’idée vous caresse de visiter ce lieu atypique pour vous ressourcer en sirotant de délicieuses boissons et en savourant de bons petits plats, n’hésitez pas ! Nous avons testé et approuvé cette pause douceur et féline.

Informations pratiques

Adresse :

30, rue des Volontaires 75015 Paris

Horaires :

Du mercredi au dimanche de 12H à 21H

Fermé : Le lundi et mardi

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

L’école du bonheur avec Kareen Guiock !

Cette semaine dans l’émission « À l’école du Bonheur », François Durpaire reçoit Kareen Guiock, journaliste radio et télévision. Elle revient sur sa période de confinement et nous dévoile ses souvenirs d’enfances ainsi que ses moments de bonheurs. Boost ta sérotonine avec Kareen Guiock ! Pour cette nouvelle édition de « L...

Le Jour d’Après spécial CGE, Conférence des Grandes Écoles

Jérôme Joinet reçoit aujourd’hui trois invités, représentants de grandes écoles de l’enseignement supérieur, pour une émission spéciale CGE (Conférence des Grandes Écoles). En effet, analyses, questions, débats autour de ces sujets qui font demain. Quels dispositifs les grandes écoles ont-elles mit en place pendant la cr...