Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
360 Degrés

Les nouveaux enjeux de la téléassistance

 360Degrés », c’est l’émission consacrée aux services à la personne, à l’emploi à domicile et à la Silver économie. En partenariat avec le Salon des Services à la Personne, Silver Economy Expo et Solulo, nous vous proposons de découvrir ces secteurs qui offrent de nombreuses opportunités et perspectives. Avec nos invités, professionnels et experts, vous apprendrez tout de ces activités en plein développement.

Aujourd’hui, intéressons-nous à la téléassistance avec les besoins, les innovations mais aussi les objectifs futurs. Nos trois invités et experts répondent à nos questions et vous donnent les clefs pour comprendre ce qu’est la téléassistance.

La téléassistance, un marché en pleine révolution !

Afin de comprendre les enjeux et les évolutions du secteur de la téléassistance, nous accueillons des professionnels du secteur. D’abord, Caroline Mouminoux, Responsable marketing du Groupe Legrand & Intervox, Hervé Meunier, Directeur Général de Filien ADMR et enfin Ian Revel, Responsable de Verklizan France. Avec l’explosion des outils numériques, la téléassistance rentre dans une nouvelle ère en utilisant des objets connectés de plus en plus perfectionnés. De réelles innovations qui amènent de nouveaux enjeux liés à la sécurité et à l’accompagnement des personnes à domicile. Nous découvrons donc un secteur en croissance avec des besoins fondamentaux qui corrèlent performances technologiques et bien-être humain.

Pour en savoir plus sur le secteur, rendez-vous sur la chaîne Youtube du Salon des services à la personne TV.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...