Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

NGE : 4 000 postes pourvus par an dans le BTP

NGE, BTP

Jérôme Joinet reçoit Lucie Laurent, chargée de recrutement chez NGE, Nouvelles Générations d’entrepreneurs pour un focus sur les recrutement de cette entrerpise du BTP.

NGE est une entreprise du secteur du bâtiment et des travaux publics créée il y a 20 ans et qui est en plein développement. Elle opère dans la construction de bâtiments, le génie civil, le ferroviaire ou encore dans les voiries et réseaux divers.

NGE vient d’annoncer le recrutement 4 000 personnes dans l’année à venir ! Pour réaliser tous les projet en cours et à venir, la société est en constante recherche de maçons, de coffreurs, de canalisateurs, de chefs de chantiers et d’ingénieurs. Bref: tous les métiers du bâtiment sont recherchés. Des postes ouverts à des personnes avec de l’experience, mais également aux jeunes! L’entreprise de BTP recrute chauqe année de nombreux jeunes en alternance. Des opportunités intéressantes alliant formation et de belles perspectives d’évolution de carrière au sein de NGE.
Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur le site de l’entreprise dans la rubrique « Rejoignez nous ».

TTMC, le jeu ludique et instructif de NGE

Pour attirer les jeunes vers les métiers du bâtiment NGE s’est lancée dans une opération ludique destiné aux jeunes (collèges, lycée et étudiants) sur la base d’un jeu pour apprendre, decouvrir en s’amusant.

« Tu te mets combien? » est composé de Quizz qui permettent de parier de 1 à 10 sur son niveau et de répondre à des questions dans le domaine du BTP. Une partie de TTMC comprend 2 à 16 joueurs, dure entre 27 et 42 minutes et est accessible à un public de 14 ans et plus.

Les écoles, professeurs, parents et étudiants peuvent se le procurer sur le site de l’entreprise. Les collaborateurs de l’entreprise ont reçu le jeu et les salons étudiants et forums sur le BTP l’ont aussi présenté. 200 collèges et lycées ont déjà reçu TTMC.

pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...

Secteur quaternaire : et si contribuer valait plus que produire ?

Et si le futur du travail n’était pas une fatalité technologique, mais une aventure collective à écrire ? C’est la conviction de Jérémy Lamri, invité de Julienne Nadin dans Future of Work. Entrepreneur, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur les mutations du travail, il propose une lecture lucide et engagée de ce qui nous [&he...
CEP

Vous pensez à changer de métier ? Le CEP peut tout accélérer

Crise économique, révolution numérique, mutations sectorielles : dans ce contexte instable, les actifs sont nombreux à envisager une reconversion ou une évolution de carrière.Mais comment s’y retrouver dans la multitude d’options, de formations et de dispositifs existants ?C’est là qu’intervient le Conseil en évolution profession...