Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Manger sain : tendance de fond ou simple effet de mode

Manger sain : tendance de fond ou simple effet de mode

C’est la question posée aux deux invitées de Business Women : Camille Azoulai, la cofondatrice de Funky Veggie et Delphine Dubois, la créatrice des 3 Chouettes.

Funky Veggie et les 3 Chouettes, deux entreprises engagées dans le manger sain

Persuadée que l’on peut associer le bien manger à la gourmandise, Camille Azoulai a fondé avec Adrien Decastille Funky Veggie. Cette marque propose des produits gourmands, composés d’ingrédients d’origine 100% naturelle et végétale.

Et c’est parce qu’elle a découvert que les cornichons en pot étaient made in India, que Delphine a décidé de réinventer l’apéro. Avec sa belle-sœur Elodie Germain, Delphine a créé Les 3 Chouettes. Son entreprise propose des pickles réalisés à partir de produits bio et locaux.

Plus cher, pas gourmand… stop aux clichés

Camille et Delphine expliquent que manger sain ne signifie pas forcément manger plus cher ou se priver de plaisirs gourmands. Traçabilité, information des consommateurs, rôle de la grande distribution…. les choses évoluent. Et le manger sain semble gagner du terrain. Les fondatrices de Funky Veggie et les 3 Chouettes vous font part de leur expérience et de leur connaissance de ce marché.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...

L’économie collaborative

L’économie collaborative ou économie de partage L’économie collaborative, ou de partage, est une économie qui repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement,…), de services (covoiturage, cuisine, bricolage,…), ou de connaissances (cours d’informatique, de langues, …). Ce par...

Comment faire pivoter son entreprise ? l’exemple d’Utily

Utily, une entreprise a pivoté Pivoter, c’est un terme répandu dans le monde de l’entrepreneuriat. Pivoter, signifie repenser le positionnement de son entreprise. Label Entreprise vous propose de s’attarder sur ce sujet en compagnie de Mike Dejardin le fondateur d’Utily.  Utily accompagne de A à Z les entreprises et les particuliers ...

Le Jour d’Après, spécial OPCO

En 2019, ils ont remplacé les fameuses OPCA dans la collecte de fonds de la formation professionnelle. Aujourd’hui, les OPCO, opérateurs de compétences, prennent le relai mais avec des missions un peu différentes. Le Jour d’Après leur consacre un numéro spécial, à découvrir sur Demain TV. Un accompagnement dans la formation...