Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Manger sain : tendance de fond ou simple effet de mode

Manger sain : tendance de fond ou simple effet de mode

C’est la question posée aux deux invitées de Business Women : Camille Azoulai, la cofondatrice de Funky Veggie et Delphine Dubois, la créatrice des 3 Chouettes.

Funky Veggie et les 3 Chouettes, deux entreprises engagées dans le manger sain

Persuadée que l’on peut associer le bien manger à la gourmandise, Camille Azoulai a fondé avec Adrien Decastille Funky Veggie. Cette marque propose des produits gourmands, composés d’ingrédients d’origine 100% naturelle et végétale.

Et c’est parce qu’elle a découvert que les cornichons en pot étaient made in India, que Delphine a décidé de réinventer l’apéro. Avec sa belle-sœur Elodie Germain, Delphine a créé Les 3 Chouettes. Son entreprise propose des pickles réalisés à partir de produits bio et locaux.

Plus cher, pas gourmand… stop aux clichés

Camille et Delphine expliquent que manger sain ne signifie pas forcément manger plus cher ou se priver de plaisirs gourmands. Traçabilité, information des consommateurs, rôle de la grande distribution…. les choses évoluent. Et le manger sain semble gagner du terrain. Les fondatrices de Funky Veggie et les 3 Chouettes vous font part de leur expérience et de leur connaissance de ce marché.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

Maternité et entrepreneuriat : duo gagnant ou perdant ?

Maternité et entrepreneuriat, duo gagnant ou perdant ? Maternité et entrepreneuriat.  Charline Goutal-Redrado, fondatrice de « Naïa Paris » et Julie Bellaïche, fondatrice de l’entreprise « Les p’tits boss » racontent leur expérience.  Et être enceinte en étant entrepreneure, c’est un vrai challenge reconnaissent Julie et C...

« Terre sacrée de Verdun » – Prix armées-jeunesse

Terre sacrée de Verdun Les Ecoles militaires de Saumur ont organisé différents événements avec des établissements scolaires. Ces événements ont pour but de créer des passeurs de mémoires à travers l’acquisition d’une conscience historique. « Terre sacrée de Verdun » est donc l’un de ces événements. Il s’...

Kumo, une aventure entrepreneuriale entre deux amis d’enfance

Kumo, l’aventure entrepreneuriale de deux amis d’enfance. Kumo est une entreprise créée par deux amis d’enfance : Gaspard Luciano et Antoine Bungert. Elle prépare des repas frais à partir de recettes originales. Et elle les livre tous les matins dans des distributeurs automatiques. Installés à l’origine dans les un...

« Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et développement durable » par Caroline Renoux

La RSE : une notion mal assimilée Les entreprises prennent conscience depuis plusieurs années maintenant de leur impact environnemental et social. Un impact qui joue aussi sur leur réputation. Même si aujourd’hui, 70% des entreprises sont conscientes qu’elles doivent impliquer davantage la RSE et le développement durable au coeu...