Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Les Jeux Autrement: Les enfants découvrent la mer!

Pour les Jeux Olympiques à Rio, Demain TV vous propose de vivre « Les Jeux Autrement » ! C’est une aventure solidaire soutenue par des sportifs français en faveur des jeunes de la favela Moro do Fubà. L’épisode 15 vous emmène sur les plages de Rio avec les équipes d’épée et d’escrime de France et les enfants du projet solida’Rio ! 

Les Jeux Autrement vous font vivre les étapes du projet caritatif Solida’Rio. Rio accueille actuellement les Jeux Olympiques. Et si les regards sont tous portés vers les sportifs, Demain TV vous propose plutôt de vivre cette aventure de manière solidaire avec une émission : « les jeux autrement » réalisée par Laurent Daufès !

Les Jeux Autrement, une émission pleine d’émotions

Le projet Solida’Rio se poursuit avec les équipes d’épées et d’escrime. Très impliqués avec les enfants de la favela, les athlètes se sont donnés rendez-vous à la plage avec les enfants. Mais s’ils s’attendaient à la joie des enfants, ils ne pensaient pas assister à une telle effervescence et autant d’émotions.

En raison de leurs problèmes financiers, certains de ces enfants n’avaient jamais vu la mer. Leurs parents n’ont, pour la plupart, pas les moyens de leur offrir les transports en commun permettant de se rendre à la plage. La joie, la surprise et l’excitation sont donc à leur comble lorsqu’ils mettent les pieds dans l’eau !

Parmi les athlètes présents ce jour-là, il y avait : Manon Brunet (sabre), Joséphine André Coquin (épée), Gauthier Grumier (médaille de bronze, or en équipe – épée), Ysaora Thibus (fleuret), Yannick Borel (or par équipe – épée), Marie Florence Candassamy (épée), Charlotte Lembach (sabre), Auriane Mallo (épée), JP Hélissey (argent par équipe – fleuret) et Lauren Rembi (épée) par la pensée ! Et, puisqu’ils sont là, pourquoi ne pas en profiter pour prendre quelques leçons d’escrime et d’épée sur la plage ? Les enfants s’exercent, recevant même des épées olympiques en cadeau ! De quoi les motiver à pratiquer et peut-être créer des vocations ?

Solida’Rio, en deux mots

La favela Morro do Fubà se situe dans la banlieue Nord de Rio. Elle est isolée des centres stratégiques de la ville et n’a pas bénéficié des programmes de réhabilitation de la ville. Ni des aides financières autour des J.O.

L’association Terr’ativa est la seule à être implantée dans cette favela. Son objectif est de construire un terrain de sport et une maison éducative pour les jeunes. Il est d’ailleurs possible de les soutenir, et ainsi de participer à l’aventure. Le site de Solida’Rio vous donne tous les détails nécessaires !

Ce projet a déjà permis aux enfants de rencontrer des athlètes de haut niveau et de partager avec eux des moments inoubliables. Ils ont pu toucher du bout des doigts des rêves jusqu’alors inaccessibles grâce à toute l’équipe des Terr’ativa, et à l’implication de tous !

Disneyland Paris

Disneyland Paris: les métiers numériques

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...