Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Les Jeux Autrement: Les enfants découvrent la mer!

Pour les Jeux Olympiques à Rio, Demain TV vous propose de vivre « Les Jeux Autrement » ! C’est une aventure solidaire soutenue par des sportifs français en faveur des jeunes de la favela Moro do Fubà. L’épisode 15 vous emmène sur les plages de Rio avec les équipes d’épée et d’escrime de France et les enfants du projet solida’Rio ! 

Les Jeux Autrement vous font vivre les étapes du projet caritatif Solida’Rio. Rio accueille actuellement les Jeux Olympiques. Et si les regards sont tous portés vers les sportifs, Demain TV vous propose plutôt de vivre cette aventure de manière solidaire avec une émission : « les jeux autrement » réalisée par Laurent Daufès !

Les Jeux Autrement, une émission pleine d’émotions

Le projet Solida’Rio se poursuit avec les équipes d’épées et d’escrime. Très impliqués avec les enfants de la favela, les athlètes se sont donnés rendez-vous à la plage avec les enfants. Mais s’ils s’attendaient à la joie des enfants, ils ne pensaient pas assister à une telle effervescence et autant d’émotions.

En raison de leurs problèmes financiers, certains de ces enfants n’avaient jamais vu la mer. Leurs parents n’ont, pour la plupart, pas les moyens de leur offrir les transports en commun permettant de se rendre à la plage. La joie, la surprise et l’excitation sont donc à leur comble lorsqu’ils mettent les pieds dans l’eau !

Parmi les athlètes présents ce jour-là, il y avait : Manon Brunet (sabre), Joséphine André Coquin (épée), Gauthier Grumier (médaille de bronze, or en équipe – épée), Ysaora Thibus (fleuret), Yannick Borel (or par équipe – épée), Marie Florence Candassamy (épée), Charlotte Lembach (sabre), Auriane Mallo (épée), JP Hélissey (argent par équipe – fleuret) et Lauren Rembi (épée) par la pensée ! Et, puisqu’ils sont là, pourquoi ne pas en profiter pour prendre quelques leçons d’escrime et d’épée sur la plage ? Les enfants s’exercent, recevant même des épées olympiques en cadeau ! De quoi les motiver à pratiquer et peut-être créer des vocations ?

Solida’Rio, en deux mots

La favela Morro do Fubà se situe dans la banlieue Nord de Rio. Elle est isolée des centres stratégiques de la ville et n’a pas bénéficié des programmes de réhabilitation de la ville. Ni des aides financières autour des J.O.

L’association Terr’ativa est la seule à être implantée dans cette favela. Son objectif est de construire un terrain de sport et une maison éducative pour les jeunes. Il est d’ailleurs possible de les soutenir, et ainsi de participer à l’aventure. Le site de Solida’Rio vous donne tous les détails nécessaires !

Ce projet a déjà permis aux enfants de rencontrer des athlètes de haut niveau et de partager avec eux des moments inoubliables. Ils ont pu toucher du bout des doigts des rêves jusqu’alors inaccessibles grâce à toute l’équipe des Terr’ativa, et à l’implication de tous !

Le Plan #1jeune1solution: Bilan d’étape

Le Plan #1jeune1solution à été lancé il y a un an pour offrir une solution à chaque jeune! Dans cette édition, le journal de l’emploi, vous propose  un bilan d’étape avec : – Sylvain Maillard, député La République en Marche de la 1er circonscription de Paris. A l’assemblée, il a notamment travaillé en 2018 s...

Documentaire: Néo-ruraux en Haute-Loire

S’installer à Campagne: les Néo-Ruraux Qui d’entre nous n’a pas entendu un couple d’amis dire qu’il voulait sauter le pas et s’installer à la campagne ? Nous explorons et interrogeons ce rêve de campagne, ce désir de terroir, d’une vie plus simple et apaisée aux douces senteurs de nature, dans un temps long depuis les [&h...

Tours et Détours: un peu de magie

Un peu de Magie… Dans cette émission de 35 minutes, Mael Adler vous propose de découvrir l’univers particulier du close up, la magie de proximité. Pour cela, il est accompagné de deux invités prestigieux, Bernard Bilis et Père Alex, qui, entre deux tours, nous parlent de leur passion. Bernard Bilis découvre la magie très jeune [&...

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires La disparition du mot race de notre Constitution n’a pas proscrit le racisme. Mais les mouvements anti-racistes sont divisés, entre organisations traditionnelles, se réclamant de l’universalisme, et mouvements communautaires attachés à la défense d’une ethnie, d’un genre ou d’une...