Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
05- le Journal de la formation

Konexio : la formation du numérique en pleine expansion

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, Jean-Christophe Vidal, directeur général adjoint de Konexio, était l’invité de Jérôme Joinet. Fondée il y a sept ans, Konexio a émergé comme un leader dans le domaine de la formation aux métiers du numérique. Offrant des opportunités d’emploi aux personnes en situation de recherche d’emploi et promouvant l’inclusion numérique.


L’association s’est donné pour mission de favoriser l’inclusion numérique en formant des personnes issues de milieux divers aux métiers du numérique.


Au cours des sept dernières années, Konexio a formé plus de 7000 personnes. Konexio a donc décidé de mettre un coup d’accélérateur en élargissant sa présence géographique. Avec des antennes à Paris, Bordeaux, Lille et Nantes, l’association cherche à toucher un public plus diversifié et à répondre aux besoins croissants en compétences numériques.


Des formations adaptées à tous les niveaux

Les formations proposées par Konexio sont conçues pour répondre aux besoins variés des demandeurs d’emploi. Que vous soyez novice en informatique ou que vous cherchiez à approfondir vos compétences dans le domaine du numérique. Konexio offre des programmes adaptés à différents niveaux de compétence.


Les métiers du numérique sont en constante évolution et recrutent activement. Ainsi les formations de Konexio préparent les participants non seulement aux compétences techniques nécessaires pour exceller dans ces métiers, mais aussi aux compétences relationnelles essentielles pour réussir dans le monde professionnel. Une autre particularité est que ces métiers ne nécessitent pas nécessairement un diplôme universitaire de niveau supérieur.

« Explore ton talent »


Parmi les nombreux programmes proposés par Konexio, « Explore ton talent » se distingue. Ce programme né il y a un an, est donc conçu pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans ayant décroché du système scolaire. Il vise à les orienter vers une formation adaptée, à les familiariser avec différents métiers et à développer leurs compétences.
L’inscription est gratuite, pour retrouver plus d’infos rendez-vous sur https://www.konexio.eu/

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...