Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une Idée de Départ

KNOxOUT : la peinture qui purifie l’air

De plus en plus d’artistes engagés défendent l’écologie dans leurs œuvres mais aujourd’hui grâce à une association péruvienne, ils vont pouvoir s’y donner à fond.

L’association A.I.R.E en partenariat avec l’entreprise de peinture philippines Boysen, a créé la peinture KNOxOUT. Une peinture qui en apparence est tout à fait basique mais qui en réalité cache des propriétés incroyables. En effet, elle contient du CristalACTIV, un élément chimique qui produit la photocatalyse.

Grâce à l’énergie solaire

Grâce à l’énergie solaire ou tout autre source lumineuse, cette peinture est capable d’absorber les polluants atmosphériques. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, KNOxOUT améliore réellement la qualité de l’air.

Cette peinture empêche les moisissures, désodorise et désinfecte, détruit les bactéries présentes dans l’air et empêche la propagation des infections respiratoires. Et en plus on peut peindre avec !

Les artistes urbains s’en donnent à cœur joie

La société Boysen est célèbre pour ses collections de couleurs extraordinaires et les artistes urbains s’en donnent à cœur joie. Les murs de Lima, la capitale du Pérou, se remplissent avec cette peinture, puis dans le pays tout entier et on espère bien qu’il y en aura aussi chez nous.

Les effets sur l’état de l’air sont bel et biens réels et la photocatalyse serait l’avenir de la planète. Les chercheurs ont constaté que la peinture a une capacité moyenne d’élimination des polluants de 91% dans les villes qui dépassent les limites légales de la pollution.

Rendons les villes du monde plus belles et plus saines uniquement grâce à des pots de peintures.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Lien Vidéo –> https://vimeo.com/94563550

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...