Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une Idée de Départ

KNOxOUT : la peinture qui purifie l’air

De plus en plus d’artistes engagés défendent l’écologie dans leurs œuvres mais aujourd’hui grâce à une association péruvienne, ils vont pouvoir s’y donner à fond.

L’association A.I.R.E en partenariat avec l’entreprise de peinture philippines Boysen, a créé la peinture KNOxOUT. Une peinture qui en apparence est tout à fait basique mais qui en réalité cache des propriétés incroyables. En effet, elle contient du CristalACTIV, un élément chimique qui produit la photocatalyse.

Grâce à l’énergie solaire

Grâce à l’énergie solaire ou tout autre source lumineuse, cette peinture est capable d’absorber les polluants atmosphériques. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, KNOxOUT améliore réellement la qualité de l’air.

Cette peinture empêche les moisissures, désodorise et désinfecte, détruit les bactéries présentes dans l’air et empêche la propagation des infections respiratoires. Et en plus on peut peindre avec !

Les artistes urbains s’en donnent à cœur joie

La société Boysen est célèbre pour ses collections de couleurs extraordinaires et les artistes urbains s’en donnent à cœur joie. Les murs de Lima, la capitale du Pérou, se remplissent avec cette peinture, puis dans le pays tout entier et on espère bien qu’il y en aura aussi chez nous.

Les effets sur l’état de l’air sont bel et biens réels et la photocatalyse serait l’avenir de la planète. Les chercheurs ont constaté que la peinture a une capacité moyenne d’élimination des polluants de 91% dans les villes qui dépassent les limites légales de la pollution.

Rendons les villes du monde plus belles et plus saines uniquement grâce à des pots de peintures.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Lien Vidéo –> https://vimeo.com/94563550

Comment réussir son installation à la campagne?

Préparer une installation à la campagne. Peut-être, vos dernières vacances vous ont-elles donné l’envie d’abandonner l’Ile-de-France pour la Province ? De quitter la ville pour la campagne ?Alors, Label Entreprise vous propose une émission sur ce thème : préparer son installation à la campagne et en région. Marie Béatrice Ventu...

Le Salon SME – les 1er et 2 octobre 2018 à Paris

Le salon SME : un rendez-vous incontournable. C’est le rendez-vous d’automne des entrepreneurs. Le Salon SME se tiendra les 1er et 2 octobre 2018 au Palais des Congrès de Paris. Le Salon SME permet aux visiteurs de rencontrer et d’échanger avec 1 000 experts, sur les stands des exposants ou lors de conférences. Et, cette […]

Intérêt Général: lutter contre l’illettrisme avec Alexandre Jardin!

Intérêt Général et Territoires: une nouvelle émission sur votre chaîne locale! Dans ce premier numéro d’Intérêt Général et Territoires, Didier Meillerand reçoit : – Alexandre Jardin, écrivain, fondateur de l’association Lire et Faire Lire – Laure Kermen-Lecuir, déléguée générale de la fondation Groupe ADP Ils no...

Formation: Pourquoi choisir l’Ascencia Business School

Ascencia Business School:  encore des places! Parce ce que le fonctionnement de ParcourSup n’a pas comblé tous les bacheliers cette année, parce ce que certains jeunes n’ont pas définitivement choisi leur orientation, il reste encore des opportunités de formation dans de nombreuses écoles. C’est le cas de l’Ascencia...