Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une Idée de Départ

KNOxOUT : la peinture qui purifie l’air

De plus en plus d’artistes engagés défendent l’écologie dans leurs œuvres mais aujourd’hui grâce à une association péruvienne, ils vont pouvoir s’y donner à fond.

L’association A.I.R.E en partenariat avec l’entreprise de peinture philippines Boysen, a créé la peinture KNOxOUT. Une peinture qui en apparence est tout à fait basique mais qui en réalité cache des propriétés incroyables. En effet, elle contient du CristalACTIV, un élément chimique qui produit la photocatalyse.

Grâce à l’énergie solaire

Grâce à l’énergie solaire ou tout autre source lumineuse, cette peinture est capable d’absorber les polluants atmosphériques. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, KNOxOUT améliore réellement la qualité de l’air.

Cette peinture empêche les moisissures, désodorise et désinfecte, détruit les bactéries présentes dans l’air et empêche la propagation des infections respiratoires. Et en plus on peut peindre avec !

Les artistes urbains s’en donnent à cœur joie

La société Boysen est célèbre pour ses collections de couleurs extraordinaires et les artistes urbains s’en donnent à cœur joie. Les murs de Lima, la capitale du Pérou, se remplissent avec cette peinture, puis dans le pays tout entier et on espère bien qu’il y en aura aussi chez nous.

Les effets sur l’état de l’air sont bel et biens réels et la photocatalyse serait l’avenir de la planète. Les chercheurs ont constaté que la peinture a une capacité moyenne d’élimination des polluants de 91% dans les villes qui dépassent les limites légales de la pollution.

Rendons les villes du monde plus belles et plus saines uniquement grâce à des pots de peintures.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Lien Vidéo –> https://vimeo.com/94563550

Entreprendre: Une solution pour la jeunesse des quartiers !

Pour cette première édition de l’émission « D’ailleurs et d’ici » découvrez le bouillon culturel de celles et ceux qui entreprennent dans les quartiers dit « sensibles ». Comment dans ces territoires, la jeunesse concrétise-t-elle ses rêves d’entreprendre ? Les start-up, le management, le développement numérique sont ...
Emploi: Aramisauto recrute plus de 100 personnes dans les mois à venir

Emploi: Aramisauto recrute plus de 100 personnes dans les mois à venir

Un secteur a été sévèrement touché par la crise de 2008. Il s’agit bien évidemment de l’automobile. Mais aujourd’hui, le secteur se porte mieux. Les résultats financiers des constructeurs et des équipementiers fin 2016 était d’ailleurs en net hausse selon le site zonebourse.com. Une meilleure santé qui se tradui...

Créer sa micro-brasserie

Créer sa micro-brasserie. Le secteur des brasseries artisanales est en plein essor et séduit de plus en plus de personnes. Alors pour éviter de vous lancer à l’aveugle, Label Entreprise vous propose une émission dédiée à ce sujet : créer sa micro-brasserie. Florian Maillard de la brasserie Utopia et Jonathan Abergel de la Brasserie ...

Pourquoi s’associer?

Pourquoi s’associer? Si vous songez à transmettre votre entreprise  la recherche d’un associé peut être une solution pertinente. C’est aussi une solution si vous souhaitez réunir des capitaux pour passer un cap. Dans chaque cas, quelle est la stratégie pertinente à mettre en œuvre pour que tout se passe bien ? Les experts...