Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

KNOxOUT : la peinture qui purifie l’air

De plus en plus d’artistes engagés défendent l’écologie dans leurs œuvres mais aujourd’hui grâce à une association péruvienne, ils vont pouvoir s’y donner à fond.

L’association A.I.R.E en partenariat avec l’entreprise de peinture philippines Boysen, a créé la peinture KNOxOUT. Une peinture qui en apparence est tout à fait basique mais qui en réalité cache des propriétés incroyables. En effet, elle contient du CristalACTIV, un élément chimique qui produit la photocatalyse.

Grâce à l’énergie solaire

Grâce à l’énergie solaire ou tout autre source lumineuse, cette peinture est capable d’absorber les polluants atmosphériques. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, KNOxOUT améliore réellement la qualité de l’air.

Cette peinture empêche les moisissures, désodorise et désinfecte, détruit les bactéries présentes dans l’air et empêche la propagation des infections respiratoires. Et en plus on peut peindre avec !

Les artistes urbains s’en donnent à cœur joie

La société Boysen est célèbre pour ses collections de couleurs extraordinaires et les artistes urbains s’en donnent à cœur joie. Les murs de Lima, la capitale du Pérou, se remplissent avec cette peinture, puis dans le pays tout entier et on espère bien qu’il y en aura aussi chez nous.

Les effets sur l’état de l’air sont bel et biens réels et la photocatalyse serait l’avenir de la planète. Les chercheurs ont constaté que la peinture a une capacité moyenne d’élimination des polluants de 91% dans les villes qui dépassent les limites légales de la pollution.

Rendons les villes du monde plus belles et plus saines uniquement grâce à des pots de peintures.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Lien Vidéo –> https://vimeo.com/94563550

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...